Reels Instagram : C’est quoi, comment et pourquoi l’utiliser ?

0
608

Une nouvelle fonction a fait irruption sur Instagram il n y a pas longtemps, après le succès d’IGTV et de ses Stories qui rivalisaient avec SnapChat, Instagram Reels est apparu, ni plus ni moins que d’être la concurrence directe de TikTok et de concentrer sur son réseau social la nouvelle génération de jeunes des gens qui devenaient des « TikTokers ».

Avec la nouvelle fonctionnalité depuis son lancement jusqu’à il y a tout juste une semaine, vous pouviez enregistrer des vidéos de 15 secondes, ainsi que la durée des Stories ; mais sa dernière mise à jour l’a étendu à 30 secondes (par rapport à TikTok qui permet des vidéos de 1 minute).

Les Instagramers exploitent déjà les caractéristiques de cette nouvelle fonctionnalité, principalement celles liées à des secteurs comme la mode. Vous voulez connaître tous ses secrets ?

Comment enregistrer et créer des Reels Instagram ?

En accédant depuis la caméra Instagram située dans la page d’accueil (vous pouvez également accéder depuis la caméra Stories), vous verrez un menu en bas dans lequel apparaît « Live », « Story » et « Reels » ; nous déplacerons le menu vers l’option “Reels”.

Une fois situé dans cet espace, une nouvelle série d’options apparaîtra sur le côté gauche dans laquelle nous pouvons voir quatre icônes correspondant à : audio, vitesse, effets et minuterie.

L’audio

En accédant à cette option, vous pouvez rechercher la chanson que vous préférez dans la bibliothèque musicale Instagram, ou si vous préférez, vous pouvez incorporer votre propre audio simplement en ayant préalablement enregistré une réels avec.

Après avoir créé un Reel avec votre propre audio, il sera attribué à votre compte et les gens pourront utiliser cet audio pour être leurs propres Reels.

La vitesse

Si vous souhaitez modifier la vitesse à laquelle vous présentez votre enregistrement, vous pouvez le faire en augmentant ou en diminuant, il suffit de sélectionner l’icône « play » et si votre choix est au ralenti, optez pour les options .3x ou .5x ; Cependant, si votre désir est plus rapide, appuyez simplement 2x ou 3x, la vitesse simple et habituelle est 1x.

Effets

Et comme c’est la règle de la maison, dans les Reels, vous pouvez trouver de multiples effets de reel et nous sommes convaincus qu’avec le temps, ils augmenteront.

Pour commencer, sélectionnez l’icône du visage et à côté du bouton d’enregistrement dans la zone inférieure, les différents effets apparaîtront que vous pouvez faire défiler vers la gauche, vous trouverez des possibilités conservatrices aux plus amusantes et étranges.

Intuitivement, vous pouvez découvrir que son utilisation est exactement la même qu’avec les stories, si vous voulez apparaître, il suffit de tourner l’appareil photo.

Minuteur

La dernière chose que vous devrez sélectionner est la minuterie pour la durée de votre clip. Il vous suffit de déplacer l’outil le long de la chronologie et d’appuyer sur « régler la minuterie » ; puis vous appuierez sur le bouton d’enregistrement et le compte à rebours commencera.

Mais ce n’est pas tout!

Lorsque vous avez enregistré le premier clip, une nouvelle option apparaîtra sur la gauche, “ALIGN”, avec elle, vous pourrez ajuster la dernière image avec la première que vous prévoyez d’enregistrer dans votre prochain clip, de cette façon vous vous assurez la continuité correcte pour le mettre dans votre canal et donner plus de sentiment d’illusion.

À ce stade, vous pouvez visualiser les clips que vous avez enregistrés, les couper et les ajuster avec l’icône des ciseaux. Une fois votre film assemblé, appuyez sur la flèche Continuer et vous pourrez télécharger vos video reel sans le publier, ou continuer à y apporter des ajustements avec certaines des options présentées par Stories, la limite est votre imagination et votre créativité.

Une fois tous les réglages de votre clip terminés, vous pourrez rédiger un texte pour le publier dans votre section reels insta ou le publier dans « Stories » ; et voilà, votre superbe création est déjà terminée !