Pourquoi faire appel à des experts pour une estimation d’objet?

0
131

Lorsqu’on vous demande de définir le travail d’un commissaire-priseur immobilier, vous pouvez immédiatement penser à une personne qui parle vite, menant une vente énergique, appelant à soumissionner un jour de vente aux enchères. En réalité, votre commissaire-priseur fait beaucoup plus que mener la vente le jour d’une vente aux enchères. Voici ce que vous ignorez peut-être sur le rôle de votre commissaire-priseur.

Les tâches d’un commissaire-priseur

La majeure partie du travail d’un commissaire-priseur se fait en coulisse, dans les semaines et les mois qui ont précédé une enchère. Qu’il s’agisse d’évaluer des objets ou d’étudier le marché, un excellent commissaire-priseur, comme le cas de Marc-Arthur Kohn, investit beaucoup de temps dans la préparation de la vente aux enchères de votre propriété ou de vos biens pour vous assurer d’obtenir le meilleur rendement le jour de la vente.

Spécialiste en marketing

Votre commissaire-priseur est votre spécialiste du marketing. Il est de la responsabilité de déterminer le meilleur moyen de faire de la publicité pour votre enchère afin d’obtenir le maximum de participation. Il connaît suffisamment bien le marché pour identifier les personnes les plus susceptibles de l’intéresser et d’acheter votre propriété. Une fois ces personnes identifiées, une stratégie marketing est définie pour les sensibiliser et les inciter à y participer.

Expert dans le domaine immobilier

Une fois que vous aurez décidé de vendre quelques objets lors d’une vente aux enchères, vous vous poserez probablement beaucoup de questions sur le processus, notamment sur ce qui se passe le jour de la vente ou une fois celle-ci terminée. Marc-Arthur Kohn sera en mesure de répondre à toutes vos questions et de dissiper toute crainte ou appréhension que vous pourriez avoir à propos du processus de vente aux enchères.

Déterminer le prix du marché

Lorsque vous mettez une propriété sur le marché, il est si difficile de déterminer sa valeur exacte, surtout lorsque vous n’avez rien à comparer. Si vous possédez un objet historique, une propriété unique ou un domaine particulièrement bien connu, comment déterminez-vous le prix de vente ?

C’est l’une des raisons pour lesquelles les enchères de propriétés fonctionnent si bien, en particulier pour les propriétés uniques. Il est presque impossible de déterminer la valeur d’une propriété jusqu’à ce qu’elle se vende. Par conséquent, voir le montant que les acheteurs potentiels sont disposés à payer pour cette propriété vous aide à faire en sorte que les ventes soient équitables. Cette transparence profite à la fois au vendeur et à l’acheteur : le vendeur sait qu’il obtient la meilleure vente pour le marché actuel et l’acheteur ne se laisse pas tromper par une vente excessive.

Ces ventes aux enchères aident également à diffuser le bouche à oreille, en particulier avec une propriété bien connue. Une fois que les acheteurs potentiels ont appris que la propriété est à vendre par le biais d’une vente aux enchères, la motivation pour visiter et enchérir le jour de la vente est beaucoup plus grande. Les enchères favorisent la finalité de la vente, afin que les acheteurs sachent qu’ils doivent agir vite s’ils veulent la propriété. Cela aide également à trier les acheteurs qui ne sont pas réellement engagés à faire l’achat.