5 étapes pour créer plus de valeur client - journalb2b.com : magazine d'information B2B, prestataires de services pour les entreprises

Actualité

jeudi 4 janvier 2018

5 étapes pour créer plus de valeur client

Dans cet article nous allons voir la manière avec laquelle on doit se concentrer sur la valeur client pour améliorer la rentabilité. Nous allons explorer le concept de la valeur client et son importance pour la croissance de votre entreprise.
Alors ;


Comment accrocher un client ?


La valeur réelle de votre entreprise dépend de la valeur commerciale de vos clients. 5 étapes sont à suivre pour calculer la valeur client, ces étapes décrient comment calculer la valeur de vie de vos clients.
En pensant à ces concepts, réfléchissez à des moyens d'améliorer la valeur client pour développer votre entreprise. Voici  les étapes que vous pouvez suivre:

Étape 1: Comprendre ce qui motive la valeur pour vos clients

Parlez-leur, étudiez-les et observez leurs actions et réactions. En bref, saisissez des données pour comprendre ce qui est important pour vos clients et quelles sont les opportunités que vous avez pour les aider.

Étape 2: Comprenez votre proposition de valeur

La valeur que les clients reçoivent est égale aux avantages d'un produit ou service moins ses coûts. Quelle valeur votre produit ou service crée-t-il pour eux? Combien cela leur coûte-en termes de prix plus les coûts accessoires de possession ou d'utilisation (par exemple, combien de temps doivent-ils consacrer à l'achat ou à l'utilisation de votre produit ou service?)

Étape 3: Identifiez les clients et les segments où vous pouvez créer plus de valeur par rapport aux concurrents


Différents clients auront des perceptions différentes de votre valeur par rapport à vos concurrents, en fonction de la proximité géographique, par exemple, ou d'un attribut de produit qu'un segment peut trouver particulièrement attrayant.

Étape 4: Créer un prix gagnant-gagnant


Définissez un prix qui indique clairement que les clients obtiennent de la valeur mais maximise également votre «choix». Les clients satisfaits qui perçoivent une grande valeur dans votre offre sont généralement prêts à payer plus, tandis que les clients insatisfaits s'en vont, même à bas prix. L'utilisation d'une tarification "cost-plus" (c'est-à-dire, prix à un multiple fixe des coûts de produits) conduit souvent à donner inutilement de la marge à certains clients tout en perdant des profits supplémentaires des autres.

Étape 5: Concentrer les investissements sur vos clients les plus précieux


Allouer de manière disproportionnée votre force de vente, votre budget de marketing et vos investissements en R & D aux clients et aux segments que vous pouvez le mieux servir et qui offriront la plus grande valeur en retour. De plus, allouez votre capital de croissance à de nouveaux produits et solutions qui servent vos meilleurs clients ou qui peuvent attirer plus de clients semblables à vos meilleurs clients.

Conclusion


Vos clients sont la pierre angulaire de votre entreprise. Ils sont la source des profits actuels et le fondement de la croissance future. Ces étapes vous aideront à trouver plus de moyens de développer votre entreprise en servant mieux vos meilleurs clients.

relation client