Les fêtes de fin d’année en entreprise

0
135
fete-fin-annee-entreprise

Organiser une fête de fin d’année en entreprise ne s’improvise pas. Afin d’organiser une fête du personnel dont on se souvienne pendant des années et, bien sûr, de manière agréable, vous devez être vigilant à tous les détails. Organisation de l’événement, choix du lieu, de l’animation, du thème, des mets, préférences des convives, tout doit être passé en revue des semaines voir des mois à l’avance.

Voici quelques conseils pour vous préparer au mieux et garantir le succès de vos fête de fin d’année en entreprise.

Vérifiez les attentes de votre personnel

Vous devez savoir ce que veulent vos employés et essayer d’organiser les choses en conséquence.

Il est également important de les connaître suffisamment pour se faire une idée de ce qui pourrait leur plaire et les intégrer à votre plan.

C’est toujours une bonne idée d’impliquer vos collaborateurs, de prendre leurs points de vue et leurs idées afin qu’ils se sentent impliquées dans les préparatifs de la fête.

Définissez le budget

Avant de planifier une fête, il est essentiel de fixer un budget en fonction de la nature et de la raison de la fête. Vous devez savoir combien d’argent serait et allouer des budgets distincts pour le lieu, les décorations, les divertissements, la nourriture, etc.

Soyez flexible

Pour organiser une fête de fin d’année qui soit mémorable , vous devez garder à l’esprit que toutes les propositions sont bonnes à étudier.

Il est important de faire preuve de souplesse en ce qui concerne les changements de dernière minute, l’ajout de détails ou l’élimination de quelque chose de pré-planifié. Sans flexibilité, il n’est pas pratique d’organiser une fête du personnel mémorable.

Gardez tout le monde engagé

Vous pensez peut-être que vous aurez besoin de plus d’énergie pour organiser une fête  et la commercialiser suffisamment pour que tout le monde soit enthousiaste. Mais cela pourrait être fait avec une planification minutieuse.

Assurez-vous d’impliquer les membres de votre personnel; vous pouvez toujours ouvrir le forum pour des idées, des opinions et des suggestions. De plus, partagez vos plans pour que tout le monde soit sur la même page.

Les 3 meilleures raisons pour planifier une partie de fin d’année d’entreprise

Votre équipe le mérite

«MERCI! Nous ne pouvons pas le faire sans vous »

Chaque entreprise n’existe pas sans ses employés. Donnez à votre équipe l’occasion de se laisser aller et de se connaître sans la pression des délais et des guerres de budget. Jouer ensemble offre à votre équipe un excellent moyen de mettre en valeur la personnalité et le sens de l’humour.

Arrêter les affaires, organiser une fête de fin d’année et remercier votre équipe est un geste simple mais important qui contribuera grandement à une communication visible de manière ludique et amusante.

Créez un thème pour l’événement de cette année qui soit lié à une étape importante que vous avez accomplie ensemble. Insufflez-le dans le décor, dans les jeux, dans les récompenses. Donnez-leur un hommage de marque qui leur rappelle le jalon comme un cadeau à emporter quand ils partent.

En professionnalisant votre événement de fin d’année, vous mettez l’accent sur les valeurs de votre entreprise et sur le souci de la qualité et du détail qui font la norme dans votre secteur. Et après tout, n’est-ce pas pour cette raison qu’ils ont choisi votre entreprise?

Motivez votre équipe pour de meilleurs résultats

Les fêtes de fin d’année qui  motivent votre équipe, peuvent également être un excellent moyen de les inciter pour la saison des ventes à venir. Lorsque tout le monde est en train de socialiser et d’être récompensé, c’est le moment idéal pour poser les bases du travail à venir avec légèreté.

Ajoutez un défi à votre événement axé sur un objectif à venir, dites-leur les récompenses que vous remettrez à la fête de fin d’année de l’année prochaine ou créez un cocktail de signature axé sur un nouvel objectif d’entreprise. Quelle que soit la manière dont vous pouvez ajouter un accent sur l’avenir à votre événement annuel, vous aurez commencé à préparer le terrain pour le succès.

Faites en un évènement annuel !

Une des meilleures choses à propos d’une fête de fin d’année est qu’il s’agit d’un anniversaire, d’un événement auquel tout le monde se réjouit et qui clôt la difficile année qui s’annonce derrière vous. Vous avez besoin d’employés heureux, engagés et inspirés pour atteindre vos objectifs et concrétiser votre vision. C’est donc une bonne chose de gâter votre équipe avec une célébration régulière en fin d’année. Ce qui est bien c’est que vous cassez le moule de la routine ennuyeuse des réceptions au bureau.

Inversez le programme en plaçant vos récompenses au début au lieu de la fin. Créez un quiz en vous servant des informations de la société sur l’année et mettez vos services en concurrence les uns avec les autres pour gagner un prix. Créez un sketch sur les grands moments de l’an passé ou une parodie de vidéo promotionnelle. Vous allez créer de belles histoires et de la bonne volonté. Le moyen idéal pour naviguer en toute sérénité l’an prochain!

Conclusion

Il est important que la fête de fin d’année soit un succès, car elle aide les employés à bien tisser des liens avec la direction, ce qui crée un meilleur environnement de travail et motive le personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici