Envoyer des messages, comment faire avec Instagram Direct ?

0
154

Depuis la création du réseau social de partage de photos, aucune messagerie privée n’était disponible sur la plate-forme avant le lancement définitif d’Instagram Direct en décembre 2013. Si vous souhaitiez contacter un autre utilisateur, vous pouviez uniquement le faire en commentant l’une de ses photos ou en le marquant sur un commentaire.

Désormais avec Instagram Direct app, on a finalement la possibilité d’utiliser les fonctionnalités de messagerie directe directement depuis un ordinateur, un smartphone Android ou iOS. Il est donc tout à fait  possible d’utiliser instagram direct desktop, instagram direct message chrome, instagram direct chrome, direct instagram apk ou instagram direct mac, depuis n’importe quel appareil.

Voici comment utiliser l’application et comment envoyer des messages via Instagram Direct. Mais d’abord voyons de plus près ce qu’est Instagram Direct et ses spécificités…

Instagram Direct, qu’est-ce c’est ?

Instagram Direct app est une fonction de messagerie privée de la populaire application de partage de photos sur mobile Instagram. Il permet aux utilisateurs de partager les éléments suivants avec un ou plusieurs utilisateurs d’un groupe:

  • Messages en texte clair
  • Photos ou vidéos de la bibliothèque de votre appareil
  • Photos ou vidéos disparues que vous prenez avec l’application Instagram
  • Profils Instagram
  • Articles photo ou vidéo Instagram
  • Hashtags Instagram
  • Emplacements Instagram

Pourquoi utiliser Instagram Direct ?

Instagram Direct est utile si vous avez beaucoup de followers et avez besoin de partager des informations spécifiques avec des personnes précises. Parfois, il est nécessaire de garder certains de vos échanges privés, surtout si vous avez un public étendu. C’est également utile si vous souhaitez établir une relation plus personnalisée avec un abonné Instagram.

Ainsi, Instagram Direct vous permet de créer des connexions devenir ciblées et plus personnelles avec des abonnés ou des groupes spécifiques, de sorte que vous ne finissiez pas par submerger le flux de tout le monde avec des photos ou des vidéos qui ne sont pas tout à fait pertinentes pour eux.

Comment fonctionne Instagram Direct ?

Une fois l’instagram direct connexion réalisée, vous pouvez envoyer des messages Instagram direct à toute personne que vous suivez. Vous pouvez également les envoyer à des utilisateurs que vous ne suivez pas et ils s’afficheront sous la forme d’une demande de message dans leur boîte de réception qu’ils doivent d’abord approuver.

Une fois approuvés, tous vos futurs messages seront envoyés à leur boîte de réception, même si vous ne les suivez pas.

Vous pouvez répondre à un message Instagram Direct comme vous le feriez avec n’importe quelle autre application de messagerie privée. Toutes les réponses aux messages apparaissent sous forme de bulles, ce qui vous permet de suivre facilement la conversation.

Où trouver votre boîte de réception directe Instagram

Chaque fois que quelqu’un vous envoie un nouveau message, vous en êtes averti. Sur l’onglet Accueil en haut de l’écran, une icône d’avion en papier s’affiche à droite du logo Instagram, ce qui vous permet d’accéder à vos messages Instagram Direct.

Comment envoyer des messages sur Instagram Direct

L’application affiche également des notifications lorsque vous recevez de nouveaux messages ou interactions, qui peuvent apparaître sous forme de notifications instantanées sur votre appareil si vous les avez activées pour Instagram.

Vous pouvez appuyer sur le bouton fléché en haut à droite pour accéder à votre boîte de réception et commencer à composer un nouveau message en appuyant sur + Nouveau message en bas de l’écran. Il suffit de taper les noms d’utilisateur des utilisateurs que vous souhaitez inclure dans le champ À:.

Instagram vous donne également la possibilité de donner un nom aux messages de groupe et la possibilité de désactiver les messages de groupe entrants quand vous le souhaitez. Vous pouvez également quitter une conversation de groupe à laquelle vous participez, sans supprimer le message de groupe entier.

Comment partager des posts via Instagram Direct

Directement sous chaque publication Instagram, vous pouvez appuyer sur plusieurs boutons pour interagir avec la publication. L’un de ces boutons est marqué par l’icône d’avion en papier Instagram Direct, sur lequel vous pouvez appuyer pour partager le message via un message privé.

Une meilleure visibilité de vos messages direct Instagram

Les utilisateurs partageaient auparavant des publications Instagram avec leurs amis en taguant leur nom d’utilisateur dans les commentaires. Étant donné que celles-ci apparaissent sous forme de notifications, elles pourraient facilement être ignorées surtout si les utilisateurs marqués en reçoivent beaucoup. Instagram Direct représente une meilleure option pour parer à ce problème et s’assurer que les publications partagées sont bien visibles par leurs destinataires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici