Comment transformer un local commercial en loft ?

0
62

De plus en plus de territoires qui cherchent à revitaliser leurs zones industrielles abandonnées se tournent vers des acheteurs privés qui convertissent ces anciens entrepôts et usines en appartements. Ce processus présente plusieurs avantages.

Il est rentable et vous êtes libre de décorer selon vos goûts. Souvent, les locaux commerciaux sont implantés dans des quartiers industriels proches des centres urbains, des transports en commun et souvent des voies navigables.

Ce sont les endroits idéaux pour les jeunes qui développent leur carrière professionnelle. Découvrez sans attendre quelques étapes pour transformer un local commercial en loft.

Se préparer pour transformer le loft en local commercial

Mais avant, vous devez obtenir un permis de construire erp établissement recevant du public.

Calculez un budget pour la conversion inclut non seulement le coût du bâtiment lui-même, mais également les dépassements de coûts, le montant que vous souhaitez payer pour les travaux d’architecture et de construction, ainsi que les permis.

Examinez la structure avec un entrepreneur avant de l’acheter pour déterminer qu’elle est non seulement solide sur le plan structurel, mais qu’elle peut accueillir le nombre de lofts que vous souhaitez installer.

Il peut également être utile d’obtenir l’avis du prévôt des incendies local afin de déterminer ce qu’il faudra faire pour convertir le bâtiment du code industriel au code résidentiel. Élaborez votre plan extérieur et intérieur.

Cependant, gardez à l’esprit que leurs plans initiaux ne sont que des schémas bruts, et non pas le produit final, modèle. Obtenez les autorisations nécessaires pour commencer la construction des lofts. Ceux-ci peuvent être obtenus auprès de la commission de zonage de la ville.

Certains constructeurs ou cabinets d’architectes obtiennent ces permis une fois que vous les aurez embauchés.

Acquérir le local commercial pour en faire un loft

Achetez le bâtiment. Une fois que les permis et les modifications nécessaires ont été obtenus, et que vous avez choisi votre entrepreneur, achetez votre bien immobilier.

Lorsque tout est en place, l’architecte finalisera les plans des lofts et vous les transmettra pour approbation.

Une fois que vous les aurez approuvés, ils seront remis au constructeur qui procèdera à la conversion de l’ancien bâtiment en lofts neufs.

La décoration du loft

La décoration joue un rôle important dans la transformation d’un local commercial en espace habitable.

Commencez par trouver le meilleur emplacement pour le salon, l’espace de couchage et la salle à manger.

Basez vos décisions sur l’emplacement de la cuisine et de la salle de bain et sur l’agencement des fenêtres. Une fois que vous avez défini votre espace, il existe quelques astuces pour le diviser.

La plupart des lofts se prêtent bien à un style contemporain, avec des lignes épurées et des surfaces lisses.

Combinez une variété de matériaux naturels comme le bois et la pierre avec des éléments modernes comme l’acier inoxydable pour un look chic et moderne.

Ajoutez quelques plantes d’intérieur pour adoucir l’espace. Installez un luminaire contemporain sur l’îlot de cuisine et un élément assorti dans la salle à manger.

Si votre loft se trouve dans un bâtiment ancien avec des éléments architecturaux qui s’inspirent du style rustique, un style ancien peut être un meilleur choix pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici