Avatar Facebook ; Comment Faire des avatars sympas pour les photos de profil - journalb2b.com : magazine d'information B2B, prestataires de services pour les entreprises

Actualité

mercredi 6 février 2019

Avatar Facebook ; Comment Faire des avatars sympas pour les photos de profil

Le mot Avatar désigne l'incarnation ou la représentation d'une personne. Facebook désigne les images des utilisateurs comme leur photo de profil, mais de nombreuses personnes utilisent des images qui ne sont pas d'elles-mêmes, et certaines utilisent des images qui ressemblent à des avatars.

Il permettra aux utilisateurs de personnaliser leur avatar pour décrire la couleur de leur peau, leur style de cheveux et leurs traits.


Comment créer un avatar Facebook à travers Bistrips ?

Bitstrips est une application pour Facebook qui vous permet de créer votre propre avatar et de créer des bandes dessinées avec vos amis et contacts qui utilisent également cette application.

Vous avez sûrement déjà vu plusieurs utilisateurs publier des bandes dessinées ou modifier la photo de profil de leur nouvel avatar.
Son utilisation est assez simple, il suffit d'entrer sur le site officiel ou d'accéder directement à l'application sur Facebook.

Comment télécharger un Avatar

Visitez votre page de profil Facebook et maintenez votre curseur sur le coin supérieur droit de la photo du profil. Cliquez sur l'icône qui ressemble à un crayon.
Cliquez sur le bouton Parcourir et naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier d'avatar sur votre ordinateur.

Sélectionnez la photo en cliquant dessus, cochez la case indiquant que vous avez le droit d'utiliser l'image et qu'il ne s'agit pas d'une image ne respectant pas les conditions d'utilisation de Facebook, puis cliquez sur "Télécharger une image’’. Mais avant tout, comment crée l’avatar même ?

Quelle sont les étapes de la création de l’avatar ?

L'application est gratuite et vous pouvez y accéder directement à partir de Facebook.

La première chose à faire est de travailler la partie de votre visage. Vous devez sélectionner la couleur de la peau, les yeux, les cheveux, les vêtements, les accessoires, etc.

Vous pouvez ensuite rechercher vos contacts pour créer vos premières scènes ou bandes dessinées. Vous pouvez commencer par sélectionner la scène, puis modifier les bulles de texte pour dire ce que vous voulez.

Lorsque vous avez terminé, il est possible de partager l'image sur Facebook avec votre ami marqué et tous vos autres contacts peuvent voir les scènes amusantes que vous créez.


Comment mettre un avatar en tant que photo de profil ?

Si vous voulez le mettez comme une photo de profil, entrez simplement votre biographie, passez le pointeur de la souris sur votre photo et sélectionnez :

Modifier la photo de profil.
Choisissez ensuite la photo à éliminer et c'est parti.

Exigences relatives aux images de profil Facebook

Les formats de fichier que vous pouvez utiliser pour télécharger des photos et des images sur Facebook incluent BMP, PNG, GIF, TIFF et JPEG. Le fichier image doit être inférieur à 15 Mo. Une photo de profil Facebook doit avoir une largeur minimale de 180 pixels.

Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que la dimension la plus longue est inférieure à trois fois la dimension la plus courte, sinon Facebook ne vous autorisera pas à la télécharger. Si vous voulez supprimer l’application, continuez à lire cet article.

Comment enlever les bandes dessinées ou les avatars de bitstrips

Sur la page principale de Facebook, à gauche, vous trouverez la section des applications. C’est là que vous devez localiser les bandes de bitstrips, sélectionner l’icône en forme de crayon qui apparaît dans un coin et sélectionner «Supprimer».

Que faire quand les photos d'avatar ne s'affichent pas dans votre page Facebook ?

La raison la plus courante est qu’une extension que vous avez installée dans votre navigateur Web, souvent Firefox, bloque les photos en cours de chargement depuis Facebook. Essayez de vérifier si des extensions sont installées dans votre navigateur et, le cas échéant, essayez de les désactiver pour voir si cela résout le problème. Une autre raison possible pour que les images ne soient pas affichées est si vous naviguez en utilisant le mode ‘’Navigation privée’’ de Firefox et si la ‘’Protection contre le suivi’’ est activée dans les paramètres. Vous devez le désactiver car il bloque certaines images de Facebook. Vous pouvez vérifier si le problème est lié à un élément du navigateur Web que vous utilisez en affichant simplement le site dans un autre navigateur. Si les images s'affichent correctement dans un autre navigateur, cela signifie que quelque chose dans votre navigateur Web empêche le chargement des images.

relation client