Quel prestataire choisir pour louer une machine à café d’entreprise ?

0
555

Pour de nombreux salariés, la pause-café est un moment crucial de la journée de travail. Cela leur permet en effet de se détendre un instant et de reprendre des forces. Ainsi, il s’avère indispensable pour tout chef d’entreprise d’installer une machine à café au sein de son local. Cependant, acquérir un tel dispositif constitue un investissement onéreux. Dans ce cas, l’alternative idéale est de procéder à une location. À ce propos, découvrez comment choisir votre prestataire.

Louer une machine à café : comment ça marche ?


La Location machine à café entreprise est une opération qui peut être réalisée aussi bien par les particuliers que les professionnels. Pour ces derniers, elle apparaît généralement comme la meilleure solution pour disposer du café dans leurs entreprises sans investir au préalable une somme importante pour l’acquisition. Certains préfèrent cette option lorsqu’ils souhaitent organiser un évènement spécial où les invités pourront accéder à la boisson.

Quelle que soit la raison qui vous amène à louer une machine à café à grain d’entreprise, il vous faut à priori contacter un prestataire. À ce propos, il convient de souligner que certains fournisseurs sont spécialisés dans la location de dispositif uniquement pour les professionnels. D’autres proposent leurs services pour des réceptions ou des évènements occasionnels.

Une fois le prestataire trouvé, celui-ci vous proposera une estimation de devis en fonction de vos besoins. Après cela, vous pourrez passer à la signature du contrat de location. Mais avant tout, il est conseillé de vérifier les modalités incluses dans cette dernière. Il s’agit principalement des conditions de cession de la machine, la durée de location, le coût du service, etc.

Comment choisir le bon prestataire pour louer une machine à café d’entreprise ?

Comme mentionné plus haut, il existe plusieurs prestataires en location de machine à café. Si vous envisagez de louer un tel dispositif et de vous assurer d’une utilisation efficace, il serait mieux de choisir un fournisseur de qualité. À cet effet, voici quelques critères que vous pouvez prendre en compte.

La qualité de la machine fournie

Pour choisir le meilleur prestataire, la qualité de l’appareil est un critère sur lequel vous devez beaucoup insister. En effet, il ne sert à rien de louer une machine dont le café fourni laisse à désirer. Si vous souhaitez servir une boisson de qualité dans votre entreprise, privilégiez les fournisseurs qui offrent un café dont l’origine est reconnue et agréée.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour les entreprises qui proposent du café grain. Ce dernier est capable à la différence des autres types de café de conserver son goût, étant donné qu’il est moulu au dernier instant. Il vous garantit donc une boisson 100 % aromatisée.

Le devis proposé

La plupart des prestataires en location de cafetière pour entreprise ne proposent pas souvent les mêmes coûts de service. En règle générale, pour estimer un devis, ils tiennent compte d’un certain nombre d’éléments. On cite notamment les fonctionnalités de la machine, le volume de boissons qu’elle peut servir, la durée de location ainsi que d’autres paramètres propres au prestataire.

La plupart des entreprises proposent une estimation gratuite. Il faudra donc sillonner le marché pour choisir le devis présentant un meilleur rapport qualité/prix.

Le caractère écologique de la cafetière

Certains prestataires proposent pour les entreprises les machines à dosettes. De par leur mode de fonctionnement, ces dernières peuvent être néfastes pour l’environnement et par ricochet, pour les utilisateurs. Ceci s’explique notamment par le manque de recyclage des composantes telles que les capsules. Il serait donc plus judicieux de recourir aux fournisseurs de machines écoresponsables. Cette option contribue à améliorer l’image de votre entité. 

Les services spécifiques

Bien que cela ne soit pas fréquent, certains fournisseurs incluent dans le contrat locatif une recharge automatique de votre stock de café. Cela permet non seulement à vos collaborateurs, mais aussi à vos clients d’avoir accès à la boisson, et ce, à tout moment. Hormis ce service, de nombreux prestataires proposent une livraison directe de la machine sur le lieu de travail, une fois le contrat signé.

Bien évidemment, vous pourrez déjà tester le fonctionnement du dispositif avant de procéder à la signature. Par ailleurs, il faut également souligner les prestataires qui prennent en charge un entretien régulier de la cafetière afin de lui assurer une efficacité à long terme. Enfin, n’hésitez pas à privilégier les services incluant une garantie complète et une prise en charge rapide en cas de dommages liés à l’utilisation de la machine.

Comment économiser sur la location d’une cafetière ?

Même si vous devez louer une machine à café pour votre entreprise, il existe des solutions pour économiser sur votre budget. À cette nouvelle ère de digitalisation des prestations, la majorité des professionnels disposent d’un site web. Désormais, il est donc plus aisé de demander des devis et d’effectuer une comparaison des offres offertes. À ce niveau, vous devez sélectionner la prestation qui répond au mieux à vos besoins tout en tenant compte de votre budget.