Comment enlever les émojis Messenger

0
246

Il arrive parfois que suite à une mise à jour de Messenger vous vous retrouviez avec des émoticônes que vous n’appréciez pas vraiment. Ce n’est pas vraiment pratique de ne plus pouvoir mettre la main sur ses émojis préférés surtout lorsque l’on s’habitue à les utiliser dans toutes nos conversations Messenger avec nos amis.

Lorsque vous utilisez l’application depuis votre smartphone ce sont les émojis de Messenger qui vont automatiquement remplacer les smileys du système. Que vous utilisiez un appareil Android ou un appareil iOS, si vous vous voulez retrouver vos émoticônes système, il faudra juste procéder à quelques réglages rapides.

 Voici comment enlever les émojis Messenger…..

Comment supprimer les émojis message sur Messenger depuis un Iphone

Parfois lorsque Messenger réalise des mises à jour, vous vous retrouvez à utiliser des émoticônes dont vous ne connaissez parfois même pas la signification. Si vous ne voulez pas les utiliser de peur de devoir par la suite à vous renseigner sur comment enlever une réaction sur Messenger, il suffit juste de les supprimer et d’utiliser les smileys qui sont déjà intégrés dans votre iPhone.

Pour enlever ou plutôt désactiver les émojis Messenger sur iPhone, il faut simplement :

  1. Ouvrir Messenger
  2. Sur l’écran d’accueil cliquez sur moi en bas à droite de l’écran
  3. Une fois sur votre profil, il faudra appuyer sur l’option «photo et médias»
  4. Dans l’écran suivant, il faudra allez modifier le statut des émojis Messenger en glissant sur le curseur pour les désactiver

En désactivant les smileys Messenger, vous allez pouvoir retrouvez et utiliser vos émojis systèmes, c’est-à-dire ceux de votre iPhone.

Comment enlever les émojis Messenger sur Android   

Si vous avez un appareil Android, la manipulation ne sera pas la même que sur un iPhone. Si vous souhaitez retrouver l’usage des émoticônes de votre smartphone Android au lieu des smileys de Messenger, vous devez absolument rooter votre smartphone.

Comparé au Jailbreak pour iPhone, le Root pour supprimer les émoticônes sur Android, permet également une plus grande personnalisation de votre Smartphone en offrant notamment la possibilité de modifier des paramètres installés par défaut par votre opérateur ou de désinstaller des applications natives déjà intégrées au système Android de votre téléphone. Rooter un appareil peut éventuellement endommager votre appareil mais s’il est bien réalisé, il vous permettra de mieux  en personnaliser les fonctionnalités et notamment vous permettre d’utiliser les émoticônes que vous  préférez.

Pour rooter votre appareil Android, il suffit juste d’aller dans Playstore et chercher des applications Root Android. Parmi les plus populaires on peut citer Kingroot, iRoot, Kingoroot ou Framaroot. Une fois que votre Android a bien été rooté vous pouvez enlever les émojis Messenger vous devez installer une application à laquelle vous devez donner le droit root pour changer vos smileys.

A titre d’exemple, des applications comme Emoji Switcher (root), une fois installées après le root de votre Android, vont vous donner accès à tous vos émojis préférés sur votre iPhone.

Comment supprimer une réaction sur message Messenger

Il arrive parfois de ne pas envoyer le bon émojis à la bonne personne ou que simplement l’un des smileys que vous avez publiés soit complètement hors sujet et parfois même mal venu dans certaines circonstances.

Alors comment faire pour supprimer une réaction Messenger ? Pour supprimer un émoticône malencontreusement envoyé par erreur sur un message Messenger,  il faudra simplement supprimer la conversation.

Voici comment procéder  s’il s’agit d’une conversation Facebook :

  1. Allez sur Facebook
  2. Cliquez sur l’icône Messenger depuis votre pc
  3. Recherchez la conversation concernée
  4. Ensuite cliquez sur options en haut de votre écran
  5. Sélectionnez l’option « supprimer la conversation »

Depuis un smartphone Android ou un iPhone, il suffira de :

  1. Revenir sur la discussion Messenger concernée
  2. Reprendre  la ligne ou vous avez envoyé un émoticône par erreur
  3. Appuyer longuement sur la bulle de commentaire sur laquelle vous avez posté une réaction erronées et ce, jusqu’à ce que les émojis de réaction apparaissent sur votre écran.
  4. Sélectionnez le même émoji que vous venez d’envoyer par erreur
  5. Ceci devrait supprimer votre réaction sur le message Messenger concerné

Si cela ne marche pas sur votre appareil, n’hésitez pas à supprimer la conversation concernée mais sachez que ce que vous effacez de votre côté reste quand même enregistré sur le compte de votre dentinaire. Donc à moins d’avoir accès au compte de votre contact Messenger et supprimer ainsi les données que vous désirez effacer de part et d’autre de la conversation, vous ne pouvez pas supprimer complémentent un message ou une réaction envoyée par erreur …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici