Comment ajouter une boite AOL Mail à Microsoft Outlook 2007

0
302

Microsoft Outlook 2007 permet aux utilisateurs d’importer du courrier à partir de plusieurs boîtes de réception et adresses de messagerie vers un emplacement central. Les utilisateurs peuvent donc trier, supprimer, enregistrer ou répondre aux e-mails directement depuis l’interface Outlook.

Afin de configurer Outlook pour recevoir le courrier AOL, les utilisateurs effectuent une configuration rapide pour entrer les informations d’identification pour le compte AOL mail. Les utilisateurs peuvent également ajouter des comptes de messagerie AOL supplémentaires si nécessaire. Voici comment configurer ou ajouter une adresse AOL mail à Outlook.

Ajouter une boite AOL mail à votre Outlook : étapes à suivre

Ouvrez Outlook 2007 en sélectionnant l’icône Outlook sur le bureau ou cliquez sur le menu “Démarrer” et sélectionnez l’élément de menu Outlook. Sélectionnez dans le menu “Outils” en haut de l’écran une fois Outlook ouvert. Cliquez sur “Nouveau” dans la fenêtre “Paramètres du compte” à l’intérieur du bouton de l’onglet “E-mail” à côté de “Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP” pour sélectionner cette option et appuyez sur “Suivant” pour continuer.

Renseigner votre adresse AOL mail dans Outlook

Tapez votre prénom et votre nom, votre adresse e-mail AOL et votre mot de passe AOL dans le formulaire. Vérifiez le mot de passe en le saisissant à nouveau dans la case “Confirmer le mot de passe”.

Sélectionnez l’option pour configurer manuellement les paramètres du serveur en bas de l’écran. Appuyez sur “Suivant” pour accéder à l’écran suivant. Sélectionnez “Internet E-mail” sous “Choisir un service de messagerie”. Cliquez sur l’option “POP3 ou IMAP” dans le menu à côté de “Type de compte” et sélectionnez “Autres paramètres”.

Authentification de votre boite AOL mail dans Outlook

Cliquez sur l’onglet intitulé “Serveur sortant” et choisissez l’option “Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification” en cochant la case. Modifiez les informations du serveur sortant en cliquant sur “Avancé” et en entrant “587” dans la case “Serveur de courrier sortant (SMTP)”. Appuyez sur “Suivant” et “Terminer” pour terminer la configuration du compte.

Choisir un dossier AOL mail dans Outlook

Choisissez un dossier pour enregistrer les messages envoyés pour chaque compte AOL en sélectionnant le nouveau compte AOL et en cliquant sur “Modifier”. Appuyez sur “Autres paramètres” dans la partie inférieure droite de la fenêtre.

Sélectionnez l’onglet “Dossiers” et cliquez sur “Choisir un dossier existant” ou sélectionnez “Créer un nouveau dossier pour enregistrer le courrier envoyé avec ce compte en option”.

Une fois toutes ces étapes finalisées, vous devriez pouvoir recevoir tous les mails en provenance de votre boite AOL mail directement sur votre compte Outlook.