Quels sont les meilleurs investissements pour 2025

0
69
Quels sont les meilleurs investissements?
Quels sont les meilleurs investissements?

Trouver les meilleurs investissements peut vous fournir une autre source de revenus, financer votre retraite ou même vous sortir d’une situation financière difficile. Mais surtout, investir peut générer de bons rendements sur votre argent, vous aidant ainsi à atteindre vos objectifs financiers et à accroître votre patrimoine au fil du temps. Ou peut-être avez-vous récemment vendu votre maison ou reçu une somme d’argent. Il est judicieux de faire fructifier cet argent.


LIRE AUSSI: Comment investir pour la retraite : options et conseils pratiques

Quels sont les meilleurs investissements rentables ?

Comptes d’épargne à haut rendement

Rendements sur investissements
Rendements sur investissements

Un compte d’épargne en ligne à haut rendement vous rapporte des intérêts sur votre solde en espèces. Tout comme un compte d’épargne dans une banque traditionnelle, les comptes d’épargne en ligne à haut rendement sont des moyens accessibles pour placer votre argent.

À qui s’adressent-ils ? Un compte d’épargne est un bon moyen pour ceux qui ont besoin d’accéder à des liquidités dans un avenir proche. Un compte d’épargne à haut rendement convient également aux investisseurs peu enclins au risque qui souhaitent éviter le risque de ne pas récupérer leur argent.

ETF sur titres du Trésor à court terme

ETF trésors
ETF trésors

les ETF sur titres du Trésor à court terme détiennent des bons du Trésor qui expirent dans moins d’un an, et les fonds versent un rendement sûr qui fluctue en fonction du taux des fonds fédéraux. Ces fonds augmentent lentement en valeur au cours du mois, puis versent les intérêts accumulés à la fin du mois.

À qui s’adressent-ils ? Les ETF sur titres du Trésor à court terme constituent un choix solide pour les investisseurs qui ont besoin d’un accès rapide à des liquidités, car ces fonds peuvent être vendus n’importe quel jour où le marché est ouvert.

Si les taux fluctuent, le rendement de ces fonds fluctuera également. Ces fonds peuvent donc constituer un bon refuge pour les investisseurs et leurs avoirs sont garantis par le gouvernement américain.

LIRE AUSSI: Quels sont les meilleurs ETF monétaires ?

Fonds d’obligations d’entreprises à moyen terme

Fonds d'obligations d'entreprises
Fonds d’obligations d’entreprises

les entreprises lèvent parfois des fonds en émettant des obligations auprès d’investisseurs, qui peuvent être regroupées dans des fonds obligataires détenant des obligations émises par des centaines d’entreprises.

Les obligations à moyen terme ont une échéance moyenne de trois à huit ans environ, ce qui en fait un meilleur choix lorsque les taux d’intérêt baissent, comme cela a été le cas ces dernières années et pourrait continuer à l’être à l’avenir.

Les fonds d’obligations d’entreprises peuvent être un excellent choix pour les investisseurs à la recherche de liquidités, tels que les retraités, ou ceux qui souhaitent réduire le risque global de leur portefeuille tout en continuant à obtenir un rendement.

Les fonds d’obligations d’entreprises à moyen terme peuvent convenir aux investisseurs peu enclins au risque qui souhaitent obtenir un rendement supérieur à celui des fonds d’obligations d’État.

Fonds d’actions à dividendes

Fonds d'actions à dividendes
Fonds d’actions à dividendes

Les dividendes sont une partie des bénéfices d’une entreprise qui est versée aux actionnaires, généralement chaque trimestre. Les actions à dividendes sont donc des actions qui offrent un paiement en espèces (ce qui n’est pas le cas de toutes les actions), tandis qu’un fonds regroupe uniquement des actions à dividendes en une seule unité facile à acheter.   

L’achat d’actions individuelles, qu’elles versent ou non des dividendes, convient mieux aux investisseurs intermédiaires et avancés. Mais vous pouvez en acheter un groupe dans un fonds d’actions et réduire ainsi votre risque.

Les fonds d’actions à dividendes constituent un bon choix pour presque tous les types d’investisseurs en actions, mais peuvent être plus intéressants pour ceux qui recherchent un revenu.

Ceux qui ont besoin d’un revenu et peuvent rester investis pendant de longues périodes peuvent les trouver attrayants.

Meilleurs investissements : Fonds d’actions à petite capitalisation

Fonds d'actions à petite capitalisation
Fonds d’actions à petite capitalisation

Ces fonds investissent dans des actions à petite capitalisation, c’est-à-dire des actions de sociétés relativement petites. Les petites capitalisations ont souvent de solides perspectives de croissance, et bon nombre des plus grandes sociétés du marché étaient autrefois des petites capitalisations.

Les gains potentiels peuvent donc être importants. Un fonds à petite capitalisation regroupe des dizaines, voire des centaines de petites capitalisations en une seule unité facile à acheter.

Les fonds à petite capitalisation conviennent aux investisseurs qui recherchent des rendements intéressants à long terme et qui sont en mesure de rester investis pendant au moins trois à cinq ans, en surmontant la volatilité en cours de route.

Comme ces fonds sont composés d’actions, ils fluctueront beaucoup plus que les types d’investissements plus sûrs.

Fonds indiciels Nasdaq-100

Fonds indiciels Nasdaq-100
Fonds indiciels Nasdaq-100

Un fonds indiciel basé sur le Nasdaq-100 est un excellent choix pour les investisseurs qui souhaitent s’exposer à certaines des plus grandes et des meilleures entreprises technologiques sans avoir à sélectionner les gagnants et les perdants ou à analyser des entreprises spécifiques.

Le fonds est basé sur les 100 plus grandes entreprises du Nasdaq, ce qui signifie qu’elles comptent parmi les plus prospères et les plus stables. Parmi ces entreprises figurent Apple et Alphabet, qui représentent chacune une part importante de l’indice total. Microsoft est une autre entreprise membre de premier plan.

Un fonds indiciel Nasdaq-100 est l’un des meilleurs investissements pour les investisseurs en actions qui recherchent la croissance et sont prêts à faire face à une volatilité importante.

Les investisseurs doivent être en mesure de s’engager à le conserver pendant au moins trois à cinq ans. L’utilisation de la méthode du coût moyen en dollars pour acheter un fonds indiciel peut vous aider à réduire votre risque, par rapport à un achat en une seule fois.

L’incontournable des meilleurs investissements : ETF Bitcoin

Bitcoin
Bitcoin

les ETF Bitcoin détiennent la plus grande cryptomonnaie au monde et facilitent son achat en bourse. Les rendements des fonds reflètent ceux de la cryptomonnaie, moins le ratio de frais du fonds, qui est souvent assez faible.

Le Bitcoin est un investissement risqué qui a très bien performé au fil du temps, mais qui n’est pas exempt de forte volatilité. Les investisseurs doivent donc avoir les nerfs solides pour supporter cette volatilité. Mais il est beaucoup plus sûr et plus facile d’investir dans le cadre d’un ETF que par le biais des bourses de cryptomonnaies.