Astuces pour fêter son anniversaire durant le confinement

0
242

Le coronavirus nous a imposé un style de vie complètement différent de celui auquel nous avons l’habitude. Ceci n’empêche heureusement pas de fêter son anniversaire.

Comment fêter un anniversaire pendant le confinement ?

Dans la majorité des pays du monde, il a été décidé que les populations resteraient pendant longtemps chez eux sans sortir. Toutes ces mesures ne visaient qu’un seul et même objectif : limiter la propagation du Covid-19, une épidémie qui a poussé même de grandes entreprises à fermer leurs portes.

Une partie de ceux qui ont eu à souffler une bougie de plus pendant cette période n’ont pas eu de cadeau d’anniversaire, et l’autre partie est celle des gens qui ont trouvé les moyens d’être heureux tous seuls.

Vous désirez fêter vous, vous aussi, votre anniversaire durant cette période, mais ne savez pas comment s’y prendre ? Voici quelques astuces.

Se faire plaisir en solo

Qu’auriez-vous aimé que vos amis vous offrent comme cadeau d’anniversaire ? Vous conviendrez bien qu’ils auraient voulu être là pour vous chanter le si célèbre “Happy Birthday”, mais ils ne le peuvent pas avec le coronavirus.

Prenez donc en charge cette journée en sortant de chez vous pour aller au supermarché. En effet, la mesure du confinement n’interdit pas qu’on se rende dans une grande surface pour faire des courses.

Prévoyez donc la somme indispensable pour vous acheter votre présent et allez le chercher. Du retour chez vous, réjouissez-vous pour un an de plus, d’autres n’ont pas eu cette grâce.

Se chouchouter

Personne ne fête son anniversaire deux fois au cours de la même année. Il est alors hors de question que vous laissiez cette occasion passer, même avec le confinement.

Que vous soyez un homme ou une femme, faites-vous un gommage du corps, prenez un bain chaud et habillez-vous à la hauteur de l’événement du jour.

Installez-vous ensuite confortablement dans votre canapé ou sur votre lit, puis prenez de belles poses pour des selfies inoubliables. Vous pouvez aussi choisir de regarder cette série dont vous aviez tant reporté la visualisation.

Vous pouvez par ailleurs mettre de la bonne musique, vous concocter un bon plat et le déguster seul. N’oubliez pas d’envoyer toutes ces photos à vos amis.

Organiser votre anniversaire sur une application

Internet est magique et vous pourrez vous en rendre compte le jour de votre anniversaire. Il est maintenant possible d’organiser sa soirée d’anniversaire en se faisant aider par une application.

Trouvez-la, téléchargez-la puis profitez-en ! Vous pourrez ainsi créer une maison virtuelle au sein de laquelle vous réunirez vos contacts après les avoir retrouvés.

Vous pouvez ainsi inviter jusqu’à huit personnes et leur parler en direct. Au cas où vous voudriez être en compagnie de plus de huit de vos amis, le mieux à faire serait alors de télécharger la célèbre application de visioconférence, Zoom.

Vous pouvez ainsi inviter jusqu’à huit personnes et leur parler en direct. Au cas où vous voudriez être en compagnie de plus de huit de vos amis, le mieux à faire serait alors de télécharger la célèbre application de visioconférence, Zoom.

Jouer

Si vous ne pouvez pas vous offrir un cadeau d’anniversaire, pourquoi ne pas profiter de la journée pour faire des jeux à distance ?

Vos amis seront certainement ravis de l’idée, d’autant plus que celle-ci a pour but de ne pas vous laisser vous sentir seul au cours de cette journée si spéciale.

Allumez donc votre console et invitez-les à vous rejoindre pour une partie. Vous pouvez aussi penser à des jeux de société si vous n’êtes pas un amateur de jeux vidéo.

Ne les laissez surtout pas remporter !

Faire un gâteau

Le gâteau d’anniversaire est une tradition. Puisque d’habitude la famille et les amis vous le concoctaient pour vous souhaiter joyeux anniversaire et qu’ils ne peuvent pas être présents, mettez vous-même la main à la pâte.

Si vous saviez déjà comment en préparer un, c’est tout à votre avantage. Dans le cas contraire, ce ne sont bien évidemment pas les recettes qui manquent sur la toile.

Il y en a pour tous les goûts et de toutes les formes. Choisissez donc celle qui vous enchante le plus et commencez étape par étape.

N’hésitez pas à demander un coup de main par téléphone si vous êtes coincé à un niveau. À la fin, faites une jolie photo de votre gâteau et postez-la sur vos réseaux sociaux !