5 conseils de référencement local qui permettront à votre entreprise de figurer en tête des résultats de recherche locaux

0
83

Le référencement local a évolué. Il y a 6 ans, vous pouviez faire d’énormes progrès sans liens. L’autorité de domaine importait moins qu’une adresse pertinente et des avis bien rédigés.

Mais les choses avancent. Le référencement local est maintenant aussi concurrentiel que le référencement national. Il existe de nombreux facteurs de classement du référencement local. En 2020 et au-delà, les principaux facteurs de classement sont les suivants:

Signaux Google My Business

Signaux de liaison

Examiner les signaux

Ainsi, la création de 100 avis Google ne vous aidera pas à vous classer dans la recherche locale. Vous devez vous concentrer sur les facteurs de classement qui sont importants. Et dans ce guide, nous décrivons 5 conseils clés pour vous aider à composer votre référencement local et à obtenir le classement de votre entreprise locale en haut des résultats organiques.

1 – Avoir une adresse à l’emplacement cible

Cela peut sembler idiot, mais assurez-vous d’avoir une adresse à l’emplacement que vous souhaitez cibler. On me demande souvent comment se classer sur la google map pour un emplacement dans lequel l’entreprise n’existe pas et la réponse simple est que vous ne pouvez pas.

Vous avez toujours la possibilité de vous classer dans les résultats organiques localisés, mais vous ne vous classerez pas sur la carte google map.

2Inscrivez-vous sur Google My Business

Google My Business (GMB) est l’endroit où vous pouvez informer Google et le monde de votre entreprise. GMB est également un facteur de classement clé et très facile à optimiser.

Créez simplement votre page (si elle n’existe pas déjà) et faites-la vérifier. Une fois vérifié, remplissez la page avec autant d’informations que possible. Dirigez-vous simplement vers l’onglet ‘Info’ dans le tableau de bord GMB et remplissez tous les champs.

Essayez vraiment de penser à ce que vos clients potentiels aimeraient voir ici: les photos, les informations commerciales et les publications sont essentielles pour rendre votre profil attrayant pour vos clients potentiels.

La plate-forme prend également en charge la messagerie, les avis et les questions-réponses, alors sachez que cela fait partie de votre vitrine numérique et que les informations les plus utiles que vous ajoutez ici sont les meilleures.

Et n’oubliez pas de garder ces informations à jour, si vos heures d’ouverture changent, mettez-les à jour pour que vos clients le sachent !

3 – Améliorez l’optimisation du titre et méta description

Avec le référencement local, nous pouvons classer les résultats généralement directement en dessous des annonces Ads et les résultats organiques généralement en dessous des 3 adresses de la carte Google.

Idéalement, nous voulons être visible dans ces deux endroits. Lancez une annonce Ads et vous pouvez être sur la première page trois fois pour maximiser l’exposition !

Les facteurs clés ici sont d’optimiser les titres de vos pages, les méta descriptions et le corps du texte – ce sont les bases mais c’est ce qui obtient des résultats dans le référencement local (et est trop souvent négligé).

Le modèle que j’utilise toujours pour l’optimisation sur la page est:

Service sur place – Marque

Donc, si vous êtes une agence SEO appelé «OSCAR REFERENCEMENT» à PARIS, par exemples J l’un des titres de vos pages ressemblerait à ceci:

Agence SEO à Paris – OSCAR REFERENCEMENT

Maintenant, cela ne veut pas dire que c’est parfait, mais je peux presque garantir qu’il est meilleur que le titre automatisé créé à l’origine. Commencez donc avec les titres de page, puis les méta descriptions.

Les méta descriptions n’auront pas d’impact direct sur les classements mais peuvent aider les taux de clics qui à leur tour peuvent influencer les classements.

4 – Obtenez des avis plus positifs

Tout comme les méta descriptions, obtenir plus d’avis ne vous aidera pas à vous classer plus haut. Mais ils jouent un rôle important lorsque les gens comparent votre entreprise à vos concurrents.

La clé est d’obtenir régulièrement des avis Google. Selon une étude récente, 40% des consommateurs ne prennent en compte que les avis rédigés au cours des 2 dernières semaines.

Ainsi, au lieu d’obtenir une surabondance d’avis en quelques jours, visez à obtenir une ou deux bonnes critiques par mois. Vous commencerez progressivement à construire un solide e-reputation et cela montrera aux internautes que vous avez toujours fourni un bon service.

Concentrez-vous sur l’obtention d’avis partout où cela compte – Google, Facebook, des sites comme Tripadvisor. Tous les sites qui se classent pour vos mots clés.

5 Commencez à créer votre autorité de domaine

À mesure que le SEO local a mûri et devient plus compétitif, l’autorité de domaine est de plus en plus importante pour les entreprises dans un secteur concurrentiel.

Vous pouvez faire tout correctement en obtenant des avis positifs, GMB 100% optimisé -, mais pour entrer dans le top 3 des emplacements compétitifs, vous devez vous forger une certaine autorité.

Pour ce faire, vous devez vous engager dans le renforcement des liens et de l’autorité . En règle générale, l’approche ici consiste à vous assurer que vous disposez de liens à partir de tous les sites, portails et répertoires pertinents.

Le mot-clé est pertinent ici – si ce portail se classe pour vos termes de recherche, il a probablement de la valeur. Si c’est un site avec un faible trafic et un score TS inférieur à 10 alors inutile de mettre un backlink.

C’est un processus lent et régulier mais permet d’obtenir des résultats. Vous devez vraiment vous concentrer sur l’obtention des bons liens. Ce n’est pas un jeu de nombres. Assurez-vous d’obtenir des liens pertinents, en adéquation à votre sémantique.

Conseils SEO locaux

Suivez ces conseils pour bâtir une stratégie de référencement local efficace. Après quelques mois vous verrez votre site apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Comme toujours, si vous avez des questions ou si vous avez du mal à faire monter votre site, déposez un commentaire ci-dessous ou contactez – nous verrons comment nous pouvons vous aider.