Facebook Dating, comment fonctionne le service de rencontre de Facebook ?

0
189
facebook dating

Facebook a officiellement lancé son service de rencontres dans quelques pays. A l’heure actuelle, la fonctionnalité Facebook Dating est disponible en Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Pérou, Philippines, Singapour, Suriname, en Thaïlande, en Uruguay et au Vietnam.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas d’une application distincte de Facebook. En effet, Facebook Dating sera directement accessible depuis votre compte Facebook et depuis un onglet intégré aux fonctionnalités et aux options du réseau social.

Développé pour susciter des rencontres durables entre les utilisateurs célibataires à la recherche de l’âme sœur, Facebook Dating, le nouveau service de rencontre de Facebook, sera disponible dans toutes les régions du monde d’ici fin 2019.

Vous voulez savoir comment va fonctionner Facebook Dating pour les rencontres ?  Suivez le guide !

Facebook Dating, le nouveau service de rencontre de Facebook, comment ça marche ?

Une fois que Facebook Dating sera disponible dans votre région, vous pourrez activer l’option simplement en répondant à la notification dans votre fil d’actualité. Autre option, vous aurez également la possibilité de vous inscrire en appuyant sur l’icône en forme de cœur sur votre profil. Cela affichera votre «dating home». À partir de là, vous pourrez configurer un profil de rencontre distinct afin qu’il soit masqué et non visible pour vos amis Facebook.

facebook rencontre

Qui peut voir votre profil de rencontres sur Facebook Dating?

Seules les personnes ayant choisi le service de rencontres pourront consulter votre profil. Elles ne seront donc pas affichées dans le fil d’actualité Facebook. Vos amis Facebook actuels ne pourront pas voir votre profil de rencontre. Facebook ne vous suggérera jamais en tant que personne compatible, des contacts figurant sur votre liste d’amis ou des personnes que vous avez bloquées. Mais vous pouvez choisir si vous voulez ou non que les amis de vos amis soient considérés comme des correspondances possibles en activant ou désactivant cette fonctionnalité dans les paramètres de confidentialité.

Vous pouvez également empêcher de manière proactive que d’autres personnes que vous connaissez voient votre profil de rencontre sur Facebook Dating et bloquer ou débloquer des personnes à partir du menu “Blocage”. Pour renforcer les options de confidentialité de votre profil Facebook Dating, Facebook a également désactivé les captures d’écran après la page d’enregistrement.

Lorsqu’un utilisateur consultera votre profil de rencontre, il n’aura accès qu’aux informations générales vous concernant à savoir : votre prénom, votre âge, votre ville actuelle et votre photo. D’autres informations seront visibles si vous souhaitez les partager. Ainsi, votre travail, votre éducation et quelques autres informations biographiques seront également visibles si vous choisissez de les rendre accessibles en réglant vos paramètres de confidentialité.

Comment configurer votre profil de rencontre sur Facebook Dating ?

Créer votre profil de rencontre sur Facebook Dating est simple et suit le même processus de configuration que les applications de rencontres classiques. Vous sélectionnerez votre sexe et le (s) genre (s) avec lequel vous souhaitez être associés à partir d’un menu d’options complet. Vous devrez également confirmer votre lieu de rencontre, puis rédiger une courte biographie.

Facebook Dating vous permet également d’afficher jusqu’à 12 “vignettes” de profil. Chaque vignette est soit une photo, soit une réponse à l’une des questions Facebook Dating. Pour répondre aux questions, appuyez simplement sur la question que vous souhaitez afficher sur votre profil et répondez-y de manière intéressante. Les questions sont un excellent moyen de laisser les utilisateurs de Facebook Dating en apprendre un peu plus sur vous.

Pour le choix des photos, respectez les mêmes règles que pour une application de rencontres classique et faites en sorte de sélectionner des photos sur lesquelles vous apparaissez sous votre plus beau jour. Choisissez une photo récente, de bonne qualité et sur laquelle vous afficherez votre plus beau sourire. Le choix de la photo que vous allez publier comme photo principale est primordial, c’est ce qui va susciter ou non l’intérêt des autres utilisateurs vis-à-vis de votre profil Facebook Dating.

rencontre dating

Est-ce que mon compte Facebook Dating interfère avec mon profil Facebook ?

Une fois que toutes vos informations sont entrées, vous pouvez les vérifier et les confirmer et votre profil de rencontre Facebook sera enfin opérationnel. Les modifications que vous apportez à votre profil de rencontre Facebook Dating, n’affecteront pas votre profil Facebook habituel, et inversement. Cela signifie que si vous supprimez une photo d’un autre endroit sur Facebook, elle restera dans votre profil de rencontre. De même,  si vous supprimez une photo de votre profil de rencontre, elle restera toujours là où vous l’avez partagée.

