Comment utiliser Android Auto sur votre téléphone dans n’importe quelle voiture ?

0
83
Utilisez Android Auto à partir de votre Smartphone
Utilisez Android Auto à partir de votre Smartphone

Si votre voiture ne prend pas en charge Android Auto, vous pouvez tout de même utiliser certaines de ses fonctionnalités, notamment Google Maps et le contrôle de la musique dans Spotify.

En fait, c’est en 2014 qu’Android Auto a été dévoilé, mais bien qu’il y ait eu des façons de l’utiliser dans votre voiture auparavant, ce n’est qu’il y quelques années qu’Android Auto a été officiellement lancé un peu partout dans le monde.

Android Auto vous permet d’afficher les applications de votre téléphone dans un format personnalisé, avec de grands boutons de navigation simples, directement sur l’écran de votre voiture. C’est parfait pour les applications de navigation comme Google Maps et pratique pour les applications musicales comme Spotify.

La connexion aux haut-parleurs de votre voiture est facile et sûre pour les applications de messagerie, car vous pouvez désormais lire et répondre aux messages entrants sans devenir automatiquement un danger pour la route. Nous approfondirons les possibilités offertes par Android Auto, mais commençons par le commencement, en expliquant comment démarrer facilement.

Utilisez Android Auto à partir de votre Smartphone

Pour ce faire, téléchargez l’application « Android Auto pour écrans de téléphone » sur votre téléphone, puis installez votre téléphone dans un support sur le tableau de bord.

Vous obtiendrez ainsi une interface à l’écran qui affiche de grands boutons tactiles et des textes en gros caractères. Vous pouvez accéder à la navigation automobile via Google Maps et Waze, vous pouvez contrôler Spotify et diffuser le son via Bluetooth sur les haut-parleurs de la voiture, et vous pouvez répondre vocalement aux messages avec l’assistant Google et même demander à l’assistant de lire les messages entrants pour que vous n’ayez pas à quitter la route des yeux. 

Bien entendu, cette fonction fonctionne mieux si vous disposez d’un téléphone à grand écran et que vous l’installez sur un support pendant que vous conduisez, de manière à pouvoir voir l’écran facilement.

Utiliser Waze sur Android Auto sans connexion internet

Waze dépend principalement d’une connexion Internet pour fonctionner correctement. Cependant, il existe un moyen de profiter des cartes et itinéraires Waze depuis Android Auto même hors ligne.

Cette astuce peut s’avérer utile lorsque vous vous trouvez dans des zones où la couverture réseau est faible ou inexistante, ou lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous souhaitez éviter les frais supplémentaires liés à l’utilisation des données mobiles.

  • Avant de commencer votre voyage, assurez-vous de disposer d’une connexion internet stable, via les données mobiles ou le Wi-Fi.
  • Accédez à l’application Waze sur votre appareil mobile et recherchez la destination de votre voyage.
  • Une fois votre destination trouvée, enregistrez-la dans l’onglet « Saved » de l’application et donnez-lui un nom facile à retenir.
  • Lorsque vous êtes prêt à commencer votre voyage, sélectionnez la destination enregistrée et cliquez sur « Partir maintenant ».
  • Sans fermer l’application, rendez-vous dans votre véhicule et connectez-vous au système d’info divertissement Android Auto.
  • Waze affichera l’itinéraire avec une demande de « Cartes hors ligne », mais vous pouvez suivre les instructions et conduire avec Waze comme assistant de voyage sans avoir besoin d’une connexion Internet active.

Remarque : lorsque vous utilisez Waze hors ligne, vous perdez certaines fonctionnalités avancées, telles que les alertes trafic en temps réel, les informations détaillées sur l’itinéraire et les modifications possibles de l’itinéraire. En revanche, vous aurez accès aux cartes et aux instructions de navigation de base, ce qui vous permettra d’atteindre votre destination sans problème.