Communication par l’objet : quel cadeau high-tech offrir à ses clients ?

0
197

Que ce soit pour une grande entreprise, une PME ou une TPE, la communication par l’objet doit être l’une des stratégies les plus importantes. En effet, offrir des cadeaux à sa clientèle, ses collaborateurs et ses partenaires est l’une des meilleures façons de les fidéliser. 


La communication par l’objet est devenue très tendance au cours de ses dernières années. Pour se démarquer des autres entreprises, et surtout de ses concurrents, il est important de bien choisir l’objet à donner. Ce choix doit se faire en fonction des cibles, du budget alloué à la stratégie et du message que vous souhaitez véhiculer sur votre entreprise.

La clé USB personnalisée, un bon choix dans le cadre de la communication par l’objet

À l’ère du numérique, les clés USB sont très utiles à la vie de tous les jours. Elle peut être utilisée au bureau et à l’école pour transporter des données ou à la maison, entre amis ou en famille pour transporter des photos ou de la musique. Du fait de son utilisation, la clé USB est parfaite pour tous les types d’âge. Les consommateurs sont friands de ce petit gadget, surtout s’il est personnalisé. 


En effet, comme la clé usb publicitaire est généralement de forme qui sort de l’ordinaire, elle est plus attrayante pour les consommateurs. En général, pour trouver une idée originale pour sa forme, il vous suffit de définir votre secteur d’activité et de choisir l’objet qui le représente le mieux.

Si par exemple, votre entreprise propose des services dans le secteur de la construction, vous pouvez choisir une clé USB en forme de casque de chantier ou en forme de matériaux de construction. En plus de sa forme, ce qui permet à ce gadget de se démarquer, c’est également sa capacité de stockage. 


En premier lieu, prenez soin de prendre un modèle avec une capacité de stockage assez élevée. C’est l’une des principales caractéristiques qui va définir la durée de son utilisation. Il est à noter qu’en général, cette capacité de stockage est de 128 Mo à 32 Go. Mais, comme les modèles avec de grandes capacités sont plus chers, vous pouvez opter pour des clés USB avec une capacité de 4 Go ou 8 Go.

Pourquoi ne pas choisir des accessoires pour smartphone et tablettes ?

Les smartphones et tablettes sont utilisés tous les jours et sont également exposés à un large public. C’est bien pour cette raison que leurs accessoires connaissent un franc succès auprès des entreprises en tant qu’objet publicitaire. 


Coque de téléphone, écouteurs, casques, montre-bracelet, batterie externe… autant de choix qui s’offrent à vous. Pour décider quel est le meilleur accessoire, l’un des paramètres à prendre en compte est sans aucun doute le budget alloué. Une coque de téléphone est par exemple beaucoup moins chère qu’une batterie externe ou une montre connectée.

Ensuite, prenez également en compte vos cibles. Si vous souhaitez atteindre des cibles jeunes, préférez des accessoires qu’ils vont utiliser ou qu’ils vont remarqué dans la rue comme les écouteurs. Avec l’utilisation (parfois excessive) des smartphones et des tablettes, une batterie externe sera également un excellent choix pour ce type de public. Il est à noter que cette dernière bénéficie d’une grande surface de marquage. Ainsi, votre logo et vos coordonnées seront parfaitement visibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici