6 bonnes raisons de louer un box de self-stockage

0
382

Que vous soyez une famille, une entreprise ou un étudiant qui cherche un espace en plus pour stocker des affaires personnelles ou du matériel, la location de garde-meubles a le vent en poupe !

Il existe un tas de raisons de louer un espace de stockage. Pour un stockage provisoire ou pour une longue durée, les offres sont adaptées et répondent aux besoins des particuliers et des professionnels.

Le box self-stockage est la solution de stockage préférée des français, loin devant la cave ou le garage.

Garde meuble particulier

Les raisons les plus courantes qui peuvent vous amener à examiner de près la location de box de stockage sécurisé près de chez vous.

Travaux de rénovation ou d’embellissement

Vous souhaitez refaire votre salle de bain, repeindre le salon ou refaire votre cuisine ? Vous allez avoir besoin d’évacuer votre mobilier.

Pour le mettre à l’abri des coups et des saletés, vous êtes nombreux à faire appel à la location d’un box sécurisé. Alternative idéale au garage pour sécuriser au mieux, juste le temps des travaux.

Entre deux déménagements

Vous venez de vendre votre logement, ou le bail va se terminer. Votre nouvelle habitation n’est pas encore trouvée ou elle n’est pas encore prête à accueillir votre mobilier et objets personnels.

Si vous avez une période de transitions de quelques semaines ou pour des mois de stockage, le box à louer est un endroit parfait pour la garde de meubles. 

Héritage, succession, divorce…

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pour palier à différentes situations de la vie de tous les jours, vos effets personnels ne peuvent, peut-être pas, être gardés chez vous.

En cas de divorce, vous avez besoin de vider une partie de vos affaires et de les mettre en lieu sûr ? Vous avez hérité de souvenirs familiaux ou le partage n’est pas encore fait ?

Louer un garde meuble temporaire permet de stocker vos biens. Inutile de connaitre la durée de location en avance. Un simple préavis de départ compris entre 0 et 15 jours maximum, suffit pour arrêter la location.

Et, si vous avez besoin de récupérer ou de déposer des articles, le centre de self-stockage propose un accès 24/24 et 7/7.

L’accès est gratuit et illimité. Pour venir, vous utilisez un code d’accès personnel, donné lors de la souscription du contrat de location. La porte de votre espace de stockage est verrouillée avec un cadenas personnel.

Départ à l’étranger, voyage

Une mutation professionnelle se profile ? Vous devez vivre hors de nos frontières pendant 6 mois, un an ou deux ans ? Il est possible de louer votre logement, tout en préservant votre mobilier et vos cartons de déménagement dans un box de stockage. 

Construction de maison

Parce que vous souhaitez avoir un jardin, ou plus de mètres carrés, vous avez opté pour la construction d’une maison. Le temps qu’elle sorte de terre, il faut bien ranger vos affaires quelque part.

Surtout, si vous avez privilégié des espaces de vie confortables, au détriment d’une cave ou d’un garage. Louer un garde-meuble est donc très pratique.

Les locations peuvent se faire pour différentes surfaces de stockage à louer. Cela commence à 1 m2 pour stocker des cartons, des papiers, des documents… et cela peut monter jusqu’à 20 m2 pour le stockage du contenu d’un logement de 180 m2 de surface habitable. 

Enfant étudiant

Votre enfant est à l’université, en grande école ? Il loue un logement étudiant pour ses études. Mais, de juin à septembre, il rend les clés de son studio ou de sa chambre étudiante.

Il va revenir à la maison, avec une table, une chaise, un bureau, un four, des livres, etc. Il faut bien les mettre quelque part. Louer un box de 2 ou de 3 m2 est amplement suffisant pour conserver ses affaires à l’abri des intempéries, sans surcharger votre habitation familiale. 

Box pour professionnel

Une entreprise a souvent besoin de place pour son matériel, ses marchandises… On peut louer un entrepôt de 300 ou de 1 000 mètres carrés. Mais, très souvent, on a besoin d’une surface plus petite comme du 15 ou 20 m2. 

Les PME, les artisans, les TPE, les créateurs d’entreprise, les start-up… n’ont pas les moyens de se faire construire un entrepôt. Ou même de louer une surface trop grande avec le loyer qui va avec.

Mais, l’entreposage est un point primordial pour l’activité de l’entreprise. C’est pourquoi louer un box de stockage de 5, 10, 20 ou 30 m2 pour du stockage d’outils, pour entreposer du matériel, faire face à de nombreuses commandes… s’avère utile et crucial.

Une manière flexible est de faire appel au self-stockage. C’est un site de stockage sécurisé, qui offre des espaces de tailles variables.

En fonction de votre activité, un entrepreneur, un commercial… pourra louer un espace de stockage adapté à ses besoins réels. Il pourra aussi changer de taille de box à louer en cours de location.

Vers plus petit ou plus grand. Ou louer un autre box pour quelques jours, le temps de faire face à une hausse d’activité ponctuelle. Cela évite d’investir dans des locaux et de prendre trop de risques.

Location-gardemeuble : chercher, trouver, louer !

La société Location-gardemeuble.fr est une plateforme gratuite pour les locataires. Elle met en relation les propriétaires de self-stockage à louer et ceux qui recherchent un lieu pour ranger.

Avec plus de 20 000 boxes de stockage disponibles à la location, il y en a bien un près de chez vous !

Les sites présentés disposent de la vidéosurveillance, de caméras de surveillance actives 7/7, d’alarmes, de détection incendie… Les lieux sont éclairés la nuit.

Chaque box est accessible via un badge ou un code unique. La location se fait pour la durée de votre choix. La pièce de stockage ou le container sont toujours propres.

Les locaux sont adaptés au stockage de vêtements, de papier, de meubles en bois, d’archives… Chaque espace est ventilé, privatif. Les installations luttent contre les rongeurs et les nuisibles. Si vous louez un box, vous retrouverez à coup sûr, vos affaires en excellent état.

Pour connaître le prix de votre garde meuble sécurisé, réalisez une demande de devis en ligne sur le site internet. C’est gratuit et sans engagement. En effet, les tarifs peuvent varier selon l’emplacement, la date, la durée, le niveau de sécurité et surtout de la surface à louer.