Pourquoi faire un prêt personnel ?

0
341

La vie suit son cours, on se marie puis on donne naissance à un enfant. Des aménagements s’imposent. Aussi, il faudra bien accueillir l’arrivée du nouveau-né et le pourvoir de tout ce dont il aura besoin. Parfois, la famille s’agrandit plus rapidement que les revenus augmentent. Dans ce cas, le ménage peut se faire accorder un prêt personnel. La naissance n’est pas le seul motif valable de l’emprunt. Vous avez aussi l’achat de meubles, la décoration d’intérieur ou les travaux de rénovation et bien d’autres besoins de consommation.

A quoi sert un prêt personnel ?

Un prêt personnel sert à financer des achats quelconques tels que l’achat d’une moto, d’une voiture ou d’un équipement ménager. C’est en effet un prêt conso. Ce type de crédit sert aussi à combler un manque dans la trésorerie. Avec ce prêt, vous pouvez également réaliser un projet de famille comme les vacances ou autre. Dès que vous obtenez l’accord de votre prêteur, vous disposez librement de votre emprunt sans devoir en justifier l’usage.

Les avantages du prêt personnel

Le premier avantage du prêt personnel est que ce type de prêt n’exige aucun apport personnel. Elle peut se contracter en ligne, ce qui rend la démarche et donc le déblocage rapide.

Ensuite, la durée de remboursement peut être aussi courte ou aussi longue que vous voulez. Vous choisissez en fait entre 6 et 84 mois. Si vous remboursez rapidement votre prêt, son coût diminue.

Le paiement des mensualités est tout à fait planifiable. Vous connaîtrez en effet toutes les conditions du crédit personnel dès la signature du contrat. Le taux d’intérêt n’est pas variable. Il en est de même pour les mensualités.

Votre besoin d’argent est urgent ? Vous pouvez bénéficier de la meilleure offre de prêt personnel rapide en quelques jours ici.

Par rapport au crédit renouvelable, le prêt personnel affiche un taux d’intérêt moins important.

Comment obtenir un prêt personnel ?

Il y aura un dossier à constituer dont le contenu comprend :

•             Une copie en recto et verso de la pièce d’identité du demandeur de crédit

•             Une pièce justificative de la résidence du demandeur datée de moins de trois mois. Ce justificatif peut être la facture de téléphone ou d’électricité ou de gaz ou d’eau, à défaut de certificat de résidence.

•             Les fiches de paie des trois derniers mois si le demandeur est un salarié. Le dernier avis d’imposition si le demandeur n’est pas un salarié.

•             Le relevé d’identité bancaire

•             Les justificatifs des prêts en cours ou placements en cours.

Actuellement, le moyen le plus courant et le plus rapide pour obtenir un prêt personnel est Internet. Commencez donc par chercher le prêt personnel idéal à l’aide d’un comparateur de crédits personnels. Renseignez votre identité, votre situation financière et facultativement votre projet. Vous allez ensuite simuler votre prêt personnel. Au bout de cette simulation, vous accéderez en quelques clics aux devis, puis à la proposition de demande du prêt. Optez pour l’offre qui vous convient le plus. On vous demandera alors de faire la demande. Suivez les indications de la plateforme.

Utiliser un comparateur de crédit personnel en ligne

En ligne, la comparaison des offres de prêt personnel se déroule précisément sur la page des devis. Les critères à considérer sont :

•             Le montant du prêt personnel

•             La périodicité et les échéances du remboursement du prêt

•             Le taux d’intérêt

•             La possibilité de regrouper les crédits ou de le rembourser avant échéance.