5 astuces pour se faire connaître sur Internet

0
143

Vous êtes une entreprise ou une marque, vous cherchez des clients pour avoir des revenus ? Internet est l’endroit parfait pour cela. Le web offre de nombreuses façons de se faire connaître.

Certaines méthodes sont gratuites, d’autres payantes. Certaines demandent des compétences, d’autres peuvent être effectuées par tout le monde.

Mais toutes ces méthodes ont une chose en commun : la stratégie. Pour être visible sur Internet, il faut travailler sa stratégie. Qui viser ? Comment s’y prendre ? Quelle technique utiliser ? Que publier ?

Voyons les 5 meilleurs moyens de se faire connaître sur Internet.

1- Faire de la publicité sur Facebook

S’il y a un endroit où il faut être inscrit pour être visible sur Internet, ce sont les réseaux sociaux. Et plus particulièrement Facebook, qui compte 2,7 milliards d’utilisateurs en 2020, dont 1,8 milliards chaque jour.

C’est le réseau social le plus visité en France et dans le monde, avec 38 millions d’utilisateurs actifs dans notre pays. C’est presque le double du réseau social numéro 2 en France, Instagram (20 millions de membres en France).

Faire de la pub sur Facebook se révèle donc être un moyen très malin d’attirer des nouveaux visiteurs sur sa page, puis vers son site.

C’est payant, mais peu cher, et facile à utiliser. Il est possible de trouver de très nombreux tutoriels pour apprendre à utiliser Facebook Ads. 

2- Créer un site Internet

Créer son site Internet est la chose à faire si vous souhaitez être visible sur le net. Pour un blogueur, c’est évident, mais pour une entreprise physique, l’idée peut sembler moins évidente. Pourtant, c’est vraiment nécessaire.

Tout d’abord, inscrivez-vous sur Google My Business. Ainsi, vous serez enregistré sur Google, et notamment l’application Maps, qui agit comme un GPS. Vous pourrez donc ressortir dans les résultats quand une personne cherchera une entreprise comme la vôtre.

Le site permet d’attirer des prospects, mais aussi de les convertir en clients, et d’avoir leur confiance et leur fidélité. Grâce à un site web, vous pouvez prouver votre valeur et vos compétences.

3- Créer un compte Instagram et Twitter

Si Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde, il ne faut pas délaisser les autres. Instagram et Twitter sont des bons moyens de se créer de la visibilité sur Internet.

Chacun a ses spécificités. En fonction de votre cible idéale, l’un sera peut-être plus intéressant que l’autre.

N’oubliez pas : Instagram est le réseau des photographies, tandis que Twitter est plutôt le réseau du quotidien.

Contrairement à Facebook, ces deux réseaux ont un avantage : les hashtags, qui sont très présents. Utilisés correctement, ils peuvent attirer du monde sur vos publications et donc vous créer de la visibilité.

4- Faire appel à des professionnels

Le web est un domaine à part. Une personne lambda ne peut pas tout maîtriser, c’est totalement normal. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

Rédacteurs web, community managers, référenceurs, graphistes… ils sont nombreux et sont tous compétents dans un domaine très important du web. Grâce à un spécialiste, vous pourrez être beaucoup plus visible sur Internet. 

5- Fidéliser ses clients

Se faire connaître sur Internet et avoir des clients, c’est bien. Les garder, c’est encore mieux. C’est pour cela qu’il faut savoir fidéliser ses clients.

Pour cela, un moyen très efficace est la newsletter. Envoyez un mail à tous vos contacts, pour diverses raisons. Certains le font pour promouvoir un nouvel article de blog, ou une nouvelle vidéo.

Ca peut être pour parler d’une formation que vous proposez. Ou tout simplement pour discuter avec vos clients, leur montrer que vous êtes, vous aussi, une vraie personne avec des doutes, des joies, des peines.

De la même manière, sur les réseaux sociaux, pensez à bien communiquer avec vos abonnés.