Qu’est ce qu’une cornière anti-pince ?

0
90
Qu’est ce qu’une cornière anti-pince

La cornière anti-pince est un équipement anti-effraction qui permet de ralentir les tentatives d’intrusion. En fait, il s’agit d’un contour métallique qui s’installe au niveau de la porte pour augmenter sa résistance. Qu’est ce qu’une cornière anti-pince ? Quels sont ses différents types ? Et quels sont ses avantages ? Découvrez tous ce qu’il faut savoir sur la cornière anti-pince à travers cet article.

Qu’est-ce qu’une cornière anti-pince ? 

Les techniques de vols et de cambriolages sont très variées. Ceci, fait appel à de nouveaux dispositifs pour augmenter la sécurité de la porte d’entrée. La cornière anti-pince est l’un de ces dispositifs car elle permet de bloquer toute tentative d’introduction de barre en métal pour dégonder ou endommager la porte en la séparant de ses paumelles.  

Fabriquée à partir de l’acier, la cornière anti-pince est une mesure anti-cambriolage qui permet d’empêcher l’introduction d’une pince ou ce qu’on appelle pied-de-biche qui est l’outil le plus utilisé lors des effractions sur les portes. En outre, la cornière anti-pince permet de combler l’espace qui se trouve entre la porte et l’huisserie formant ainsi un obstacle qui empêche l’entrée de tous outils d’effraction.

Quels sont les différents de cornières anti-pinces ?

Au niveau du marché, on distingue deux types de cornières anti-pinces. Le choix de la bonne cornière s’effectue selon le besoin d’utilisation :

• La cornière anti-pince qui est conçue pour être installée au niveau d’une porte simple

• La cornière anti-pince qui est conçue pour être installée au niveau d’une porte double

Les cornières destinées pour les portes simples sont disponible en forme de L et U. Pour les cornières destinées pour les portes doubles, elles sont disponibles en L et en U sur chacun des battants, on trouve aussi un type spécifique de cornières en Z pour ce genre de porte.

Certains types de portes comme les portes blindées, nécessitent des cornières ayants des formes un peu spécifiques et dans ce cas l’intervention d’un serrurier professionnel est indispensable lors de la pose vu que ce genre de cornière renferme des vis Involtur qui sont connus pour leur rigidité.

Quels sont les avantages d’une cornière anti-pince ?

La cornière anti-pince est un dispositif qui permet de renforcer votre sécurité. Son prix est un peu coûteux mais son installation est facile et rapide. De plus elle est disponible en plusieurs coloris, vous pouvez ainsi choisir les équipements qui s’adaptent avec le design de votre porte.

La cornière anti-pince vous permet de bénéficier d’une bonne protection contre les intrusions et les agressions extérieurs effectués par les pieds-de-biches. De point de vu isolation, la cornière anti-pince offre une très bonne isolation ce qui réduit les déperditions thermiques de votre maison.

Grâce à la cornière anti-pince votre serrure restera intacte mais nous vous conseillons d’associer un autre équipement de sécurité comme le blindage de votre porte principale.

Recourir à un serrurier professionnel pour la pose de votre cornière

Pour la pose de votre cornière anti-pince nous vous conseillons de recourir à un serrurier Nice professionnel pour garantir un résultat performant, conforme aux normes et à la hauteur de vos attentes.

Un serrurier Paris, interviendra à tous moment pour vous servir dans les plus brefs délais à des prix imbattables. Vous pouvez déposer votre demande de devis gratuit en ligne pour savoir le prix final qui vous sera facturé.