Il en va de même si vous supprimez l’intégralité de votre profil de rencontre sur Facebook, chose que vous pouvez faire à partir de l’écran des Paramètres de rencontre. Tout ce que vous avez partagé ailleurs ne sera pas affecté. Ensuite, vous devrez spécifier vos critères de correspondance dans les paramètres de rencontre.

Comment faire des rencontres avec Facebook Dating ?

Premièrement, accédez simplement à votre «Facebook Dating home» comme toute autre activité Facebook. A partir de là, vous pourrez trouver des correspondances potentielles dans les onglets « suggéré pour vous », « vous aime » ou dans les groupes et évènements

Ainsi, vous trouverez des correspondances qui correspondent à vos préférences dans la section “Suggéré pour vous“. Lorsque quelqu’un attire votre attention, vous pouvez les «aimer» en appuyant sur l’icône en forme de cœur en bas à droite de l’écran.

Facebook vous permet d’interagir avec différentes parties du profil d’une personne, de sorte que vous puissiez “aimer” des photos spécifiques ou des réponses à des questions. Cela fera apparaître une zone de texte, de sorte que vous pouvez composer votre message. Les échanges de messages seront limités au texte. En effet, pour des raisons de sécurité Facebook n’autorise ni l’échange de liens ni de photos. Les utilisateurs sont limités à l’envoi d’un seul message initial et la messagerie sera séparée de toute conversation sur Messenger ou WhatsApp. Si la personne répond, la conversation apparaîtra dans la section « Conversations ».

Il existe également une section où vous pouvez voir les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour votre profil de rencontres sur Facebook. Vous pouvez décider de vous associer ou non aux personnes de cette section en appuyant sur les icônes « Cœur » ou «Non merci». S’ils vous ont envoyé un message avec le message «J‘aime», il apparaîtra également ici.

Enfin, vous pourrez également consulter les correspondances potentielles dans la section Groupes et Événements. Facebook suggérera des profils de personnes qui correspondent à vos préférences et qui ont manifesté leur intérêt pour les mêmes groupes ou événements que vous aurez sélectionnés. L’option “Déverrouiller” un événement ou rejoindre un groupe, rendra votre profil de rencontre visible par tout autre membre du groupe ou participant à l’événement qui correspond à vos préférences.

Lorsque vous appuyez sur «personnes suggérées», vous pouvez consulter leur profil de rencontres complet et voir tous les amis que vous pouvez avoir en commun. Vous pouvez naviguer entre votre profil de rencontre en recherchant les personnes «intéressées» par votre profil et rendre vos conversations actives en appuyant sur les icônes en haut de l’écran.

L’option Secret Crush de Facebook, comment çà fonctionne ?

Vous avez un intérêt pour un ami Facebook qui va au-delà de la platonique? La fonction “Secret Crush” de Facebook Dating pourra vous aider à briser la glace et déclarer votre flamme à votre amoureux secret.

  1. Sélectionnez une liste de 9 de vos amis Facebook  par lesquels vous « êtes intéressés »
  2. S’ils sont également sur Facebook Dating, ils recevront une notification indiquant que “quelqu’un” (c’est-à-dire pas vous spécifiquement) a le béguin pour eux.
  3. Si vous vous ajoutez l’un à l’autre comme un béguin secret, les noms seront révélés aux deux personnes et les deux parties seront identiques.
  4. Une fois votre liste commencée, vous pouvez ajouter une personne par jour jusqu’à ce que vous remplissiez les 9 options. Vous pouvez supprimer Secret Crushes à tout moment.
  5. Personne d’autre que vous ne pouvez voir votre liste de coups de cœur secrets.

Le service Facebook Dating sera-t-il payant ou gratuit ?

Pour le moment, le service Facebook Dating sera totalement gratuit. À l’heure actuelle, les utilisateurs de Facebook ne paient pas pour le service de rencontre, mais cela pourrait changer s’il est lancé à plus grande échelle.

Les dirigeants de Facebook ont ​​déclaré qu’ils réfléchissaient à cette idée depuis des années et avaient commencé à créer le service fin de 2017. Ils ont également reconnu que les gens utilisaient déjà Facebook pour rencontrer de nouvelles personnes, ce nouveau service sera l’occasion de le faire de manière plus simple et surtout plus sûre…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici