Police Gratuite : Comment et où télécharger des polices d’écritures ?

0
600

Les polices sont l’une des ressources les plus recherchées sur le Web, non seulement par les concepteurs professionnels ou les débutants.

Mais par tous ceux qui ont besoin d’utiliser l’un ou l’autre type de police dans leurs documents, présentations, conceptions, sites Web ou même dans le système opérationnel.

Alors que Windows, Linux ou macOS sont déjà livrés avec une large sélection de polices préinstallées, celles-ci répondent rarement aux besoins uniques de chaque personne, surtout si elles cherchent à se différencier.

C’est là qu’intervient le web, les sites où l’on peut trouver des sites de police d’écriture qui sont gratuits ne manquent pas.

Cette fois, nous avons choisi des sites peu connus avec des polices gratuites plus uniques qui sont difficiles à trouver dans n’importe quelle bibliothèque de polices en ligne massive.

Lost Type

Lost Type est un site Web où plusieurs créateurs de caractères collaborent et proposent leur travail au public.

La qualité des polices à télécharger que vous trouverez ici est extrêmement élevée et la sélection, bien que relativement petite, est extrêmement variée.

Les polices Lost Type sont premium, mais vous pouvez toutes les télécharger gratuitement pour un usage personnel, comme dans des projets scolaires ou votre travail pour lequel vous n’allez pas facturer, pour tester dans des croquis, etc.

Maintenant, si vous voulez une licence commerciale, vous devrez payer.

Interfacer

Interfacer est un petit site Web qui propose plusieurs types de ressources de polices d’écriture en ligne gratuite.

Parmi sa sélection, il dispose d’une section assez robuste de polices gratuites et belles que vous pouvez utiliser dans vos projets, et avec l’aperçu de chacune, vous obtenez rapidement une bonne idée si c’est ce que vous recherchez.

UnDeck

UnDeck est un site de police avec des liens vers des sites proposant des ressources gratuites et open source réalisées par des créateurs qui ont décidé de partager ouvertement certains de leurs projets.

UnDeck a une section de polices où il y a peu d’options pour le moment, mais ce sont d’excellentes options où vous trouverez également plusieurs polices Word gratuite.

Pixelify

Pixelify est un autre site Web de ressources de conception qui comporte également une section sur les polices, mais celle de ce site est beaucoup plus grande. Au total, Pixelify a plus de 2400 polices gratuites dans sa bibliothèque qui sont également gratuites pour un usage personnel et commercial.

Au total, Pixelify a plus de 2400 polices gratuites dans sa bibliothèque qui sont également gratuites pour un usage personnel et commercial.

ByPeople

ByPeople est un site de designers pour les polices et autres. Dans leur section cadeaux, ils ont ajouté tout un répertoire de choses gratuites à utiliser dans la conception, parmi lesquelles une bonne poignée de typographie gratuite de polices choisies à la main juste pour que vous puissiez les utiliser commercialement si vous en avez besoin.

Universal Sans est la police définitive : une police entièrement personnalisable que vous pouvez télécharger avec vos modifications

Better Font Finder

Si vous connaissez déjà Google Font, qui est fondamentalement le paradis de Google pour les collectionneurs de polices, vous apprécierez certainement Better Font Finder, un moteur de recherche amélioré pour trouver la police parfaite dans la gigantesque collection gratuite proposée par la société.

Better Font Finder vous aide à sélectionner des polices en fonction de leur similitude visuelle. Au départ, vous disposez d’une liste de polices similaires auxquelles vous pouvez appliquer instantanément divers filtres pour prévisualiser l’apparence du texte.

Freebiebucket

Freebiebucket est un site Web qui collecte des ressources gratuites principalement pour les concepteurs et les développeurs Web. Sa section sur les polices propose une sélection de recommandations pour que d’autres sites téléchargent des polices gratuites, ou des outils pour créer, prévisualiser ou tester des polices avant le téléchargement.

Sites de polices pour les designers

Vous êtes un designer, et vous souhaitez avoir une typo gratuite ? Voici une liste de sites d’écriture qui peuvent vous aider pour votre conception.

Creative Market

Un marché en ligne pour les actifs de conception générés par la communauté. Creative Market propose des produits gratuits chaque semaine, dont une police gratuite.

La mise en page change chaque semaine et n’est disponible que pour une période de temps limitée, un excellent moyen de créer une bibliothèque de différents styles de police.

Behance

L’endroit où les concepteurs doivent se rendre pour présenter leur travail, la plateforme de portfolio en ligne Behance est un endroit génial pour trouver des polices gratuites.

Que vous souhaitiez une police de sérigraphie, de script, de tatouage ou d’écriture manuscrite, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous convient ici.

Neogrey

Neogrey est le portefeuille d’Ivan Filipov. Travaillant en tant que graphiste et concepteur de sites Web, il a créé de superbes polices disponibles en téléchargement gratuit. Nous aimons sa dernière police, une police vectorielle multicolore.

Typedepot

Typedepot est un petit site Web de studio de création de caractères astucieux qui propose plusieurs polices gratuites à télécharger pour les visiteurs. Il existe également d’excellentes sources commerciales à acheter.

Le projet a commencé en marge des fondateurs du studio Alexander Nedelev et Veronika Slavova, avant qu’ils ne réalisent leur véritable passion pour la typographie et s’y consacrent à plein temps.

Fontfabric

Un site Web indépendant lancé par le designer bulgare Svetoslav Simov. Fontfabric comprend une multitude de polices payantes, mais sa section de cadeaux est un joyau caché et un endroit idéal pour télécharger des polices gratuites.

Dribbler

Depuis son lancement en 2009, Dribbble est une communauté en ligne, ou « réseau social », pour les professionnels de la création qui souhaitent consulter ou publier des portfolios numériques d’œuvres graphiques, trouver l’inspiration, communiquer avec d’autres utilisateurs de leur secteur, obtenir ou fournir des commentaires sur les visuels des projets et, découvrir des ressources et des opportunités d’emploi liées au monde du design au niveau mondial.

Aujourd’hui, Dribbble compte 460 000 utilisateurs enregistrés et actifs partageant du contenu avec la communauté, y compris des grandes, petites et moyennes entreprises ou des clients des secteurs créatifs qui ont besoin des services de designers spécialisés dans divers domaines et utilisent cette plate-forme pour visualiser le meilleur travail et être en contact avec des professionnels potentiels, notamment des indépendants, désireux de répondre à vos besoins.

Ses clients comprennent de grandes entreprises dans le contexte numérique, telles que Apple, Facebook, Google, Dropbox, Slack, Shopify, Airbnb, entre autres, il n’est donc pas surprenant de trouver des polices créatives au sein de la plate-forme.