Bien équiper ses salariés pour le télétravail

0
138

Table, chaises, support écran… Ne négligez pas l’ameublement de bureau de vos salariés en télétravail. Découvrez les éléments indispensables.

Equipement pour le télétravail : comment satisfaire vos collaborateurs

De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés de travailler partiellement voire totalement en télétravail.

Cette solution peut présenter de nombreux avantages, comme la réduction du temps passé dans les transports, une meilleure concentration ou encore une meilleure productivité.

Mais lorsqu’on fait ce choix, il est nécessaire de bien équiper ses collaborateurs, pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions, depuis chez eux. Apprenez-en plus sur tout le mobilier de bureau à prévoir.

Mobilier de bureau : les indispensables

Choisir du mobilier de bureau doit se faire scrupuleusement. En effet, un salarié qui est mal installé chez lui risque de ressentir de l’inconfort voire d’être déconcentré.

Pire encore, il peut développer des troubles musculo-squelettiques, comme l’explique ce site. Il est donc très important de bien penser son ameublement de bureau.

La table / le bureau

Premier élément indispensable pour permettre aux salariés de travailler correctement : le bureau. Celui-ci doit être assez grand pour pouvoir installer tout le matériel nécessaire, mais aussi pratique pour s’adapter à différents types d’habitation.

Vous pouvez opter pour du mobilier de bureau classique ou pour des installations plus spécifiques, comme les bureaux assis-debout, les bureaux d’angles ou les tables extensibles.

La chaise de bureau

Deuxième élément à ne pas négliger pour un télétravail optimal : la chaise de bureau. Pour adopter la bonne posture, vos collaborateurs doivent avoir une assise à la fois confortable et pratique.

Mieux vaut miser sur des chaises de bureau à roulettes avec un système de réglage en hauteur. Ils pourront ainsi adapter leur assise à leur table.

Le support pour écran

Souvent oublié, le support d’écran est pourtant un élément clé pour une bonne posture en télétravail, comme au bureau.

En effet, il est nécessaire que vos salariés puissent avoir les yeux à hauteur du haut de l’écran, tout en restant bien droit sur leur assise. Pour cela, le recours à un support d’écran (modèle réglable par exemple), est idéal.

Ameublement de bureau : les autres éléments

Si la table, la chaise et le support d’écran sont les trois éléments indispensables pour un ameublement de bureau correct et confortable, vous pouvez améliorer le confort de votre salarié avec d’autres accessoires.

Le repose-pieds

Le repose-pieds de bureau permet à vos collaborateurs de relever légèrement leurs jambes pour que celles-ci forment un angle droit. Cela permet de limiter le risque de troubles dans le bas du dos. Il existe plusieurs types de repose-pieds : version réglable, modèle rondin, supports ergonomiques…

Le tapis de souris ergonomique

À force d’utiliser leur souris, certaines personnes rencontrent des douleurs dans le poignet. Cela est notamment dû à la contraction qu’ils opèrent pour soulever leur bras à hauteur de la souris.

Pour prévenir cela, vous pouvez fournir des tapis de souris ergonomiques lors de l’ameublement des bureaux de télétravail. Ils sont dotés d’un repose poignet confortable, qui permet de maintenir ce dernier à hauteur de la main et de la souris.

Où trouver du mobilier de bureau de qualité ?

Vous savez désormais quel genre de mobilier de bureau vous devez choisir pour garantir les meilleures conditions de télétravail possible à vos salariés.

Mais alors, où acheter des éléments d’ameublement de bureau au meilleur prix ? Il existe plusieurs acteurs sur le marché, mais nous vous recommandons de vous tourner vers un spécialiste du secteur comme JPG.

Vous y trouverez une large gamme de meubles (bureaux, chaises, supports) et d’accessoires (tapis de souris, repose-pieds…). Le tout, au meilleur prix.

Ne prenez pas à la légère le confort de vos collaborateurs en télétravail ! Il est aussi important que celui que vous prodiguez au sein de vos locaux.

Misez sur le bon mobilier de bureau et interrogez vos collaborateurs pour connaître les éventuels accessoires dont ils ont besoin.