Faut-il encore miser sur le marketing par l’objet en 2020 ?

0
27

Parmi les différents leviers de communication existants, les sociétés peuvent toujours compter sur le succès des objets publicitaires. En 2020, ceux-ci ont toujours la cote, générant un investissement de 3,5 milliards d’euros.

L’efficacité du marketing par l’objet perdure

Dans la mise en place de leur stratégie de communication et de fidélisation, les sociétés peuvent encore compter sur l’efficacité des objets publicitaires. Une étude menée en 2017 démontre que plus d’un tiers des clients ont été motivés à conclure leur achat après avoir reçu un cadeau d’entreprise. De même, le capital sympathie apportée par les objets publicitaires pousse 3 personnes sur 4 à recommander l’entreprise auprès de tiers. Un chiffre qui va de pair avec la confiance générée par les cadeaux d’entreprise, selon deux-tiers des personnes interrogées. En 2020, sur quoi doivent miser les sociétés pour faire perdurer la confiance de leurs clients ?

Des critères de choix stratégiques en matière d’objets publicitaires

Aujourd’hui, la moitié des entreprises utilisent les goodies dans le but de valoriser leur image et augmenter leur notoriété auprès de leurs clients mais aussi du public-cible. Les critères de choix sont donc déterminants. En effet, 90% des personnes affirment se servir régulièrement de leur objet publicitaire. Et ils sont environ 59% à se rappeler du nom de l’entreprise qui leur a donné un cadeau. La réflexion doit tenir compte de la stratégie de communication de l’entreprise, et du calendrier de distribution. Les cadeaux publicitaires doivent pouvoir être utilisés sur une longue période, et notamment plusieurs saisons et occasions. Ils doivent donc être conçus avec des matériaux soigneusement choisis et refléter la stratégie environnementale de la société. L’article doit également se démarquer par des détails originaux, pour plaire au public-cible.

Choisir un cadeau publicitaire en 2020 : les éléments-clés

Pour se démarquer auprès des clients, les sociétés doivent innover en matière de communication, et effectuer une veille informationnelle sur son environnement et son industrie. Cela passe par une analyse des tendances, et la quête d’une idée innovante pour que le cadeau publicitaire se démarque auprès des clients. De cette façon, elles peuvent adapter leur stratégie marketing et miser sur un objet publicitaire efficace. Après avoir déterminé le budget et le calendrier d’action, le choix de l’article nécessite également une grande attention.

Répondre aux préférences du public-cible

En 2020, les clients apprécient les objets durables et qui peuvent être utilisés de façon régulière, à l’image des stylos, des bloc-notes adhésifs et des sacs. La qualité des cadeaux publicitaires fait l’objet de toutes les attentions, en particulier si ceux-ci ont un lien clé avec le secteur d’activité dans lequel l’entreprise est active.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici