Voici les emplois à disparaître, selon Google et McKinsey

0
54
Emplois à disparaître
Emplois à disparaître

Voici quelques-uns des emplois qui disparaîtront dans les années à venir, selon le responsable de Google Norvège, et le responsable du cabinet de conseil McKinsey. Dans une interview, les deux hommes expliquent que les emplois seront remplacés par les machines, l’automatisation et l’intelligence artificielle.

Les emplois qui vont bientôt disparaître

Emplois à disparaître
Emplois à disparaître

Les emplois qui disparaîtront sont « sales, ennuyeux et dangereux ». Le terme « sale » désigne la fabrication, le terme « ennuyeux » la comptabilité et le terme « dangereux » le transport. 93 % des accidents sont dus à des erreurs humaines. Il y a beaucoup de bonnes raisons pour l’automatisation.

La plupart des experts et des chercheurs s’accordent à dire que la numérisation va profondément bouleverser la vie professionnelle telle que nous la connaissons dans les pays industrialisés, et que de nombreuses professions traditionnelles vont disparaître.

Un rapport du cabinet de conseil McKinsey prévoit que les changements auxquels nous sommes confrontés entraîneront la disparition de plus de 800 millions d’emplois dans le monde d’ici à 2030.

Les professions typiquement menacées se trouvent dans des secteurs tels que les services, la vente et l’assistance bureautique.

Cependant, les médecins généralistes, les comptables, les chauffeurs, les vendeurs, les agents immobiliers, les télévendeurs, les travailleurs offshore et les employés agricoles ; seront ils touchés par cette disparition ?