Jordan Bardella sur M6 : Accrochez-vous, ça va secouer !

0
64
Jordan Bardella
Jordan Bardella

Jordan Bardella, le jeune prodige qui n’a jamais connu autre chose que les coulisses politiques depuis ses 18 ans, s’est offert un moment de gloire sur M6 dans Une Ambition Intime ce 1er juin 2025.

Mais pendant qu’il se confiait à Karine Le Marchand sur son parcours « tellement émouvant », les couloirs du RN ont pris des airs de série Netflix : tensions, trahisons et petites piques à distance. Accrochez-vous, ça va secouer !

Une Émission « Feel-Good » qui tourne au cauchemar

Jordan Bardella sur M6
Jordan Bardella sur M6

Une Ambition Intime, c’est un peu l’émission où les politiques viennent pleurer sur leur enfance difficile pour attendrir les Français, tout en évitant soigneusement de parler de leurs idées – ou de leur absence d’idées.

Jordan Bardella, 29 ans et déjà président du RN, s’est prêté au jeu avec l’enthousiasme d’un élève modèle. Faut dire que le garçon a de quoi faire rêver : une ascension fulgurante, un costume bien taillé, et un parti qui l’a désigné pour Matignon en 2024… avant de se rendre compte que, oups, il pourrait bien devenir un problème pour la patronne.

Parce que oui, Marine Le Pen, la (vraie) cheffe du RN, n’a pas franchement applaudi des deux mains. Rappelons que la fille de Jean-Marie Le Pen est dans la panade depuis sa condamnation dans l’affaire des assistants parlementaires, avec une inéligibilité qui pourrait bien lui coûter sa candidature en 2027.

Et là, surprise : son poulain, qu’elle a elle-même propulsé, commence à lui faire de l’ombre. Jordan, un plan B ? Au RN, où tout tourne autour des Le Pen depuis des décennies, l’idée même d’une alternative fait l’effet d’une bombe.

Marinistes vs Bardellistes : Le clash des titans

Bardella vs Le Pen
Bardella vs Le Pen

Du coup, au RN, c’est la guerre froide. D’un côté, les « marinistes », fidèles à leur reine, qui serrent les dents en voyant Jordan se pavaner sur M6. De l’autre, les « bardellistes », qui rêvent de voir leur champion prendre les rênes. La presse, comme L’Express, s’en donne à cœur joie en décrivant cet affrontement larvé.

Et pour pimenter le tout, Jordan Bardella a commandé un sondage présidentiel sur sa petite personne, ce qui a fait sortir Marine de ses gonds. « Il se prend pour qui, le gamin ? » a-t-on dû entendre dans les couloirs.

Pire encore, Jordan Bardella commence à s’émanciper politiquement, assumant un positionnement bien à droite, alors que le RN a toujours joué la carte du « ni droite, ni gauche ».

Résultat : Marine, depuis la Nouvelle-Calédonie, lui a envoyé un tacle à distance digne d’un match de foot. « Je ne suis pas sûre que Jordan connaisse très bien les problèmes de la Nouvelle-Calédonie », a-t-elle lâché, avant d’ajouter qu’il a « la stature pour être Premier ministre… mais pas plus ». Aïe, ça pique !

Elle a quand même dû corriger le tir : « S’il le faut, oui, Jordan sera candidat en 2027. » Traduction : « Je te prête mon trône, mais ne t’y habitue pas trop, petit. »

Une émission qui met de l’huile sur le feu avec Jordan Bardella

Bardella met le feu
Bardella met le feu

Karine Le Marchand, elle, jubile : « Jordan Bardella nous paraissait incontournable pour présenter la relève politique. » Sauf que cette « relève » arrive un peu trop tôt pour les marinistes, qui n’ont aucune envie de voir leur cheffe reléguée au second plan.

À l’Assemblée, les couloirs bruissent de rumeurs. « Les marinistes sont fébriles, ils ont peur que Bardella prenne tout », s’amuse un député LR auprès du HuffPost, citant Jean-Philippe Tanguy parmi les plus stressés. Pendant ce temps, Sébastien Chenu, sur RTL, joue les pompiers : « Tout va très bien entre eux ! » Bien sûr, Sébastien, et moi je crois encore au Père Noël.

Le RN va-t-il faire la promo de l’émission comme ils l’avaient fait pour Marine en 2021 ? Apparemment, pas vraiment. Un mariniste influent a promis de regarder « avec intérêt », mais sans l’enthousiasme d’un fan de télé-réalité. On sent que l’idée de voir Jordan Bardella briller sur M6 leur donne des sueurs froides.

Actualité: Grève du 5 Juin : La SNCF vous laisse encore sur le quai

Jordan Bardella : Un opera politique à savourer

Opéra
Opéra

En résumé, Une Ambition Intime version Bardella, c’est un peu comme inviter un éléphant dans un magasin de porcelaine. Entre les tensions internes, les ambitions mal cachées et les petites phrases assassines, le RN nous offre un véritable feuilleton.

Marine Le Pen, reléguée au rôle de cheffe menacée, et Jordan Bardella, le jeune ambitieux qui rêve de 2027, jouent un jeu dangereux.

Alors, amis spectateurs, sortez le popcorn : le RN n’a pas fini de nous faire rire… ou de nous faire peur !