Comment économiser ma consommation d’électricité ?

0
180

L’accès aux énergies et ressources naturelles devient de plus en plus difficiles, vu qu’elles sont de moins en moins rares, ce qui veut absolument dire qu’il faut les préserver, consommer avec modération, non seulement pour réduire les factures d’électricité, mais également pour pouvoir en garder pour les prochaines générations.

Cela dit qu’il faut toujours garder en tête que certains comportements doivent changer, comme le fait de laisser les appareils électriques ou les chargeurs branchés, garder les ampoules allumées dans des pièces où il n’y a personne, c’est la raison pour laquelle nous allons vous proposer des astuces très efficaces qui vous permettront d’économiser votre consommation d‘électricité.

Vous pouvez déjà commencer par produire l’eau chaude que quand vous en aviez besoin, et pour ne pas vous brûler, et pour réduire votre consommation d’électricité, il est conseillé de régler votre chauffe-eau électrique autour de 55°C, l’installation d’un thermostat s’avère également très efficace pour  réduire la facture d’électricité, il convient de maîtriser le coût du chauffage car il représente près de 60 % du budget énergétique du foyer, et en faisant installer un thermostat connecté par un expert electricien Paris 16 vous allez économiser de l’électricité en hiver, période durant laquelle vos dépenses sont les plus élevées.

En été, vous pouvez l’éteindre si cela vous arrange et même, dans votre vie quotidienne, il est conseillé de ne pas prendre de longues douches bouillantes, et si vous vous absentez pour un long voyage, couper le chauffe-eau, sachez également que l’entretien de votre chauffe-eau est aussi important car le garder dans son état, il consommera beaucoup plus d’électricité.

Pendant la même saison, comme vous le savez, le soleil se couche bien plus tard que l’hiver, cela veut dire que vous pouvez profiter plus longtemps de la lumière du jour sans allumer celles de l’intérieur. Ainsi, en laissant les volets grands ouverts le soir, vous profitez d’un éclairage naturel très agréable.

Quand vous allez laver votre vaisselle qui est peu salle, utilisez l’eau froide et rincer la systématiquement à l’eau froide, si vous la lavez à la main, pour utiliser moins d’eau, il vaut mieux avoir un double bac, si vous n’avez pas un double évier, vous pouvez avoir une petite bassine dans votre bac, qui Vous permettra de laver votre vaisselle à l’eau tiède sans avoir recours au chauffe-eau et de la rincer ensuite à l’eau froide.

Le dégivrage de votre réfrigérateur et votre congélateur est très important, car le givre entraîne rapidement une surconsommation d’électricité, pourtant vous pouvez l’éviter facilement, en nettoyant la grille située à l’arrière de ces appareils permet d’en optimiser le fonctionnement, ce que vous devez savoir également c’est que le réfrigérateur et le congélateur doivent être éloignés des sources de chaleur (four, plaques de cuisson, radiateurs) autant que possible.

Une autre astuce qui ne vous passera peut-être pas par la tête, c’est que même les aliments peuvent causer des givres, et donc plus de consommation d’électricité, c’est la raison pour laquelle nous vous conseille, il est préférable de couvrir les aliments dans les sachets biodégradables ou des boites avant de les placer dans le réfrigérateur afin de limiter la condensation et ne pas produire beaucoup de givre.

 Vous ne le savez pas peut être, mais il existe des heures creuses, où l’électricité est moins chère durant certaines plages horaires, et pendant ces heures, vous pouvez utiliser vos appareils électriques ou machines électriques qui consomment le plus d’électricité, comme votre lave-linge ou votre lave-vaisselle, et ce grâce à des départs différés, pendant ces moments opportuns vous pouvez même faire fonctionner votre chauffe-eau à accumulation.

Ainsi, ces appareils ou machines électriques qui sont anciennes consomment souvent plus d’électricité, en les remplaçant par de nouvelles machines, cela vous réduira la facture d’électricité, en effet, il vaut mieux investir dans des équipements moins énergivores, car si les appareils électroménagers dépassent plus de 10 ans, ils consommeront plus, et votre investissement de départ sera vite amorti.

Mais n’oubliez surtout pas de faire attention aux étiquettes énergétiques en achetant de nouveaux appareils électroménagers, il est primordial de choisir le modèle qui est le mieux noté. A+, A++ et A+++ sont les meilleures notes qui puissent être attribuées. Chaque équipement électroménager dispose de cette information, ce qui est très pratique pour repérer ceux qui consomment le moins.

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre urgence electricien Paris de Confiance