Comment enregistrer une photo Instagram

0
65
Comment enregistrer une photo Instagram

Que vous recherchiez un moyen de sauvegarder une copie de la photo que vous venez de modifier dans Instagram avant de la poster, de marquer la photo d’un autre utilisateur pour y revenir plus tard ou télécharger une photo sur votre ordinateur, savoir comment enregistrer une photo Instagram peut parfois vous simplifier la vie.

Instagram dispose de fonctionnalités utiles qui facilitent l’enregistrement de vos photos et la création de signets pour les photos des autres utilisateurs. Cependant quelques restrictions vous empêchent d’enregistrer les photos de n’importe quel utilisateur comme vous le feriez en enregistrant une image à partir d’une page Web classique à l’aide d’un simple clic droit.

Il existe certaines solutions pour contourner les restrictions établies par Instagram et enregistrer une photo Instagram. Zoom sur les différentes options  disponibles pour enregistrer ses photos Instagram sur son smartphone, enregistrer une photo Instagram d’un ami ou celle d’autres utilisateurs, et bien plus encore….

Enregistrer les photos Instagram : pourquoi tant de restriction ?

Si vous avez tous essayé de cliquer avec le bouton droit de la souris sur et Enregistrer sous sur une photo Instagram sur votre ordinateur, ou d’essayer de faire l’équivalent sur un appareil mobile en appuyant longuement sur une photo tout en la visualisant dans un navigateur Web mobile, vous vous êtes probablement demandé pourquoi rien ne se présente.

Il se peut qu’Instagram vous permette de sauvegarder des copies de vos propres photos sur votre appareil ou de les mettre en favori dans l’application, car vous les possédez, mais il ne revendique pas la propriété du contenu publié sur l’application. Il vous appartient donc d’obtenir l’autorisation d’autres utilisateurs. Cela explique pourquoi il est si impossible de télécharger facilement n’importe quelle photo.

Comme mentionné au début, cependant, il existe quelques astuces pour le contourner. Sachez simplement que même si les utilisateurs le font tout le temps, cela va à l’encontre des conditions d’utilisation d’Instagram si le propriétaire ne le sait pas et ne donne pas la permission à quiconque de s’en servir.

Comment enregistrer une photo Instagram sur son téléphone 

Si vous tentez d’enregistrer une photo existante sur Instagram depuis votre smartphone, vous allez vous apercevoir qu’il suffit juste de la télécharger sur votre appareil. Il s’agit du moyen le plus rapide et le plus facile d’enregistrer une photo Instagram sur son smartphone. Toutefois, cela ne marche pas si  la photo a fait l’objet d’une modification à travers un filtre intégré ou des fonctionnalités d’édition.

Cependant, si vous souhaitez enregistrer une photo directement via l’application ou une photo existante qui intègre des effets ou des filtres Instagram, il est facile et automatique d’enregistrer une copie du produit fini qui est publiée en activant un simple paramètre. La marche à suivre va légèrement différer en fonction du type de smartphone que vous utilisez. En effet, la procédure sera différente depuis un appareil iOS et un appareil Android.

Pour enregistrer une photo Instagram depuis un appareil iOS, il faudra :

  • Accédez à l’onglet de votre profil
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit
  • Appuyez sur l’icône représentant des roues dentées, en bas pour accéder à vos paramètres
  • Icône de menu Instagram, icône d’engrenage Paramètres sur iOS

Si vous utilisez un appareil Android, vous devrez peut-être appuyer sur l’icône du menu à trois lignes dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionner l’icône Paramètres engrenage, puis faire défiler et sélectionner Messages originaux.

  • Appuyez sur Compte, puis sur Photos originales.
  • Basculez Enregistrer les photos d’origine pour l’activer afin qu’il apparaisse en bleu
  • Appuyer sur Compte puis sur Photos d’origine
  • Enregistrer les photos d’origine basculent sur ON dans les paramètres Instagram iOS

Tant que ce paramètre est activé, toutes vos publications sont automatiquement copiées lorsque vous les publiez dans un nouvel album photo ou dans un nouveau dossier intitulé “Instagram” dans l’application “Albums photo” de votre appareil mobile.

Cela s’applique à tous les contenus, y compris ceux que vous avez capturés dans l’application Instagram et ceux qui présentent des effets de filtre et des effets d’édition.

Enregistrer les photos Instagram pour les revoir dans l’application

Instagram a maintenant une fonctionnalité de sauvegarde intégrée directement dans l’application. Mais plutôt que de permettre d’enregistrer des photos, elle sert plutôt à les marquer et à y apposer des signets. Mais c’est déjà ça de gagné car cette fonctionnalité n’était pas disponible jusqu’à maintenant.

Ainsi, jusqu’à récemment, la seule façon de créer un signet pour la photo ou la vidéo d’un autre utilisateur dans l’application Instagram, était de la « liker » puis d’accéder à vos publications précédemment appréciées à partir de l’onglet Paramètres.

Cependant la fonction de sauvegarde d’Instagram présente deux grands inconvénients car en plus de ne pas permettre de copier les photos Instagram, elle nécessite une connexion à Internet. En effet, vous avez besoin d’une connexion pour pouvoir revoir la publication enregistrée dans l’application. Par ailleurs, l’image ainsi sauvegardée pourrait éventuellement disparaître si l’utilisateur qui l’a publiée décide de la supprimer.

Il ne faudrait pas oublier que l’utilisation de la fonctionnalité de signet n’est qu’un lien vers la photo: rien n’est enregistré dans votre compte ou votre appareil.

Comment enregistrer une photo Instagram à l’aide d’une capture d’écran

Peut-être que le moyen le plus simple et officieux de sauvegarder rapidement une copie de la photo Instagram d’une autre personne consiste à en prendre une capture d’écran.

Ainsi vous pourrez utiliser les raccourcis touches de votre téléphone pour réaliser une capture écran de la photo que vous souhaitez enregistrer puis à utiliser un outil de retouche photo pour la rogner. Il ne vous restera plus qu’à l’enregistrer dans la galerie photo de votre téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici