Email temporaire gratuit : À quoi cela sert ?

0
267

Les adresses mails jetables sont utiles pour s’inscrire aux programmes non désirables.

Le concept est très simple : un compte de messagerie que vous pouvez saisir sans même un mot de passe et qui disparaît de lui-même au bout d’un certain temps. Ce que vous pouvez faire avec cela dépend de vous, mais voici quelques-unes des possibilités :

Inscrivez-vous sur des sites Web où vous pensez qu’ils vendront vos informations : Parfois, vous n’avez pas d’autre choix que de vous inscrire sur un site Web pour voir son contenu, peu importe sa gravité.

Si tel est le cas, la meilleure chose à faire est d’utiliser un email provisoire au lieu de votre vrai.

Si vous devez utiliser votre e-mail dans un lieu public : si vous devez publier votre adresse e-mail dans un endroit où tout le monde peut la voir, y compris les robots qui collectent les adresses pour le spam, une bonne alternative est les adresses jetables. Bien sûr, n’oubliez pas que l’adresse cessera d’exister avec le temps.

Pour vous inscrire aux applications : De plus en plus d’applications vous demandent de vous inscrire pour pouvoir les utiliser.

Si vous voulez simplement ignorer le registre et êtes sûr de ne plus utiliser l’application, utilisez une adresse jetable. Si vous changez d’avis plus tard, vous pouvez probablement changer l’adresse e-mail associée à votre compte.

Lorsque vous allez acheter quelque chose dans un magasin et que vous ne voulez pas être inondé d’offres : Si vous effectuez un achat isolé dans un magasin et que vous ne voulez pas que votre courrier soit inondé d’offres liées à partir de ce moment, une adresse jetable est une bonne alternative.

Comment créer une adresse mail jetable

Il existe de nombreux services de messagerie Web temporaires, chacun fonctionnant légèrement différemment. Cependant, dans la plupart des cas, vous n’avez rien de spécial à faire pour créer une adresse mail temporaire.

Comme vous n’avez pas de mot de passe, il vous suffit de générer une adresse mail jetable valide et vous êtes prêt à recevoir du courrier.

10minutemail

Par exemple, dans 10 Minute Mail, l’un des services les plus populaires pour créer une adresse mail gratuite, il vous suffit d’ouvrir cette page Web dans le navigateur.

Une adresse e-mail est générée pour vous et vous disposez de dix minutes pour l’utiliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez appuyer sur le bouton pour vous donner encore dix minutes d’extension, mais une fois que vous fermez l’onglet, il disparaît.

Maildrop

C’est tout aussi simple dans MailDrop, même si dans ce cas, vous pouvez choisir exactement le nom que vous voulez donner à votre compte après avoir ouvert son site Web.

Écrivez-le dans la boîte et c’est tout, vous avez déjà votre compte de messagerie à utiliser pour commencer à recevoir des messages.