Arrêter de fumer : la cigarette électronique comme solution

0
648

Sur la liste des addictions les plus fréquentes, on retrouve tout naturellement celle au tabac. Fumer est une chose qu’un bon nombre de personnes font tous les jours.

Il n’est tout de même pas utile de rappeler que ce geste est néfaste pour la santé, aussi bien celle des fumeurs, mais aussi de leur entourage.

Certains d’entre eux souhaitent se débarrasser de cette mauvaise habitude, sans pour autant savoir par où commencer. La cigarette électronique se présente comme étant une solution pour un sevrage évolutif.

Une transition en douceur et moins coûteuse

Les fumeurs ne sont pas toujours dans cette situation de dépendance de leur plein gré. Il s’agit en fait d’un attachement à la nicotine qui s’est peu à peu installé au cours de la période de consommation de tabac.

Il se trouve que certains fumeurs ne désirent plus s’accrocher plus longtemps au tabac. Les solutions qui peuvent leur être proposées sont nombreuses.

La cigarette électronique est comptée parmi les moyens les plus à privilégier. Ce gadget qui est aussi connu sous le nom d’e-cigarette, est un appareil électrique qui reproduit de façon artificielle la fumée produite par la combustion d’une cigarette classique.

Cette fumée est notamment constituée de fines particules qui composent ce que l’on appelle la vapeur ou encore l’aérosol. C’est ce dernier qui est inhalé par le fumeur.

Par ailleurs, la cigarette électronique est réputée pour ne pas contenir de substances cancérigènes, ni de monoxyde de carbone, qui est en fait la molécule reconnue responsable des maladies cardio-vasculaires.

D’autre part, l’e-cigarette est considéré comme un outil idéal de transition et surtout moins coûteux pour arrêter de fumer. Le gadget en question donne l’occasion au fumeur, dans la première partie de son sevrage du tabac, de se libérer lentement mais sûrement de quelques formes de dépendances comme :

  • la dépendance au niveau psychologique : l’e-cigarette lui permet de garder le plaisir de fumer,
  • la dépendance au sujet du comportement du fumeur : la gestuelle lors de la consommation de tabac est conservée,
  • la dépendance physique : les besoins en nicotine continuent à être comblés.

Vapoter propose ainsi aux fumeurs qui désirent de se sevrer de le faire d’une manière moins brutale. Le processus devra par contre se faire avec un outil de bonne qualité.

Cela participera au fait de ne pas détériorer la santé du fumeur avec un appareil qui ne serait pas aux normes. Afin d’acquérir une cigarette de qualité, visitez cette boutique de cigarette électronique.

Une alternative bio pour les consommateurs de tabac

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments qui sont : le réservoir, la batterie rechargeable, l’e-liquide et enfin la résistance électrique.

C’est en fait l’e-liquide qui contient ou non la nicotine. Il est par ailleurs constitué de glycérol ou de propylène glycol et de divers arômes que le fumeur peut lui-même choisir.

Toutefois, il est désormais possible de trouver sur le marché des e-liquides qui ne comportent pas ces éléments synthétiques. Les chercheurs ont fait des trouvailles scientifiques qui rendront service aux fumeurs qui souhaitent ne plus mettre en danger leur santé.

Des e-liquides 100 % naturelles et bio sont proposés aux fumeurs en plein sevrage. Cette alternative bio offre à ces derniers de profiter du vapotage sans risquer encore plus des effets secondaires sur leur santé.

On reconnaît notamment par l’appellation « e-liquide bio », un e-liquide dont les ingrédients, sont principalement issus de l’agriculture biologique.

Au cours de la production, l’e-liquide en question ne devra également pas impliquer la moindre transformation chimique. Ce n’est pas toujours évident de respecter ces critères.

Pourtant, des scientifiques ont tenté l’expérience. C’est ainsi que les e-liquides bio et naturels ont vu le jour.

Le Végétol, tel est le nom d’e-liquide naturel d’origine française qui fait son chemin actuellement. Il ne contient pas de propylène glycol.

Le Végétol est un produit plus sûr, car il est moins allergisant et moins irritant pour les vapoteurs, même les plus sensibles. Cet e-liquide, breveté et scientifiquement validé, est aussi allégé en arôme tout en reproduisant de façon efficace la sensation escomptée par le fumeur.

Par conséquent, le sevrage du tabac possède désormais une solution naturelle et bio par le biais de la cigarette électronique.