Installer des distributeurs de gel hydro sans contact dans son entreprise

0
676

L’hygiène est l’un des points clés à mettre en application dans la vie quotidienne pour mieux préserver sa santé. En entreprise, entre vous, vos collaborateurs et vos visiteurs, il est extrêmement capital de penser à mettre en place un système qui peut vous permettre de limiter la propagation des microbes. Pour cela, opter pour une installation de distributeurs de gel hydro sans contact vous aide à créer une atmosphère plus ou moins saine autour de vous. Quoi retenir de ces types de distributeurs? Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi devriez-vous porter votre choix sur ces équipements et où pouvez-vous en trouver ? Ce contenu s’attèle à répondre à ces différentes interrogations.

Distributeurs de gel hydro sans contact : qu’est-ce que c’est ?

Les distributeurs de gel hydro sont des équipements conçus pour stocker et partager des solutions aseptisantes cutanées. Pour avoir un Distributeur de gel hydroalcoolique made in France dans votre entreprise par exemple, il est important d’évaluer un certain nombre de critères.

En effet, les distributeurs contiennent essentiellement des solutions hydroalcooliques. Ceux-ci sont utilisés pour désinfecter les mains. L’opération qui permet d’obtenir le gel dans les mains peut être :

  • manuelle, vous amenant à toucher le dispositif avec l’une de vos mains ;
  • Ou non manuelle vous permettant alors de ne pas toucher l’équipement avec vos mains. Ceci peut être automatique tout simplement ou faire intervenir l’usage d’un de vos pieds.

Distributeurs automatiques

Ces genres de distributeurs répondent vraiment au concept « sans contact ». Il vous suffit d’approcher vos mains pour que le gel soit distribué dans celle-ci. En plus de cela, ils sont dotés d’un système leur permettant de vous délivrer exactement la dose qu’il faut. 

Pour la lutte contre la Covid-19, ces appareils sont incontournables, car ils limitent le toucher. Ils peuvent être placés tout simplement sur pied ou fixés sur des murs.

Distributeurs à pédale 

Les distributeurs à pédale permettent de limiter le toucher des mains, néanmoins ils proposent l’usage des pieds. À base donc d’un de vos pieds, vous allez pouvoir appuyer le bouton dédié pour recevoir le gel. 

Fonctionnement des distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact

Les distributeurs automatiques et à pédale sont tous deux rechargeables et délivrent 0.5 ml de gel dans vos mains. Cette quantité constitue une dose suffisante pour la désinfection totale des mains. Toutefois, vous pouvez régler la dose jusqu’à 1 ml maximum.

Les appareils automatiques disposent d’un capteur infrarouge qui détecte l’approche des mains. Il vous suffira alors de tendre vos mains et le gel vous sera fourni. Par contre, pour les distributeurs à pédale, vous aurez nécessairement besoin d’utiliser l’un de vos pieds pour que le gel soit distribué.

Utilité des distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact pour une entreprise

Les distributeurs de gel hydro sans contact vous seront d’une grande aide si vous souhaitez éviter la propagation des microbes dans votre société. Installer dans plusieurs coins de votre structure, ils permettront à vos visiteurs ainsi qu’à vos employés de développer une réactivité pour l’utilisation des gels. 

En cette période où se propage un peu partout la Covid-19, ces équipements sont indispensables. Aussi, ils vous permettent d’économiser. Vous n’aurez plus à imposer l’utilisation de l’eau et du savon à vos visiteurs ou collaborateurs et ils n’auront plus besoin de torchon pour se nettoyer. Les distributeurs de gel sans contact sont très efficaces, parce qu’ils ne risquent pas d’être infectés par le toucher. Ils sont écologiques et aident les utilisateurs à se sentir à l’aise et en sécurité partout dans votre entreprise. 

En dehors de ces aspects bénéfiques, les distributeurs de gel hydro sans contact peuvent servir de moyen de communication dans votre entreprise. Ils sont personnalisables et vous pouvez y coller :

  • Le logos de votre entreprise ;
  • Votre slogan ;
  • Vos contacts ;
  • Les différentes activités qui sont menées dans votre boîte ;
  • Vos différents services ou produits que vous proposez ;
  • Les interdictions de votre entreprise…  

Vous pouvez donc les utiliser comme kits pour communiquer au sein de votre entreprise et même à l’externe si vous en disposez quelques-uns à l’extérieur de vos locaux.

Où trouver des distributeurs de gel hydro sans contact ?

Les distributeurs sans contact sont disponibles dans plusieurs boutiques spécialisées. Vous pouvez directement les avoir en ligne. Il est même possible de visualiser les différents modèles qui existent. Une fois que vos choix sont faits, ces boutiques peuvent mettre à votre actif des techniciens professionnels pour vous aider dans les installations. Le payement peut se faire sur leurs sites par carte bancaire, PayPal ou autres.

Utiliser des distributeurs sans contact pour le partage des solutions antibactériennes cutanées permet de limiter la circulation des microbes dans votre entreprise. Optez pour des équipements adaptés et n’hésitez pas à les personnaliser aux couleurs de votre société afin d’avoir un double avantage.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici