Mettre une vidéo de couverture sur Facebook ; comment faire ?

0
120

Pour les entrepreneurs ainsi que les marqueteurs en ligne, les réseaux sociaux représentent un canal de distribution et de publicité très fiable à l’égard de la relation client à distance. Une simple photo à la tête de votre page n’est pas vraiment attirante. Vous pouvez néanmoins booster vos chances en marketing et profiter du potentiel que votre page Facebook peut vous offrir. A chaque fois qu’on ouvre une page Facebook, la première chose qui nous attire est les vidéos postées dedans. Disons que c’est dans notre ADN d’être plus attiré par les choses qui bougent. Toutes les personnes que je connaisse affirment que les vidéos font que les gens restent plus sur une page. En même temps, il faut que cette vidéo délivre un message clé de votre identité ou de votre marque.

Facebook améliore continuellement son expérience visuelle !

Cela revient au double pour les propriétaires de pages Facebook pour les entreprises, qui sont plus susceptibles de verser de l’argent dans la publicité. En fait, vous avez peut-être vu les vidéos de couverture de Facebook en action ces derniers mois, bien que de nombreuses marques n’aient toujours pas adopté cette nouvelle fonctionnalité interactive.

Caractéristiques de la vidéo

Les vidéos de couverture peuvent durer entre 20 et 90 secondes et être mises en boucle de quelque manière que ce soit. Il est facile de télécharger une vidéo de couverture Facebook au lieu d’une photo de couverture Facebook. La même méthode peut être utilisée pour changer votre vidéo de couverture Facebook si vous souhaitez extraire le métrage. Cela peut être utile si vous êtes une marque destinée au consommateur qui souhaite utiliser des tactiques de marketing créatives sur Facebook pour afficher votre gamme de produits ou services en rotation.

Comment télécharger une vidéo de couverture Facebook

Premièrement, localisez votre image de couverture existante. Deuxièmement, passez votre souris dans le coin supérieur gauche jusqu’à ce que «changer de couverture» apparaisse. Troisièmement, un menu déroulant apparaîtra: Sélectionnez “Choisir parmi les vidéos” si vous avez déjà posté une vidéo que vous souhaitez réutiliser en tant qu’image de couverture. Sélectionnez ‘’Télécharger photo ou vidéo’’ si vous souhaitez choisir une vidéo à partir des fichiers de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. De plus, avant de poster, vous pouvez choisir une vignette. Cliquez sur les flèches à droite et à gauche de l’image pour choisir parmi une série de cadres vidéo à partir de votre vidéo de couverture sur Facebook. Sélectionnez votre image de couverture parfaite, cliquez sur Publier et vous êtes prêt à rayonner!

Pourquoi utiliser les vidéos de couverture Facebook?

Comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire que Facebook spécifie certains paramètres pour devenir une vidéo de couverture. Il convient de garder ces dimensions à l’esprit lors de l’évaluation des ressources vidéo à enregistrer pour une photo de couverture de Facebook. Mais la bonne nouvelle est que si vous enregistrez une vidéo sur votre téléphone, celle-ci est déjà formatée selon les paramètres corrects. De plus, gardez à l’esprit qu’une partie de votre vidéo de couverture Facebook sera tronquée, alors assurez-vous que les images ou le texte importants sont centraux. Les vidéos de couverture Facebook offrent une occasion unique de présenter votre entreprise d’une manière que peu de marques utilisent pleinement. Dans l’intention d’intégrer davantage de vidéos dans le contenu d’une marque, pourquoi ne pas donner la priorité à votre contenu le plus attrayant?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici