Comment faire du netlinking de qualité ?

0
143

Comment faire du netlinking de qualité ?

Il est désormais impossible de faire une impasse sur le référencement naturel pour gagner de la visibilité sur le web. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de booster vos ventes.

Afin que votre site internet obtienne la meilleure place sur le SERP, vous devrez travailler votre contenu et opter pour le netlinking.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Les techniques SEO sont primordiales pour mettre en valeur votre site internet. Le netlinking fait partie de celle-ci et vous permettra d’augmenter votre trafic.

Il consiste à créer et mettre en place des liens entrants vers une page de votre site web sur d’autres plateformes (site externe ou blog).

L’usage du netlinking va améliorer la popularité de votre site et ainsi faire remonter le positionnement des moteurs de recherche. Cela nécessite de prendre en compte deux principaux critères : la qualité et le volume des liens.

Cette méthode nécessite un tant soit peu de la minutie, car elle peut se réveiller compliquée si vous ne faites pas appel à une agence spécialisée en netlinking et en contenu.

En cas d’abus, vous risquez de recevoir des pénalités de la part de Google. Celles-ci peuvent abîmer la réputation de votre site internet et entraineront conjointement la dégradation de sa visibilité.

Vos pages seront ainsi rétrogradées et votre trafic baissera inexorablement. Mais pas de panique, en cas de pénalités, une agence spécialisée dans le SEO saura vous aider.

Comment mettre en place une stratégie de netlinking ?

N’attendez pas d’avoir une perte sèche de trafic pour mettre en place une stratégie de netlinking !  Le netlinking est une technique SEO parfaitement légale, que l’on appelle white Hat.

Cela consiste à travailler vos contenus, ajouter des liens qui pointent vers vos domaines sur des sites partenaires de bonne qualité. Les URL de votre choix sont insérées sous la forme de codes HTML, et s’intègrent parfaitement aux contenus, grâce à une balise et une ancre dans un texte.

La force du netlinking réside dans deux axes distincts : la recherche d’un site pertinent, et la recherche d’un contenu pertinent. Afin de réussir votre stratégie, vous devez suivre une ligne directrice stricte.

Déterminer des liens de qualité

Vous devez penser à diversifier vos liens pour avoir un résultat naturel et pertinent. Privilégiez une page d’autorité et de confiance, ayant un trafic déjà important. Optez pour un lien qui soit en relation avec la thématique de votre page.

Rédiger des contenus optimisés

Idéalement, le backlink devra être placé dans un texte d’ancre pertinent. Celui-ci jouera un grand rôle pour que les robots des SERP puissent les indexer correctement.

Les textes doivent alors être travaillés de manière à ce qu’ils soient facilement reconnaissables par les moteurs de recherches. Pour autant, vous devez faire attention à la sur optimisation.

N’utilisez pas des contenus déjà existants. Votre agence de netlinking saura vous rédiger les contenus les plus adaptés.

Choisir de bons mots-clés

Afin de positionner votre site sur une requête spécifique, vous devrez bien sélectionner vos mots clés. Gagnez en compétitivité en analysant vos concurrents et en utilisant un logiciel dédié pour la recherche des mots clés.

Vous pouvez aussi avoir recours à des méthodes de mindmapping pour les trouver. Une stratégie de netlinking se base sur le bon choix de mots clés et sur la bonne technique pour placer dans des textes bien définis.

Pour vérifier les résultats de cette campagne, le suivi de ces mots clés et des sites sur lesquels ils seront utilisés sera nécessaire.

Passer par une agence pour gagner en visibilité sur les SERP 

Afin de garantir la mise en place d’une bonne stratégie de netlinking, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée. Elle vous aidera à assurer rapidement la croissance de votre site et obtenir un meilleur positionnement.

Pour tirer parti du netlinking, vous devez adopter les bonnes techniques de référencement naturel. Mais il y a également le référencement payant qui peut être effectué via des outils comme Google Ads.

Cette méthode n’est pas incompatible avec une stratégie de netlinking, bien au contraire.

Une agence marketing digital spécialisé en SEO et en netlinking vous permettra d’atteindre un reach de recherche organique intéressant pour votre site internet.