Comment faire un sondage sur Messenger

0
1154
creer sondage facebook messenger

Une part du grand succès que connait l’application de messagerie instantanée Facebook Messenger, avec aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs, réside dans l’apport d’améliorations constantes à la version de départ. Parmi les évolutions et les fonctionnalités étendues qui sont venues s’ajouter au système de messagerie ces dernières années et qui ont ainsi fortement contribué à son succès, on trouve notamment la possibilité de planifier des évènements avec les contacts faisant partie d’un groupe de discussion. Parmi ces nouveaux “goodies”, on peut également citer la possibilité de réaliser des sondages directement depuis des conversations de groupe Facebook Messenger et le tout en instantané s’il vous plait !

Vous avez hâte de les utiliser ? …Voici comment faire un sondage sur Messenger

Comment faire un sondage Facebook Messenger depuis un PC ou un Mac

Il vous est également possible de faire un sondage sur Messenger depuis votre ordinateur. C’est très simple il suffit juste de :

  1. Ouvrir la version ordinateur de Messenger
  2. Aller sur une conversation de groupe ou en créer une pour l’occasion  
  3. Appuyer sur l’option sondage représentée par une icône en forme de cercle contenant un graphique
  4. Poser une question
  5. Ajouter toutes les réponses possibles à la question que vous venez de poser
  6. Ensuite pour valider il faut cliquer sur «créer un sondage »

Et voilà votre sondage est bien publié sur la discussion que vous aviez sélectionnée au départ.

Comment faire un sondage Facebook depuis l’application mobile Messenger

Réaliser des sondages est une fonctionnalité disponible depuis maintenant très longtemps sur Facebook. Ainsi, il est possible de faire des sondages sur des groupes, des évènements ou sur des pages très facilement depuis sa page Facebook.

Cette fonctionnalité fortement appréciée par les utilisateurs a récemment été intégrée à Messenger. Tout membre d’une discussion de groupe pourra désormais lancer un sondage depuis son téléphone en quelques minutes et pouvoir ainsi planifier des évènements, s’organiser avec ses amis et mieux connaitre leurs goûts et leurs préférences.

Pour faire un sondage sur une conversation de groupe Messenger depuis son mobile, Android, iOS ou iPhone il faudra :

  1. Aller sur Facebook Messenger
  2. Sélectionnez la conversation de groupe sur laquelle vous souhaitez réaliser un sondage ou en n’en créant une autre 
  3. Appuyez sur le (+) en bleu en bas à gauche de votre écran
  4. Ensuite cliquez sur sondage
  5. Deux options de sondage s’afficheront alors : une option par « date et heure » et une option marquée « autre »

Si votre sondage ne concerne pas vraiment la date et l’heure d’un rendez-vous ou d’un évènement à organiser avec vos amis, vous devez :

Cliquer sur «autre » pour faire votre sondage sous la forme de questions-réponses à choix multiples que vous aurez préparées à l’avance. Une fois la question posée et les multiples réponses renseignées, votre sondage va, après que vous l’aurez validé, pouvoir être mis en ligne sur votre conversation de groupe.

Si au contraire, le sondage que vous souhaitez réaliser porte plutot sur l’organisation d’un évènement  ou d’un rendez-vous, sélectionnez plutôt l’option date et heure. Grâce à cette option, vous aurez le choix de sélectionner plusieurs dates et plusieurs horaires en cliquant juste sur les options que vous voulez proposer à vos amis Messenger. En quelques minutes votre sondage apparait dans la conversation de groupe Messenger que vous avez sélectionné.

Comment supprimer un sondage posté sur une discussion de groupe Messenger

Les sondages peuvent être une manière ludique d’engager vos amis Facebook, encourager les interactions et dynamiser toute conversation de groupe sur Messenger. Si vous vous lancez dans la création d’un sondage avec vos amis sur Messenger, sachez qu’une fois le sondage publié sur une conversation de groupe, il ne pourra plus être supprimé et ce, même par la personne qui l’a crée initialement. La seule solution pour supprimer un sondage est de supprimer toute la conversation de groupe Messenger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici