Comment localiser un portable ? (Guide complet)

0
323
Woman navigating with mobile phone map application. Tourist with walking route on smartphone screen. Traveler with baggage using GPS to find destination or hotel on vacation.

Comment localiser un iPhone ?

La fonction «Localiser mon iPhone» est sûrement l’une des plus précieuses de votre Smartphone Apple, car, en plus d’être gratuite et facile à utiliser, elle vous permet de suivre tout appareil que vous avez associé à votre identifiant Apple et donc localiser un iPhone.

En supposant que cette option soit activée, votre iPhone se connectera à Internet et vous montrera son emplacement tant que vous utilisez l’application «Rechercher» à partir d’un autre appareil Apple ou de votre compte iCloud.

Ouvrez l’application «Rechercher» et connectez-vous à l’aide de votre compte Apple ID. Vous pouvez voir plusieurs messages vous conseillant, par exemple, d’activer votre position ou d’activer l’option «Envoyer ma dernière position».

Attendez quelques secondes que l’application localise tous vos appareils et les place sur la carte. Ensuite, cliquez sur l’appareil que vous souhaitez localiser et agrandissez la carte pour connaître l’emplacement exact.

Vous pouvez ensuite cliquer sur «Actions», suivi de «Lire le son», si vous pensez que votre appareil perdu est près de chez vous.

Toujours dans le menu «Actions», cliquez sur «Mode perdu» pour verrouiller votre appareil perdu.

En dernier recours, vous pouvez sélectionner «Effacer l’iPhone» dans le menu «Actions» pour supprimer toutes vos données et éviter qu’elles ne soient utilisées par des mains malveillantes.

Pour localiser votre iPhone’ avec iCloud.com :

Visitez iCloud.com depuis un Mac ou un PC et connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Cliquez sur l’application «Rechercher» et attendez quelques secondes que tous vos appareils Apple soient trouvés.

Dans le menu «Tous les appareils», sélectionnez l’appareil que vous souhaitez localiser, puis vous pouvez effectuer un zoom avant pour agrandir la carte et connaître son emplacement exact.

D’autre part, gardez à l’esprit que vous devez connaître l’identifiant Apple et le mot de passe de l’appareil pour continuer de tracer votre appareil perdu ou volé.

Comment localiser un portable sous Android ?

Il y a quelque temps, Google a créé un utilitaire pour Android, associé à sa version Web, appelé Localiser mon appareil.

Vous devez avoir activé la localisation ainsi que la fonction Localiser mon appareil dans le même terminal. Pour activer la moitié de cette fonction, vous devrez aller dans Paramètres d’itinéraire> Sécurité> Trouver mon appareil sur votre Android et assurez-vous qu’il est activé:

Si vous remplissez toutes les conditions, saisissez Rechercher mon appareil dans la barre d’adresse d’un navigateur Web. Google vous proposera l’outil web dans les premiers résultats de votre recherche.

Une fois à l’intérieur et connecté avec le même compte Google que vous utilisez sur l’appareil, vous devrez sélectionner celui que vous avez perdu si vous avez plus d’un appareil associé à votre compte.

Ensuite, vous devrez entrer votre mot de passe Google pour vous authentifier en tant que propriétaire.

Vous trouverez ensuite plusieurs options. Voyons d’abord si nous pouvons localiser le téléphone à l’intérieur de la maison (même s’il est silencieux). Pour ce faire, nous cliquons sur Faire du son.

Si vous entendez votre téléphone sonner à la maison, suivez simplement la méthode ancestrale de recherche jusqu’à ce que vous le trouviez. Il va sans dire que vous pouvez faire sonner votre terminal autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous le trouviez.

Supposons maintenant que, malgré le son, vous n’entendez rien. Peut-être que vous ne l’avez pas laissé à la maison après tout. Dans ce cas, vous devrez cliquer sur Localiser.

Un nouvel onglet s’ouvrira dans le navigateur, qui vous montrera l’emplacement approximatif de votre téléphone sur une carte.

Vous pouvez zoomer autant que vous le souhaitez sur la carte jusqu’à ce que vous voyiez plus en détail où se trouve votre téléphone.

Dans le cas où il ne serait pas chez vous et qu’il vous serait impossible de le récupérer, vous devrez recourir à d’autres mesures (comme le bloquer et le supprimer à distance).

Comment localiser un téléphone portable gratuitement avec une application ?

Life360 Family Locator fait exactement ce que son nom l’indique. Cela nous permet de créer un groupe avec notre famille et nos amis, puis de savoir où ils se trouvent grâce au Smartphone et… vous l’avez peut-être imaginé.

Cela nous aidera également à récupérer le téléphone si quelqu’un le perd. L’avantage est que vous pouvez contrôler qui peut vous trouver ou trouver votre téléphone.

