Gagner de l’argent avec Facebook

0
736

Il existe mille et une façons de gagner de l’argent sur Internet et la monétisation de votre compte Facebook en fait partie. Cette solution fait partie des moyens les plus fiables de générer un revenu supplémentaire en ligne. Avec plusieurs dizaines de millions de personnes qui se connectent au quotidien, cette plateforme est une véritable mine d’or lorsqu’on sait s’y prendre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous et chacune d’elle est simple à réaliser et à mettre en place.

La monétisation de vos vidéos

Gagner de l’argent avec facebook à travers la publication de vidéo est le premier projet que vous pouvez concrétiser si cela vous intéresse. S’il vous est possible de le faire à l’aide de votre compte existant, on vous recommande tout de même de créer un compte professionnel. De cette façon, vous pouvez le dédié à toutes les activités qui peuvent vous faire gagner de l’argent.

Pour y parvenir, vous avez besoin de créer des contenus originaux et authentiques. Pour que ce projet soit fructifiant, vous devez avoir au moins 10 000 fans et un cumul de 180 000 minutes de vues pour chaque vidéo que vous postez en ligne. Vous devez également obtenir au minimum 30 000 vues sur des contenus qui durent 3 minutes au minimum. Il est important de rappeler que la monétisation des vidéos est une offre principalement dédiée aux personnes âgées de 18 ans et plus.  

La mise en place de l’affiliation

Les programmes d’affiliation sur Facebook vous permettent également de gagner de l’argent. Ils débutent avec l’utilisation d’un site qui propose le système du marketing d’affiliation. Une fois que vous êtes inscrit au programme, vous avez à choisir et à proposer le produit que vous souhaitez afficher sur votre compte Facebook.

Afin que vos fans puissent trouver le site proposé et devenir des affiliés, vous devez leur communiquer un lien qui mène vers ce site. Lorsqu’un fan suit le lien et passe une ou plusieurs commandes, vous obtenez une commission. Pour choisir les offres les plus intéressantes, on vous conseille de faire une comparaison des différentes offres disponibles sur le marché. 

A lire aussi : Travailler sur Facebook.

Entreprendre la vente en ligne

Ce projet peut être couplé à votre projet d’affiliation ou à votre boutique en ligne si vous en avez une. Si vous ne souhaitez pas investir de l’argent dans votre projet ou que vous n’avez pas les moyens de le faire, il y a le dropshipping.

Cette solution n’exige aucun apport de votre part. Il n’est pas nécessaire d’avoir un local, du personnel, un stock et un capital minimum. Vous faites la promotion des produits de vos partenaires ou fournisseurs. Puis, une fois qu’un client passe commande, le fournisseur se charge d’envoyer le colis. Autrement, vous pouvez aussi vous charger de la livraison des produits commandés.

Pour réussir ce projet, votre liste de produit à vendre doit correspondre aux besoins des clients. Il peut s’agir de produit du quotidien ou d’objet plus rare comme un objet de collection. À vous de trouver une niche qui peut vous aider à obtenir un revenu grâce à votre compte Facebook. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici