Spotify : Ecoutez gratuitement votre Musique !

0
132

La célèbre application d’origine suédoise, Spotify, est sans aucun doute l’une des plus connues aujourd’hui. C’est un élément qui apparaît presque sans faute, sur les Smartphones de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Cependant, beaucoup de gens, même ceux qui utilisent déjà cette application, ignorent son origine curieuse et comment elle en est venue à fonctionner comme elle le fait aujourd’hui avec un service spotify gratuit illimité.

Si vous souhaitez connaître cette histoire intéressante, vous êtes au bon endroit. Découvrez les secrets de la plateforme de streaming de musique la plus célèbre au monde, et pourquoi pas ; pour télécharger spotify gratuit.

Origine de Spotify

L’origine de Spotify remonte à l’histoire de son créateur, Daniel Ek. On a beaucoup dit que Spotify n’était rien de plus que la fusion de ses deux plus grandes passions, l’informatique et la musique.

Cela ne fait aucun doute, car à chaque pas que vous avez franchi, Ek et ses associés ont montré que l’écoute de la musique pouvait prendre un nouveau sens grâce à de grandes innovations informatiques.

Cette histoire commence quand Ek, très jeune, a décidé de créer Advertigo, une entreprise de marketing en ligne prospère.

Après avoir été refusé, à l’âge de 16 ans, de travailler avec rien de plus et rien de moins que Google, qui a réclamé son absence d’informations d’identification.

En 2006 et en négociation avec la société Tradedoubler, Ek rencontre Martin Lorentzon, qui après avoir accepté de vendre Advertigo à la société géante, avait accepté de soutenir Ek dans la fondation de son projet phare, Spotify.

Deux ans plus tard, et après avoir affiné les détails avec les maisons de disques, Spotify verra sa naissance comme une application, réservée uniquement à quelques pays européens et à un public relativement restreint.

Spotify illimité gratuit : De l’application à la plateforme

Ce n’est qu’en 2011, trois ans après le lancement officiel de l’application, que ses co-fondateurs, Ek et Lorentzon, décideront d’en faire une plateforme qui admet d’autres applications qui élargissent l’expérience du plaisir musical.

De cette façon, la plateforme incluait des fonctions telles que l’accès au magazine Rolling Stone et l’utilisation d’applications qui permettraient de localiser rapidement les paroles des chansons, comme Tune Wiki.

De cette façon, la véritable passion d’Ek pour la musique était évidente. Pour le principal co-fondateur de la plateforme, la musique était toujours plus que les chansons.

Deux événements qui changeraient tout

2011 n’est pas la seule date intéressante pour comprendre ce qu’est Spotify aujourd’hui. En 2014, il a été décidé d’éliminer l’un de ses obstacles les plus lourds, la limitation des heures d’écoute quotidiennes.

Peut-être que de nombreuses personnes qui utilisent actuellement l’application spotify gratuit sur android ne le savent pas, mais à l’origine, Spotify ne pouvait être utilisé (gratuitement) que pendant un total de 20 heures par mois.

Un délai vraiment minime et haineux pour tous les mélomanes, mais c’était la première stratégie de l’entreprise pour faire pression sur les utilisateurs pour qu’ils paient l’abonnement.

2014 a représenté le tournant, dans lequel la plateforme a éliminé cette terrible restriction et a choisi d’établir une publicité incontournable pour tous ceux qui utilisaient spotify gratuit.

D’autre part, 2016 a représenté l’intégration de la plate-forme avec des réseaux sociaux tels que Facebook, ce qui a considérablement élargi l’expérience musicale au sein de la plate-forme, puisque les utilisateurs pouvaient désormais partager des chansons et des listes de lecture via Messenger.

Comment Spotify fonctionne-t-il actuellement?

Aujourd’hui, Spotify trouve sa rentabilité grâce à la publicité et à l’augmentation des abonnements d’utilisateurs pour éviter les publicités fréquentes et profiter de contenus Premium de plus en plus attractifs et intéressants.

Le bref voyage à travers son histoire montre que la plateforme est un peu plus que de la musique, puisqu’elle implique aussi une relation plus profonde et plus engagée avec l’actualité du domaine musical et même, une utilisation plus collective de la musique comme lien entre les personnes.

Apple Music vs Spotify : qui est le roi de la musique en streaming?

Comme tout fanatique de musique, choisir entre Apple Music et spotify gratuit ios peut être délicat. Les deux plateformes valent chaque centimes que vous payez pour un abonnement mensuel, et ce pour plusieurs raisons.

Spotify a été à peu près celui qui a ouvert la voie au marché actuel du streaming musical, et bien qu’il n’y ait aucun signe de ralentissement – la société compte 345 millions d’abonnés dans le monde au quatrième trimestre 2020 – Apple Music n’est pas loin non plus.

La musique d’Apple est connue pour ses exclusivités de haut niveau, sa bibliothèque robuste, sa radio organisée et son intégration transparente avec iOS 14 et les versions antérieures d’iOS.

Ce mélange succulent a aidé Apple à atteindre une croissance impressionnante d’auditeurs, avec plus de 72 millions d’abonnés premium, surpassant Spotify aux États-Unis.

En conséquence, à partir de juin 2021, il sera possible d’écouter de la musique en hi-fi sans frais supplémentaires.

Pourtant, Spotify est toujours le champion du monde. En réalité, la concurrence entre les deux a aidé l’industrie du disque à atteindre des niveaux records de revenus numériques, rendant de plus en plus difficile la réponse à la question de savoir lequel est le meilleur.

Comment avoir spotify premium gratuit

Avec Spotify Premium, il est possible d’écouter plus de 30 millions de chansons, de télécharger de la musique, de créer des listes et de se débarrasser des publicités ennuyeuses.

Heureusement, la plate-forme offre à ses utilisateurs les plans premium pour 1 mois totalement gratuits et, bien sûr, vous pouvez y accéder à vie avec un paiement mensuel.

La seule solution pour avoir spotify premium gratuit et de profitez de la version d’essai de Spotify pendant un moment totalement gratuit.

Actuellement, Spotify est au prix de 9,99 euros par mois pour les forfaits individuels ou les nouveaux utilisateurs, et comprend parfois des promotions de 3 mois gratuites, et bien que ce ne soit pas très souvent, ce sont des opportunités à ne pas manquer.

Ne manquez pas la version de spotify application pc pour écouter plus de musique !