L’inconvénient est que cette application est un localisateur de personnes, pas un localisateur d’appareil.

Il ne possède donc pas de fonctionnalités populaires telles que le verrouillage ou l’effacement de l’appareil. Pourtant, c’est une option faisable et très simple.

Il existe également l’application mSpy qui aide à localiser un téléphone portable. Peut-être que cette application est quelque chose de plus similaire à ce que vous recherchez.

mSpy est l’une des meilleures applications de suivi de téléphone mobile et possède des fonctionnalités attrayantes et pratiques. Comme son nom l’indique, c’est un parfait espion mobile sans accès au téléphone cible.

Il est compatible avec une grande variété d’appareils différents: Apple iPad, iPhone, iPod et autres appareils. Vous pouvez obtenir de manière anonyme des données sur les activités de l’appareil cible.

Comment localiser un portable gratuitement grâce à son numéro ?

Vous pouvez trouver la position d’une personne par numéro de téléphone portable à l’aide d’une application appelée Minspy. Minspy utilise une technologie connue sous le nom de «technologie de triangulation cellulaire».

Dans cette méthode, trois tours de téléphonie cellulaire triangulent l’emplacement du téléphone. Ceci est généralement utilisé par les fournisseurs de réseau téléphonique pour suivre un numéro de téléphone en temps réel.

Mais certaines applications comme Minspy ont des liens avec les opérateurs de téléphonie cellulaire et peuvent donc accéder à l’emplacement du téléphone en temps réel.

Pour commencer à suivre un emplacement de téléphone par numéro, vous devez installer une application de surveillance de téléphone comme Minspy sur l’appareil cible.

L’installation de l’application sur Android est simple. Mais si vous l’installez sur des appareils iOS, vous devez connecter les informations d’identification iCloud à l’application Minspy. En dehors de cela, vous n’avez pas besoin de compétences techniques ou de codages particuliers.

L’application fonctionnera en arrière-plan en mode furtif. Cela n’affecterait pas l’utilisation du téléphone.

Pour afficher l’emplacement exact, vous devez vous connecter au compte Minspy et le naviguer dans le tableau de bord. Vous pourrez voir l’emplacement dans la sous-section “Dernière position connue”.

Sinon ? Contactez les autorités. En cas d’urgence, la police et d’autres agences peuvent trianguler la position d’une personne en fonction de l’emplacement de son téléphone.

Les téléphones sont maintenus en contact permanent avec les tours téléphoniques et des enregistrements sont conservés. Les agences officielles peuvent vous aider à surmonter les limitations nécessaires.

Comment localiser un téléphone portable après la perte ou le vol de votre Smartphone Android ?

La fonction GPS incluse dans les téléphones portables modernes utilise l’orbite des satellites géosynchrones pour fournir des emplacements exacts.

Habituellement, les gens l’utilisent pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de se rendre à un endroit ou là où ils se trouvent.

Les téléphones portables qui ont la fonction GPS peuvent également être utilisés pour localiser quelqu’un si vous disposez des informations correctes. Ici, vous pouvez voir comment localiser quelqu’un à l’aide du GPS du téléphone portable.

Assurez-vous que la personne possède un téléphone portable compatible GPS. Les téléphones plus anciens peuvent être suivis par d’autres méthodes, mais c’est plus difficile et moins fiable que les méthodes basées sur le GPS.

Certaines compagnies de téléphonie cellulaire facilitent l’accès à ce service et peuvent l’offrir la prochaine fois que vous achèterez un téléphone cellulaire.

Inscrivez-vous par téléphone sur un site appelé AccuTracking.com. Ce site vous permet de localiser le téléphone de votre enfant, par exemple, et même de surveiller la vitesse à laquelle il conduit.

Vous devrez installer le logiciel AccuTracking sur votre téléphone.

À partir du téléphone que vous souhaitez suivre, téléchargez le logiciel à partir du site Web AccuTracking. De là, vous pouvez accéder au système et voir les informations personnelles de l’emplacement du téléphone jusqu’à plus de 90 mètres.

Vus pouvez également utiliser un site comme Mologogo pour trouver votre téléphone. L’application Java vous aide à rester en contact en publiant votre position en temps réel pour que vos connaissances puissent la voir.

Connectez-vous simplement du téléphone de l’un de vos amis et voyez où se trouve le vôtre actuellement. La carte que vous voyez après vous être connecté vous permettra d’obtenir facilement les directions pour trouver l’appareil que vous cherchez.

Et si vous voulez traquer quelqu’un ? 

Utilisez un service comme Mapquest Find Me. Pour une somme modique mensuelle, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour rechercher directement des personnes.

Imaginez, vous marchez dans la rue et vous vous demandez où est Bob. Après avoir démarré l’application, vous pourrez voir un point représentant Bob et vous assurer que vous y êtes.