Quelques outils de facture en ligne

0
85

Si vous avez l’intention d’utiliser une solution de facturation, vous en trouverez sous forme de logiciel à installer sur votre PC.

Il en existe aussi que vous pouvez utiliser directement en ligne, sans avoir besoin au préalable de faire une quelconque installation. Voici quelques outils de facture proposés sur internet.

Henrri

Ce logiciel de facturation est édité par la société Rivalise. Il est gratuit et offre plusieurs fonctionnalités pour la facturation, la comptabilité et l’évaluation des performances de l’entreprise.

Ses options sont nombreuses, dont la facturation, la relance automatique des impayés, le calcul du chiffre d’affaire en temps réel et la création de devis.

Le but du concepteur est atteint puisqu’il a émis la nécessité de proposer un logiciel gratuitement et sans publicité, et y est parvenu.

Notez que Henrri est un logiciel évolutif. Il est ainsi possible de le compléter en ayant recours à des modules gratuits et payants, ce qui permet d’enrichir ses fonctionnalités de base et d’optimiser sa performance.

Le stockage des données est effectué dans des serveurs qui sont hébergés en France. Si vous sollicitez les services d’un expert de facturation en ligne, il pourrait vous recommander ce logiciel et vous parler de ses nombreux avantages.

Facture.net

Cette plateforme en ligne facilite la tâche pour l’élaboration des factures. On y trouve les caractéristiques de base liés de la facturation. Facture.net est gratuit.

Il est possible de l’utiliser en vue d’éditer des devis et les transformer en factures. Vous pouvez y télécharger vos documents au format PDF.

Un CRM est proposé par Facture.net et fait profiter de la fonctionnalité « opportunités d’affaires » qui a l’avantage de permettre la visualisation du prévisionnel de chiffre d’affaires.

L’utilisation de cette plateforme est facile et sa version mobile est assez intéressante. On regrette toutefois le fait qu’elle n’ait pas de réel service client.

Sellsy

Si vous cherchez une solution complète pour la réalisation de vos devis et l’édition de vos factures, ce logiciel pourrait vous intéresser. Il est personnalisable à souhait.

Avec Sellsy, vous avez la possibilité de créer des relances automatiques et de réaliser le suivi des encaissements. En outre, il propose une fonctionnalité avancée pour les devis.

Il est composé d’un logiciel CRM et d’un logiciel de comptabilité, sans oublier le logiciel de facturation pour lequel bon nombre d’utilisateurs l’ont choisi.

Notez toutefois que Sellsy n’est pas gratuit. Pour le mettre à profit, vous devez souscrire une offre payante. De nombreux packs sont élaborés et le plus abordable est « Start » qui coûte 50 euros par mois. 

Si vous choisissez cette option, 5 de vos collaborateurs pourront travailler dessus en même temps.

Zervant

Pour effectuer vos opérations de facturation en ligne, votre choix pourrait être porté sur Zervant. Cet outil intuitif est mis à votre disposition gratuitement.

Il existe toutefois des packages payants permettant de profiter de fonctionnalités supplémentaires. C’est une entreprise finlandaise qui a édité Zervant, un logiciel de facturation qui offre une grande sécurité.

Un outil CRM est proposé, ainsi que des fonctionnalités de comptabilité et de paiement en ligne. Pour votre première expérience avec Zervant, il est mieux de commencer avec la version gratuite.

Après, optez pour une version payante selon la croissance et les besoins de votre entreprise. Avec 7 euros, vous pouvez mettre à profit la version « Start » de l’outil et 15 euros suffisent pour utiliser la version « Pro ».

Vous avez un bel aperçu de quelques solutions de facturation en ligne. Elles sont aussi efficaces les unes que les autres.

Vous pouvez essayer chacune afin de retenir celle qui répond le plus à vos besoins. Dans tous les cas, vous utiliserez un outil qui accélérera vos processus de facturation.

Voici une vidéo présenté SR Comptabilité : outil de comptabilité en ligne proposé par le Groupe SR Conseil