Comment investir dans l’immobilier aux USA ?

0
125

Depuis un certain temps, investir dans l’immobilier est devenu une vraie tendance. Et les gens ont parfaitement raison, compte tenu des avantages que l’on peut en bénéficier. Cependant, étant donné qu’aujourd’hui, la concurrence est bien rude, il faut savoir se démarquer. En outre, il faut aussi miser sur la bonne méthode pour un maximum de profits, dont la première étape sera de bien choisir l’emplacement. En ce sens, pourquoi ne pas opter pour les USA ? De plus, que vous soyez en France ou ailleurs, vous pouvez facilement mettre en œuvre votre projet, sans effectuer le moindre déplacement (ou presque). Mais comment y procéder ? Justement, c’est l’objet de cet article.

Contacter un agent immobilier

Envie de se lancer dans l’achat d’un immobilier aux USA ? Vous avez parfaitement raison. Cela ne vous procure que des avantages. Seulement, pour éviter les mauvaises surprises, il faut savoir utiliser les grands moyens. À commencer par contacter un agent immobilier (ne vous inquiétez pas, cela ne vous coutera rien, car tout sera à la charge du vendeur).

Pour dénicher la perle rare, avant de lui confier son projet, il faut tout d’abord s’assurer que c’est le professionnel qui vous convient vraiment. Pour cela, n’hésitez pas à lui poser des questions : quelle est sa spécialité ? Est-ce qu’il a l’habitude de travailler avec des investisseurs ou des vendeurs ? Est-ce qu’il a déjà vendu des biens à des Français ?

En outre, étant donné que la transaction immobilière est une étape difficile et souvent complexe, il faut que l’agent professionnel auquel vous allez confier votre projet collabore avec d’autres professionnels comme un avocat, un comptable et un assureur francophone.

Comprendre la procédure américaine

Outre le fait de contacter un professionnel dans le domaine de la transaction, vous devrez également comprendre la procédure de vente d’un bien aux USA, qui est un peu différente de celle en France ou dans un autre pays francophone.

En effet, si vous comptez acheter un bien aux USA, vous devrez déjà vous préparer financièrement, avant même de procéder à la recherche. En d’autres termes, si votre apport personnel est insuffisant, vous devrez déjà savoir comment financer votre bien. De plus, il est fort possible qu’avant de vous proposer un bien, l’agent vous demande de procéder à l’ouverture d’un compte en banque aux USA et de déposer 10 % de la somme que vous souhaitez dépenser. En fait, c’est comme une sorte de promesse de vente. Histoire de voir que vous êtes bien sérieux.

Cependant, en ce qui concerne les documents administratifs ou juridiques dans les établissements financiers, ne vous inquiétez pas. Avec l’outil de traduction juridique en ligne, vous pouvez les lire et les comprendre en toute simplicité. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir l’établissement qui vous convient le plus.

La visite virtuelle

Enfin, il y a la visite virtuelle. C’est une étape incontournable pour trouver la maison idéale aux USA. Le principe est comme suit : l’agent immobilier sélectionne les maisons qui vous conviennent (en fonction du prix, du quartier et des charges) et vous envoie une vidéo vous permettant de voir aussi bien l’intérieur que l’extérieur de chaque bien.

Après avoir trouvé ce qui vous convient, vous pouvez vous rendre aux USA pour voir en réalité votre bien et pour éclaircir quelques points, non seulement avec votre agent immobilier, mais aussi avec l’établissement financier et l’avocat, qui sera votre représentant.

Cela ne vous prend que 3 jours environ. Et quand tout est terminé, vous pouvez retourner dans votre pays et ce sera votre avocat qui se chargera de tout. Et cela, jusqu’à la signature finale. Bien évidemment, si vous souhaitez mettre votre bien en location, encore une fois, vous pouvez tout confier à votre agent immobilier.