Faire appel à une agence de rédaction web, quels avantages ?

0
137

Si vous avez des projets de rédaction à réaliser, vous pouvez les déléguer à une agence de rédaction web ayant une compétence en la matière.

Pourquoi faire appel à une agence de rédaction web ?

Connu aussi sous le nom de Business Process Outsourcing, l’externalisation consiste à confier des activités ou une partie d’activités à un prestataire spécialisé. Le BPO présente une multitude d’avantages pour les entreprises qui y recourent. Si vous avez des projets de rédaction, vous pouvez les confier à une agence dotée des savoir-faire nécessaires en rédaction. Zoom sur les avantages de déléguer la rédaction des contenus à une agence de rédaction web.

L’agence de rédaction web : pour définir vos lecteurs cibles

La première étape de toute rédaction web consiste à définir le persona ou lecteurs ou clients cibles. Votre future agence de rédaction web peut prendre en charge cette tâche dans sa rédaction. L’agence étudie vos services ou produits. Elle se réfère à cette petite analyse pour savoir l’âge et la situation familiale de votre persona. Elle étudie aussi les revenus de celui-ci. L’évaluation de comportement en ligne de votre audience cible, une agence de rédaction web qualifiée est en mesure de le faire.

La création des contenus personnalisés et à forte valeur ajoutée

En s’appuyant sur l’étude minutieuse de persona, votre prestataire de rédaction fait en sorte d’adapter vos contenus aux attentes de vos publics cibles. Les informations claires et pertinentes intéressent les lecteurs. Tout ceci concerne le fond de vos contenus. Pour ce qui est de la forme, elle aussi tient un rôle important dans un marketing de contenu. Elle renvoie à la hiérarchie des informations, au format des pages et aux visuels. Une agence de rédaction web digne de ce nom soigne à la fois le fond et la forme de vos contenus.

Le choix de mots-clés les plus pertinents pour les moteurs de recherche

Dans la sphère de la rédaction web, les moteurs de recherche sont un autre paramètre qui entre en jeu. Le cœur du métier d’une agence de rédaction web est de rechercher les mots-clés ayant un impact significatif sur le référencement. Votre agence de rédaction web Madagascar trie sur le volet les mots-clés qu’elle utilise dans ses rédactions, et cela, depuis vos pages statiques (pages produits ou pages services) jusqu’à votre page blog. Votre future agence de rédaction recourt à des outils générateurs de mots-clés tels que Google Keyword Planner, Ubersuggest, Keyword Tool, Google Trends, Google Search Console, etc.

La mise en place des nuages de mots par votre prestataire de rédaction

Les mots-clés recueillis depuis les différents outils, ils sont à mettre en exergue sur un fichier donné. Pour cela, votre agence de rédaction web crée un nuage de mots pour chacun de vos contenus. Le nuage de mots est une représentation des mots-clés les plus tapés sur internet. Cette représentation peut être visuelle ou sémantique. Votre prestataire de rédaction vous expose par le biais de celle-ci les expressions clés qu’elle intègre dans vos contenus. Par conséquent, votre sémantique est riche et le référencement de votre site optimisé.

La création des contenus longs assurée par votre agence de rédaction

Une bonne agence de rédaction web se soucie de la longueur des contenus qu’elle crée. Elle privilégie les contenus longs et bannit les articles aux environs des 500 et 600 mots. Les moteurs de recherche estiment pertinents les contenus d’une certaine longueur. Pour les articles de blog, cette longueur va au-delà 1500 mots. Une agence de rédaction qualifiée relève un défi de grande envergure, et ose ainsi miser sur les 3000 mots pour chaque contenu textuel. Seules pour les pages statiques que votre prestataire de rédaction ne crée pas des contenus longs.

L’optimisation des métadonnées et des balises alt

La rédaction web ne se limite pas aux choix de mots-clés et à l’écriture des articles. Votre agence de rédaction assure aussi l’optimisation de vos métadonnées pour les moteurs de recherche. Pour chacune de vos pages, elle crée un méta-titre et une méta-description. Ceux-ci contiennent respectivement un mot-clé principal et un ou quelques mots-clés secondaires. Outre les métadonnées, les balises alt aussi sont à optimiser dans une rédaction. Elles représentent une expression par laquelle les moteurs de recherche reconnaissent les images.

Les urls ou permaliens optimisés avec votre agence de rédaction web

Certains rédacteurs n’accordent aucune importance aux urls des pages ou permaliens. Ceux-ci ont pourtant un impact sur le référencement de ces pages en question. Une agence de rédaction web digne de ce nom crée des permaliens courts, originaux et optimisés SEO. Les bons permaliens contiennent le mot-clé cible de chaque page. Si ce mot-clé cible est choisi avec soin, il est composé d’au moins 3 mots. Les mots dans les permaliens sont séparés par des tirets et ne comportent pas des signes diacritiques.

L’intégration des liens internes effectuée par votre prestataire de rédaction

Vos pages doivent être liées entre elles. Pour cela, votre agence de rédaction web procède à la création des liens internes. Cette action fait partie des stratégies On-page. Les textes d’ancrage utilisé par votre agence de rédaction se penchent sur les longues traînes. Elle bannit les ancres dites sur-optimisées. Pour une page portant sur la création des contenus optimisés SEO, votre prestataire cherche un texte d’ancrage comme « création des contenus optimisé SEO ». Votre ancre ne sera jamais « contenus » ou « SEO » tout court.

Les méta-tags, crées par votre future agence de rédaction web

Autrefois négligés par les rédacteurs, les tags impactent sur le référencement de vos pages. Ces tags se présentent comme un menu de toutes vos pages. Il s’agit des mots ou expressions qui servent à faciliter la navigation des internautes et des mobinautes. Votre agence de rédaction web crée des tags pointant respectivement sur vos différentes pages. Ils sont plus détaillés que les catégories. Si une catégorie est définie comme « sport », un tag porte sur une page de cette catégorie. Par exemple, il peut être « les sports pour femmes ».