Pub qui s’affiche tout seul Android : Que faire ?

0
172

Il existe plusieurs méthodes pour bloquer la pub qui s’affiche tout seul sur Android, mais nous ne verrons que celles qui nous semblent les plus intéressantes, les plus faciles et les meilleures. Nous le ferons par parties.

Tout d’abord… Pourquoi bloquer les publicités sur Internet?

L’une des principales raisons de bloquer les pubs Android sur Internet est évidente: elles sont très ennuyeuses. La publicité sur Internet a atteint un point où elle est écrasante et peut submerger l’expérience utilisateur la plus patiente.

De plus, il existe un grand nombre de publicités qui mènent à des plateformes malveillantes ou qui sont des tentatives de phishing dans le but de voler vos données privées ou les fonds de votre carte de crédit.

Malgré cela, il est vrai qu’il existe certains sites Web où il est positif de laisser la publicité ouverte pour contribuer à son financement, notamment lorsqu’il s’agit de soutenir les créateurs ou le journalisme indépendant. La décision, dans chaque cas, doit toujours être la vôtre.               

Désactivez la pub ciblée sur Android ! Comment bloquer les pub sur google chrome android

Avec Chrome, nous avons la possibilité de supprimer les pubs par des pop-ups qui sont généralement des publicités sans la peine d’avoir un bloqueur de pub Android.

Pour bloquer ces fenêtres qui apparaissent de nulle part, nous devrons entrer dans les paramètres de Chrome -> Paramètres du site -> Pop-ups et activer l’option. De cette manière, la publicité n’apparaîtra plus lors de la navigation sur le célèbre navigateur Web.

Supprimer les pubs sur Android : Utilisez le bloqueur de pubs AdLock !

Beaucoup de ces bannières publicitaires sont situées sur des sites ennuyeux, contribuant à une mauvaise expérience utilisateur.

Mais comme cela se produit déjà sur d’autres plateformes, sur Android il y a aussi la possibilité de bloquer les publicités qui apparaissent dans les applications, les jeux ou les navigateurs Web.

Tout d’abord, nous aurons besoin d’un explorateur de fichiers installé sur notre appareil Android s’il ne l’a pas, nous pouvons utiliser Astro File Manager, ES File Explorer ou tout autre qui existe dans Google Play.

Ensuite, nous devons avoir la possibilité d’installer des applications avec des origines inconnues activée, pour cela nous devrons aller dans Paramètres -> Sécurité -> Origines inconnues.

Si toutes les étapes sont déjà effectuées, nous téléchargerons l’application Adblock Plus depuis son site Web. Une fois téléchargé, nous procédons à l’installation du fichier .apk.

Grâce à cette application, nous pouvons configurer des paramètres pour bloquer les publicités en fonction de nos besoins. Nous pouvons bloquer les publicités vidéo, les publicités illustrées ou les publicités audio afin qu’elles ne soient pas téléchargées automatiquement.

Nous enregistrons ainsi les données mobiles et nous pouvons jouer tranquillement sans avoir besoin d’une bannière pour apparaître pendant que nous interagissons avec une application et / ou un jeu.

Il existe également Adblocker Plus qui est probablement l’application de blocage de publicités la plus populaire de la liste. Il fonctionne à la fois sur les téléphones rootés et non rootés; bien que si vous n’êtes pas un utilisateur root, vous aurez du travail à faire.

L’application s’exécute en arrière-plan et filtre le trafic Web presque exactement comme l’extension de votre navigateur Web. Fondamentalement, vous l’ouvrez une fois, le configurez, puis il ne s’exécute qu’en arrière-plan.

C’est ça, vraiment. Appuyez sur le bouton pour accéder au site Web officiel avec des instructions sur l’installation et la configuration d’Adblock Plus sur les téléphones rootés et non rootés.

AdGuard pour bloquer les pubs sur Android

AdGuard est un peu un joker. Nous n’en avions pas beaucoup entendu parler avant pour les systèmes Android, mais cela semblait bien fonctionner pour nous. L’application bloque les publicités de la même manière qu’Adblock Plus.

Adguard est peut-être le meilleur bloqueur de publicités Android, ou du moins le plus populaire. Il a des options pour bloquer les cookies de suivi et même les logiciels espions.

Il est compatible avec un large éventail de navigateurs, y compris Firefox, Chrome, Opera, Edge, Yandex et Safari, et couvre également le mode navigateur privé.

Il fonctionne même lors du blocage des publicités sur Skype, mais dans une certaine mesure, il ralentit la connexion et Surtout, il est parfois contre-productif car il peut bloquer le contenu souhaité en le prenant pour de la publicité.

AdGuard fonctionne en tant que service d’arrière-plan et filtre le trafic Web.

Cela fonctionne sans root, mais nécessite un peu de configuration supplémentaire. Il garde également un contrôle sur tout le trafic Web similaire à des applications comme GlassWire.

Vous obtenez également une belle interface utilisateur de conception de matériaux pour tout assembler. La version gratuite bloque les publicités uniquement dans les navigateurs Web.

La version premium de Adguard Android coûte 24,99 $ par mois. Vous obtenez également la version premium d’AdGuard pour votre ordinateur Windows ou Mac. Adguard gratuit ou premium ; c’est à vous de choisir !

Comment bloquer les pubs sur Android : Utilisez tout simplement le navigateur Opera !

Certains sites sont presque inutilisables en raison des nombreuses publicités lancées sur votre visage. Mais au lieu d’avoir à devenir fou pour les désactiver (comme avec Chrome pour iOS), tout ce que vous avez à faire est d’activer le bloqueur de publicités intégré fourni avec Opera Touch.

Dirigez-vous vers le panneau des paramètres d’Opera Touch et activez simplement le commutateur à côté de Blocage des publicités. Et voilà ; vous avez gérer la chose.