Comment choisir son filtre instagram ? - journalb2b.com : magazine d'information B2B, prestataires de services pour les entreprises

Actualité

lundi 21 janvier 2019

Comment choisir son filtre instagram ?

La manipulation de nos propres images est devenue une partie intégrante de nos vies et nous ne pouvons plus revenir en arrière. Même si Snapchat ou Instagram supprimaient ses filtres, d'autres applications prendraient simplement leur place.

Le mieux que nous puissions espérer, c’est que les applications soient plus transparentes quant à la manipulation des images qu’elles contribuent à diffuser, pour la sécurité de leurs propres utilisateurs.


Qu’est-ce qu’un filtre Instagram ?

Avoir un style simple sur Instagram ne nécessite pas un grand effort. Vous pouvez griser les éléments qui ne vous intéressent pas sur une photo tel un arrière-plan ou une personne se trouvant à côté, ou même une couleure très vive.

Pour commencer, la première chose qu’un filtre Intagram vous permet de faire, est de dé-saturer une couleur ou la mettre en noir et blanc.

En revanche les filtres bleutés, que j’utilise personnellement très souvent, ne sont pas applicables sur tous les arrières plans voir même sur toutes les teintes des personnes présentes sur les photos.

Il est également important de grader le teint original sur certaines photos pour garder un aspect naturel.

Les meilleures retouches sur Instagram

La première des choses c’est qu’il faut avoir un téléphone dont la configuration de la caméra est puissante.

Une très bonne qualité de la caméra de votre Smartphone vous épargnera tout le processus de l’envoi d’une photo d’un appareil photo à votre Smartphone, à votre compte Smartphone. Ceci peut ruiner la chaleur et l’amour que vous aviez au moment de la prise de la photo.

 Une bonne configuration, une bonne qualité d’image et puis vous traitez derrière ! Une astuce pour que votre page Instagram ne soit pas monotone ; évitez de mettre deux photos avec le même filtre Instagram.


L’application VSCO

L’avantage sur cette application c’est qu’il y a toute une partie complètement gratuite, et une autre payante qui coûte aux alentours de 4 euros seulement.

En ayant la version payante, vous pouvez débloquer des dizaines de filtres qui sont déjà préconçus dans l’application. Cette application vous permet même de créer votre propre filtre et l’enregistrer pour l’appliquer quand vous en avez besoin.

Il suffit de choisir votre photo, de cliquer sur le bouton de filtre, choisir le filtre, puis aller sur l’exposition pour l’adapter à la luminosité de la photo.

 Après avoir fait ces étapes, vous pouvez passer à la clarté. Le réglage de la clarté donne l’impression que vous avez pris la photo par un appareil professionnel. C’est une sorte de netteté. Il suffit de jongler avec le curseur jusqu’à arriver à la netteté requise. Attention ! il ne fait pas que la clarté de l’image montre vos défauts. En ce qui concerne la saturation, la meilleure option est de griser l’arrière-plan avec une autre application.

Donc sur cette application on ne va pas faire de saturation mais on va continuer les autres options de filtre. N’oubliez pas également de gérer l’ombre, l’accent, la chaleur… Après avoir tout régler, cliquez sur l’enregistrement puis sur (+) et le filtre sera créer et ajouté à la liste des filtres.

L’application Facetune

Une fois la photo enregistrée avec le filtre Instagram que vous avez créé, vous pouvez passer à cette application dont le rôle est d’embellir le visage. Vous pouvez néanmoins l’utiliser pour griser les détails qui sautent aux yeux.

Récupérez la photo que vous avez enregistrée en taille maximale. Puis choisissez un filtre qui va avec votre photo. Vous pouvez choisir un filtre noir et blanc, par exemple, sur l’image et puis redonner de la couleur à quelques parties de la photo ; puis vous recadrez votre photo et l’enregistrez.

L’application Preview

Elle permet de faire une simulation sur votre filtre Instagram. Elle vous permet également d’enregistrer vos propres Htags et en sélectionner d’autres qui vont avec votre sujet de publication. Vous n’avez qu’à cliquer sur (+) et cela vous aidera à créer votre groupe de Htag.

Mettez-vous en tête quand même qu’Instagram peut spammer un compte si on utilise plus que 10 Htags alors qu’on est autorisé à en utiliser même 30. Une fois que vous avez mis votre descriptif et vos liens, vous pouvez le programmer pour qu’un rappel vous soit envoyé à l’heure prévue pour que vous la publiiez quand vous voulez.

Cette application n’est pas vraiment pour les retouches mais plutôt pour tout ce qui est organisation de votre compte instagram.

Pourquoi utiliser un filtre instagram ?

Si vous avez déjà agacé quelqu'un , même un étranger, en lui demandant de prendre et de reprendre des photos jusqu'à ce que vous en ayez une qui soit "parfaite" pour la publier sur les réseaux sociaux, la prolifération de filtres et la modification d'applications pour votre téléphone étaient probablement un développement passionnant pour vous.

Le vrai problème, cependant, est que prendre, regarder et partager des images éditées de nous-mêmes favorise une fixation sur la façon dont nous regardons les autres, au point qu’il s’agit d’une crise de santé mentale.

relation client