Panne d’Instagram, ce qui s’est réellement passé ?

0
235

Qu’est-ce qui s’est vraiment passé avec Instagram ce jeudi 13 juin ? Instagram et même PlayStation ont été mis hors service ces jeudis et vendredis aux Etats-Unis et en Europe. En effet, les deux grands services ont fait l’objet d’une panne. En ce qui concerne Instagram, les utilisateurs se sont plaints du fait que l’application mobile ne s’activait pas. Le chargement du site Web sur un navigateur a généré un message “Désolé, quelque chose s’est mal passé”, accompagné du logo de Facebook au lieu du logo Instagram.

C’est le troisième incident de ce type cette année pour Instagram.

Selon Downdetector.com, un site Web qui suit les pannes mondiales sur les plateformes de médias sociaux et les sites Web a révélé une panne apparente sur les côtes ouest et est, qui a commencé vers 17 h 30, les utilisateurs ont commencé à signaler la panne vers 5h30 du matin heure américaine. La panne d’Instagram a duré environ une heure.

Selon la carte des pannes en temps réel fournie par le même site, le problème était assez global. La panne s’est étendue à tous les continents. Ainsi elle a concerné l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Europe.

Vers 6 h 40, 56 999 rapports ont été enregistrés, bien que le nombre réel de personnes touchées serait évidemment beaucoup plus élevé. Cependant, la panne semble sporadique et concernerait  certains, tandis que d’autres ont indiqué que leur compte Instagram fonctionnait correctement.

Le compte Twitter officiel d’Instagram a réagi à la panne peu de temps après

« Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à leurs comptes Instagram. Nous travaillons rapidement pour résoudre le problème…#instagramdown »

Ce matin, vers 8 heures du matin, Instagram a publié un autre tweet indiquant que ses services étaient entièrement gérés et opérationnels.

#Instagramdown : des pannes rares mais non sans conséquences 

Les défaillances d’Instagram peuvent générer une tonne de tweets et de plaintes occasionnelles, mais l’effet de telles pannes peut potentiellement avoir plus d’incidences pour certains que sur d’autres. En effet, les professionnels qui travaillent via les médias sociaux, les influenceurs et les entreprises qui s’appuient sur un modèle commercial en ligne pourraient potentiellement voir leurs moyens de subsistance affectés.

Alors, comment Instagram a-t-il répondu à toutes les plaintes? Selon un porte-parole officiel, «Plus tôt dans la journée, un problème technique a empêché certaines personnes d’accéder à leurs comptes Instagram. Nous sommes maintenant complètement rétablis et nous nous excusons pour le désagrément occasionné. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici