Acheter de l’outillage de professionnel : pourquoi et comment …

0
28

Que ce soit dans votre métier de tous les jours ou dans vos petits bricolages occasionnels à la maison, vous aurez besoin d’un outillage de professionnel. Dans cet article nous vous montrerons quel est l’intérêt de se doter de ce type de matériel, quelles sont les marques à privilégier et ce que vous gagnez à effectuer vos achats en ligne.

Pourquoi acheter de l’outillage professionnel ?

Un professionnel n’est rien sans son outillage. Quand vous êtes un professionnel dans le secteur du bricolage ou dans n’importe quel secteur de métier, il est important de vous doter d’un outillage professionnel (voir site en outillage de pro) pour bien exécuter votre métier et pour une bonne réalisation de vos travaux.

Les outils professionnels essentielles au bricolage.

Quelles sont les marques d’outillage professionnel ?

La liste des marques d’outillage professionnel n’est pas exhaustive, mais nous avons sélectionné celles que nous estimons être les plus importantes sur le marché.  AEG, BEA, BETA, BOSCH, BRENNENSTUHL ; CEBA, CST/Berger, DEWALT, DOLMAR, DREMEL, MAKITA,  MIRKA, WORMS, TRITON, VELUX, STANLEY et bien d’autres.

Quel est l’avantage d’acheter de l’outillage en ligne ?

Vous disposez désormais de nombreux tutoriels pour acheter vos outillages en ligne, c’est bénéfique, et ce à plusieurs égards.

  • Un gain de temps important

Il n’est plus question de faire la file durant des heures devant un magasin physique pour acheter son outil de bricolage. Parfois, vous n’étiez même pas informé du prix et vous ne connaissiez pas les modèles présents dans la boutique. Sur internet, les achats sont précis, vous dites clairement au magasin en ligne ce que vous voulez, et le magasin met à votre disposition l’article que vous voulez. Dans certains cas, vous n’avez même pas besoin de vous déplacer, votre outil vous est livré à domicile quelques heures seulement après l’achat. En ligne, il est plus facile de faire la comparaison en terme de qualité et de prix.

  • Des économies en plus

En achetant des outils pour bricolage en ligne, vous réalisez automatiquement des économies.  Vous comparez les prix et la qualité, et vous prenez ensuite ce qui vous semble moins coûteux. Les prix en ligne sont généralement plus abordables que ceux des boutiques physiques.

Les outils incontournables pour un bricoleur

Avant dans se lancer dans le bricolage, vous devez mettre un accent particulier sur votre protection

  • Les outils de sécurité

Penser à la sécurité de ses mains, de ses poumons et de ses yeux est important. Parmi les outils indispensables d’un bricoleur, et plus particulièrement les EPI (Équipements de Protection individuelle), il faut privilégier les lunettes de protection transparentes ; les gants anti-coupures de bonne qualité et un masque pour le ponçage et la manipulation des produits nocifs pour la respiration.

Considérez donc avec une haute importance le port des EPI,tout savoir sur les EPI en téléchargeant ce pdf : http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-6077/ed6077.pdf. Ce n’est pas une perte de temps, ils peuvent vous éviter de lourdes conséquences. Mieux on se trouve équipé lors de travaux d’outillage et de bricolage, moins il y aura de risques d’avoir des imprévus ni éventuels accidents.

Regarder en vidéo, quelques gestes simples qui vous permettront de réduire les risques

  • Les outils présents dans la boîte à outils

Evidemment, un bricoleur ne pourra pas allez bien loin sans sa caisse à outils. S’il veut effectuer un travail de qualité en un moins de temps, il lui faudra se munir du matériel nécessaire à la réalisation de ses travaux. Nous allons donc vous citer les outils principaux. Les outils essentiels que devra contenir votre boite à outils sont les suivants : en première position, on doit retrouver le marteau (on en a toujours besoin) et un tournevis ayant des têtes interchangeables. Rangez aussi dans votre boite, un ensemble de clous et de vis pour ne jamais être en manque, avoir une boîte à clous vous évitera de toujours avoir à courir dans une quincaillerie pour en racheter. Pensez aussi à des pinces, une plate et une coupante pour divers travaux. Pour gagner en précision, vous aurez besoin d’un mètre, d’une équerre et d’un niveau à bulle. Vous aurez également besoin d’une ponceuse et du papier de verre pour bien lisser et poncer vos meubles. Enfin pour réaliser toutes vos découpes, dotez-vous d’une scie circulaire, mais attention, son utilisation demande une certaine expérience en bricolage car ça peut-être un outil très dangereux si on ne sait pas s’en servir.