Comment mettre une photo sur Instagram ?

0
35
Comment mettre une photo sur Instagram

Si vous ne savez pas comment utiliser Instagram et que vous venez de vous inscrire sur Instagram, pas de panique, on va vous montrer comment faire pour ajouter des photos

Instagram, comment ça marche ?

Pour comprendre comment fonctionne Instagram, pas la peine de chercher de midi à quatorze heures. C’est simple, Instagram est basé sur le partage de photos prises depuis un téléphone, un appareil photo ou votre caméra numérique.

Plus le contenu est intéressant plus le nombre de vues et le nombre de followers sont susceptibles d’augmenter.

 Mettre des photos sur Instagram, pourquoi ?

Instagram est connue pour être « la » plateforme social media par excellence pour échanger et visualiser les photos des autres utilisateurs, que ce soit vos amis, parents etc…et aussi vos personnalités préférées : Kim Kardashian, Taylor Swift….En fonction de votre objectif, mettre des photos sur Instagram peut vous aidez à promouvoir votre marque, vos produits, être un outil de personal branding, soutenir une cause …

Instagram, l’appli des belles photos

Une chose est sure, depuis sa création Instagram a changé la vie de plusieurs milliers de personnes. Le réseau social à l’icône en forme d’appareil photo vintage les a propulsées au rang d’influenceurs internationaux et a tout simplement crée une nouvelle génération d’Instapreneurs qui ont lancé leur business grâce à Instagram.

Grâce à leurs Feed Instagram, ils ont pour la plupart, réussi à lancer un business grâce aux photos qu’ils ont posté sur leur profil. Blogueurs, influenceurs ou Instapreneurs, ils ont depuis le lancement du réseau social, cumulé des millions de followers et des millions de vues faisant d’eux des personnalités qui ont désormais leur accès aux plus hautes sphères des évènements organisés par les plus grandes marques de luxe de plusieurs secteurs comme la mode, l’automobile etc…

D’autres Instapreneurs, ont réussi grâce à la notoriété qu’ils ont acquise via leur profil et leur nombre record de followers à mettre cette opportunité à leur profit en créant leurs propres marques et à utiliser leur notoriété pour propulser leurs business.

Comment mettre des photos sur Instagram

Pour mettre des photos sur Instagram, vous devez dans un premier temps vous connecter à l’application depuis votre Smartphone.

Une fois vous aurez accès à votre compte Instagram, pour mettre des photos, il faudra tout simplement appuyer sur l’icône « appareil photo » située à entre la loupe et le cœur en bas de l’écran. A partir de là vous pourrez, soit prendre une photo ou une vidéo et la publier directement dans votre compte ou sélectionner des photos à partir de votre Smartphone.

Comment choisir son filtre Instagram ?

Une fois que vous aurez sélectionné ou pris une photo à partir de votre Smartphone, choisissez un filtre pour votre photo, vous pourrez modifier ou retoucher votre photo avant de la poster sur votre profil.

 Pour personnaliser vos photos et les rendre « Insta-ready », vous avez le choix de sélectionner parmi les 11 filtres Instagram disponibles directement sur l’application, celui qui va rendre votre photo encore plus belle et accéder à des effets sophistiqués aux rendus très avancés d’un point de vue photographique.

Vous pouvez choisir les nuances de couleurs qui vous conviennent et régler grâce à l’icône petite clé à molette, la saturation, la luminosité et le contraste de vos photos avant de les publier sur votre profil. D’autres filtres supplémentaires directement téléchargeables sur Playstore ou l’Appli Store peuvent vous servir à créer d’autres effets ou retoucher vos photos comme un pro : Lightroom, VSCO , Facetune ou Snapseed.

 Parmi les filtres Instagram les plus populaires Mayfair, Lark ou Clarendon permettent d’accéder à une qualité d’image de haut niveau avec un rendu vibrant et haut en couleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici