Comment supprimer une page Facebook

0
84
comment supprimer une page facebook

Si vous vous demandez comment supprimer une page Facebook c’est que vous souhaitez pour une raison ou une autre vous débarrasser d’un contenu que vous avez créé et qui n’a plus lieu d’être. Lorsque l’on essaye de supprimer une page, Facebook impose généralement  par précaution un délai de 14 jours avant que la page ne soit complètement effacée du réseau social au cas où vous changiez d’avis et que vous ne souhaitiez la restaurer.

On vous propose de voir ensemble pas à pas comment supprimer une page Facebook en respectant ce délai. On verra également la marche à suivre pour la supprimer une page Facebook immédiatement ….

Comment supprimer une page Facebook : étapes à suivre

Dans un premier temps, il faut savoir que seul l’administrateur a la capacité et l’autorité nécessaire pour supprimer une page Facebook qu’il aura généralement lui-même créée. Si vous n’avez pas la qualité d’administrateur de la page à supprimer et que vous avez l’accord de la personne concernée pour supprimer la page en question, il faudra juste se connecter  à Facebook avec ses identifiants.

Si l’administrateur de la page, vous ou toute autre personne, souhaite supprimer la page Facebook, il faudra donc :

  1. Aller sur la page Facebook à supprimer
  2. Ensuite cliquer sur les 3 points de suspension suivis d’un +, (…+) ou directement sur paramètres
  3. Sélectionnez la première option en cliquant sur général
  4. Sur la fenêtre secondaire qui vient de s’afficher sur votre écran, cliquez sur l’option Modifier en bas à droite en face de l’option retirer ou supprimer la page
  5. Choisissez ensuite sur supprimer définitivement la page + nom de la page
  6. Un message indiquant que «  si vous supprimez votre page, vous aurez 14 jours pour changer d’avis. Passé ce délai, vous devrez confirmer la suppression. Souhaitez-vous vraiment initier la suppression de cette page ? »
  7. Cliquez ensuite sur supprimer pour confirmer de nouveau la suppression

Voilà votre page Facebook sera définitivement supprimée passé ce délai de rétractation de 14 jours. Il faudra bien veiller à ne plus y accéder pendant toute la période pour éviter de la réactiver et annuler le processus de suppression.

Comment supprimer une page Facebook immédiatement grâce à l’option « supprimer sa publication

Pour éviter de devoir attendre le délai de 14 jours imposé par Facebook, vous pouvez supprimer une page Facebook tout de suite en sélectionnant l’option «  supprimer sa publication ». Cette option, une fois activée, va rendre invisibles toutes les publications et tous les contenus postés sur la page que vous souhaitez supprimer. Votre page Facebook sera désormais cachée aux yeux de tous les utilisateurs y compris de ceux qui ont aimé la page.

Donc pour procéder à la suppression immédiate d’une page Facebook, il faudra juste sélectionner l’option « supprimer sa publication » en attendant ce délai de 14 jours. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps activer cette option puis, procéder à la suppression de votre page Facebook en suivant les étapes décrites ci-dessus. Donc pour obtenir une suppression immédiate de la page, il faudra la rendre invisible puis procéder à l’opération de suppression. Ainsi cette double opération s’apparentera à une suppression immédiate de votre page Facebook.

Pour rendre votre page Facebook invisible en attendant la suppression définitive passé ce délai de 14 jours, il faudra simplement, avant d’initier la suppression de votre page Facebook :

  1. Vous connecter sur la page Facebook à supprimer
  2. Cliquer sur les trois points de suspension …+
  3. Aller dans les paramètres
  4. Puis aller dans Général
  5. Cliquer ensuite sur l’option « annuler la publication »
  6. Ou encore sur publier

Logiquement passée cette étape, votre page Facebook est invisible, vous pouvez désormais initier la suppression de la page.

Comment annuler la suppression d’une page Facebook

Pour annuler la suppression de votre page Facebook, une fois initiée, il suffira juste de vous connecter sur la page en tant qu’administrateur pendant le délai de 14 jours de rétractation octroyé par Facebook. Passé ce délai votre page Facebook sera désormais supprimée de manière définitive et irréversible.

Pour annuler la suppression d’une page Facebook, il faudra :

Vous connecter sur la page Facebook en question en tant qu’administrateur pendant le délai de 14 jours mentionné au cours du processus de suppression et :

  1. Aller sur modifier les paramètres
  2. Sélectionner l’option « annuler la suppression » située en haut de votre écran
  3. Ensuite appuyer sur Confirmer

Voilà, vous avez bien annulé la suppression de votre page. En fin de compte, Facebook a vu juste en vous laissant ce délai car comme le dit la célébre citation :” qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” …..).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici