Comment un centre d’appel peut sauver des vies ?

0
33

Un appel, un sourire, une action, une vie sauvée. Il est évident que le travail des centres d’appels est parmi les professions les plus exigeantes et fatigantes au monde. Plusieurs personnes ne voient pas le coté humanitaire de ce travail et ignorent qu’il peut sauver des vies.

La propagation de ce genre d’activité a envahi le monde et fait aujourd’hui parti des projets les plus rentables pour certaines localités. Une activité rentable pour le prestataire ainsi que pour le demandeur de service. Cependant, rares sont ceux qui pensent au soutien moral, psychique, et même physique que cette profession peut offrir aux autres.

En Afrique du sud, plusieurs organisations à but non lucratif ont fait preuve de bonne initiation en ouvrant des centres de télémédecine pour contourner l’absence des spécialistes dans plusieurs localités où le seuil de pauvreté a atteint ses bornes. Nous parlons ici de quelques localités où l’être humain n’a même pas accès à l’eau potable. Des gens meurent chaque jour suite à l’absence total des facilités essentielles de la vie. C’est justement ces personnes au bout du fil qui dirigent les appelants pour les mesures de sécurité nécessaires et pour les premiers soins à donner afin de sauver une vie de plus.

Prenons un autre exemple, le 911, le numéro le plus appelé aux Etats Unis. D’après The 911 Association, ce numéro reçoit plus de 240 millions d’appels par an. C’est justement les personnes qui travaillent dans des centres d’appels qui font le nécessaire pour que les vies de leurs interlocuteurs soient sauvées. Les médaillons que porte une certaine catégorie de personne, qui sont liés à des opérateurs de service qui peuvent contacter les services d’intervention d’urgence dans un bref délai font également preuve de l’humanité de ce travail que tout le monde méprise.

Etre un téléopérateur n’est pas souvent un choix, c’est un travail que certaines personnes exercent par obligation. Cependant, son écho ne doit pas se limiter aux offres commerciales que certains prestataires nous sollicitent d’accepter ; car dans plusieurs situations, la seule et unique alternative qui vous permet de survivre est la présence de cet ange gardien qui prends soin de vous à distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici