Comment changer son mot de passe Facebook

0
290
Comment changer son mot de passe Facebook

Si vous avez oublié ou perdu  le mot de passe vous permettant de vous connecter à votre compte Facebook ou si par inadvertance une autre personne a eu accès à l’un des appareils sur lequel votre mot de passe est enregistré,  il vous est tout à fait possible de changer votre mot de passe Facebook .

D’ailleurs il est vivement conseillé de rapidement changer son mot de passe Facebook au cas où une tierce personne aurait d’une façon ou d’une autre eu accès à  vos identifiants.

Voici comment changer son mot de passe Facebook  et retrouver en quelques clics  un compte Facebook  de nouveau sécurisé …Mais d’abord voyons comment protéger et sécuriser son compte Facebook ….

Comment changer son mot de passe Facebook

Comment protéger son mot de passe Facebook

Avant de voir comment changer son mot de passe, il est d’abord utile de rappeler quelques règles de précautions  permettant de mieux protéger l’accès de son compte Facebook. Pour éviter de devoir changer de mot de passe Facebook, la première des précautions à prendre est de veiller à  bien le protéger.

En ce qui concerne votre mot de passe, il faudra bien veiller garder votre mot de passe à l’abri des regards indiscret et à ne pas l’enregistrer sur des appareils qui pourraient être utilisés par d’autres personnes que vous. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC, veillez  également à vous déconnecter  de votre compte après chaque utilisation.

Autre précaution, gardez toujours le téléphone dont le numéro vous permet d’accéder à votre compte Facebook  sur vous et évitez de le prêter ou de le laisser à la portée d’autres personnes que vous. Ceci est également valable pour votre boite mail, gardez toujours l’accès de votre boite mail protégé. En effet, une  personne mal intentionnée ayant ou avoir accès à votre smartphone ou mobile pourra facilement accéder à votre compte en lançant une demande de code de connexion depuis votre numéro de mobile qu’elle aura à sa disposition  et recevoir le code envoyé par SMS par Facebook . Celle-ci pourra également lancer une demande de réinitialisation de votre mot de passe à votre insu en accédant à votre boite mail associée à votre compte Facebook. Par ailleurs, pour plus de précaution, évitez d’enregistrer un autre numéro que le vôtre sur votre compte.

En cas de perte ou de vol de l’un de vos appareils, veillez à changer votre mot de passe Facebook dans les plus brefs délais afin de sécuriser l’accès à votre compte.

Etapes à suivre pour changer un mot de passe Facebook  en quelques minutes

Si vous souhaitez changer votre mot de passe ou si vous trouvez que votre mot de passe n’est pas assez sécurisé, il faudra  bien veillez à entrer un mot de passe  qui ne soit pas susceptible d’être facilement deviné par une autre personne. Evitez donc de choisir votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou encore le prénom de vos proches comme mot de passe.

Si vous souhaitez modifier ou réinitialiser votre mot de passe Facebook, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. D’abord  se connecter à son compte Facebook
  2. Aller dans les paramètres de votre compte
  3. Cliquer sur sécurité et connexion
  4. Descendre et sélectionner «  Changer  le mot de passe » dans la partie connexion
  5. Cliquer sur modifier
  6. Entrer votre mot de passe actuel
  7. Puis entrer deux fois le nouveau mot de passe que vous aurez choisi  dans les cases « nouveau »  et « confirmer »
  8. Cliquer ensuite sur enregistrer les modifications

Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe, il vous est également possible de le modifier en lançant une demande de réinitialisation.