Utilisation et avantages d’une batterie externe

0
138

Chargeur sans fil, la batterie externe permet de recharger votre smartphone, votre tablette et même parfois votre ordinateur. C’est un accessoire très pratique pour vos différents déplacements. Découvrez comment utiliser une batterie externe et les avantages qui en sont liés.

Utilisation de la batterie externe

Tout le monde peut utiliser une batterie externe sans difficulté. Sur celle-ci, on y trouve un ou plusieurs ports USB. Sachez que c’est à partir de ces ports qu’on charge les appareils. Avec certaines batteries externes, sont proposés jusqu’à 4 ports USB permettant de charger simultanément 4 appareils. Ce qu’il faut faire est de brancher le câble de chargement dans un des ports USB de la batterie externe pour que votre smartphone se charge. Plusieurs élaborations disposent d’indicateur LED qui indique la quantité d’énergie restante pour un chargement total.

Notez que la batterie externe, un indispensable pour charger son smartphone partout doit elle-même être rechargée. Pour cela, il est aussi possible de passer par un port USB. À partir du câble fourni, connectez simplement la batterie externe à votre ordinateur et vous pourrez la recharger. Une autre option est de passer par une prise. Mais sachez que toutes les batteries ne disposent pas de câble ayant une fiche traditionnelle. Très souvent, les batteries externes qui conviennent aux ordinateurs portables ont un adaptateur inclus.

Concernant le temps de chargement de vos appareils à partir d’une batterie externe, sachez que celui-ci dépend de la capacité de la batterie et de l’intensité du courant de l’adaptateur. Plus vous avez une batterie de grande capacité, plus il faudra de temps pour le rechargement. Aussi, il est bon de savoir qu’environ 20 % du courant d’entrée est perdu lors du chargement.

Avantages de la batterie externe

L’un des plus gros avantages de la batterie externe est sa facilité d’utilisation, ainsi que sa praticité. C’est un équipement assez léger qu’on déplace facilement. Il est discret et peut vous accompagner n’importe où sans vous gêner

Vous pouvez ainsi l’utiliser lors de vos longues sorties, comme un voyage.La batterie externe est une bonne solution pour les personnes qui aiment rester longtemps sur leur téléphone par exemple pendant un déplacement en train. Elles peuvent aller sur internet, lire leurs emails, regarder des films ou encore écouter de la musique sans craindre que leur batterie se décharge. Car dès que leur smartphone ou leur tablette manque d’énergie, il suffit de connecter l’appareil à une batterie externe. Ensuite, elles peuvent poursuivre tranquillement leurs activités.

Vous l’avez compris, si vous avez une batterie externe, lorsqu’elle est connectée à votre smartphone, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’appareil soit chargé pour l’utiliser. Vous pouvez vous en servir directement sans prendre de risque.

Aussi, la batterie externe est un accessoire qui fait le bonheur des amateurs de jeux vidéo. Aujourd’hui, les hits proposés sont assez gourmands en énergie. Après quelques minutes de jeu, ils commencent à décharger les smartphones sur lesquels ils sont téléchargés. Si vous êtes accroc au jeu vidéo, il est mieux d’avoir en votre possession une batterie externe afin de charger votre appareil en cas de besoin.