Liberty VF, le clone de LibertyLand dans la ligne de mire des autorités

0
29049
libertyland libertyvf

Face à la recrudescence des sites de téléchargement illégaux et malgré la fermeture de certains sites comme Zone téléchargement ou encore T411,ce sont les droits d’auteurs qui trinquent toujours à cause de la multiplication des sites clones sur le net.

En effet, malgré l’adoption de la loi Hadopi en France en 2019, les sites de téléchargement direct, proposant des contenus protégés par le copyright, continuent à être actifs sur la toile en changeant de nom ou d’adresse pour déjouer les restrictions légales visant à protéger les droits des artistes.

Cependant, un jugement rendu à l’encontre des sites de streaming comme Liberty Land, VoirFilms et StreamComplet en juillet 2017, a ordonné la suppression de ces plateformes illégales de téléchargement des résultats affichés par les moteurs de recherche ainsi que le blocage de l’accès à ces sites par les opérateurs internet.

Depuis ce jugement et les peines de prison encourues par les gestionnaires de ces sites, certains d’entre eux, continuent à être actifs sous de nouveaux noms ou simplement de nouvelles adresses. C’est en effet le cas de LibertyLand qui après avoir été supprimé, réapparaît aussitôt sous le nom de Liberty VF.

LibertyLand et liberty vf, un parcours pourtant semé d’embuches

Comme les sites de téléchargement illégaux StreamComplet et VoirFilms ou encore Zone telechargement, libertyland tv n’échappera pas au contrôle des autorités et fera l’objet d’une décision de justice sans équivoque en juillet 2017. 

Ainsi, ces plateformes diffusant des contenus divers comme des films, des séries, des jeux, des libertyland ebooks, de la musique en visionnage direct via le libertyland streamcomplet ou en téléchargement direct, ont vu leur site principal se fermer suite à l’exécution de la décision de justice qui les visait.

En effet, le tribunal saisi dans cette affaire a ordonné aux grands moteurs de recherche de déréférencer ces sites, c’est dire de plus les afficher dans leur résultats de recherche. Par ailleurs, l’accès à ces sites a été totalement bloqué par les principaux fournisseurs d’accès à internet Français.

Cette mesure bien qu’appliquée dans des délais très rapides, n’a pas eu vraiment eu d’incidences sur l’activité de ces sites de téléchargement illégaux. Ainsi, ces derniers trouvent toujours le moyen de rouvrir sous la forme de sites clones ou en empruntant des noms de domaines à chaque fois différents. A titre d’exemples et en ce qui concerne LibertyLand, nombre de sites comme libertyland.org, liberty land .ws, .tv, .co, .libertyland.al, Libertyvf.com, .net et libertyvf fredzone sont autant de sites clones.

Comment telecharger sur libertyvf ?

Aux dernières nouvelles, LibertyLand.com est de nouveau disponible sous l’adresse www1.libertyvf.cz. Ce site qui reprend toutes les catégories et les liens qui étaient proposés sur le site LibertyLand, propose des téléchargements directs et gratuits de films, séries, delibertyvf ebook, et de jeux. Les contenus numériques proposés sont également accessibles en streaming c’est-à-dire en visionnage direct sur le site.

Lorsque l’on souhaite visiter libertyvf, on se rend compte que libertyvf n’est pas ferme. Une fois que l’on essaye soit de télécharger les contenus proposés soit de les visionner en streaming, l’on atterri rapidement sur une page nous demandant de créer un compte gratuit ou de nous identifier.

Seulement, une fois que l’on suit le lien pour créer un compte gratuit, on nous redirige vers Chrome Web Store et on nous propose d’installer une extension de Chrome appelée « televisionfanatic ». Il s’agit d’une extension qui permet de visionner les émissions TV de manière gratuite. Seulement là il faut associer son compte Google car pour ajouter cette extension, il faut pouvoir s’identifier.

Libertyland.al le seul site légal car payant

Parmi les nombreux sites qui se veulent prendre le relai du très fameux LibertyLand désormais fermé, seul Libertyland.al est un site légal. Il permet de télécharger des contenus tels que des films anciens, des films récents, des films français, des séries en VO, VF, en VOST FR ou de les visionner en direct via le streaming.

Ce site pourtant considéré comme un site clone, propose des liens qui in-fine vous redirigent vers des sites de téléchargements payants. Il s’agit du seul site qui propose de télécharger des contenus numériques de manière légale en respectant les droits d’auteurs et le copyright.