Comment enregistrer la story Instagram de quelqu’un d’autre?

0
278
comment-enregistrer-story-instagram-quelqu-un-d-autre

Vous souhaitez enregistrer une story Instagram en ligne ? Vous souhaitez enregistrer la story de quelqu’un d’autre sur votre téléphone et vous vous demandez comment la télécharger avant qu’elle ne soit supprimée ? Voici comment enregistrer la story de quelqu’un sans être vu et la conserver dans votre pellicule.

Enregistrer une story à la une : deux solutions possibles 

Pour télécharger la story Instagram de quelqu’un sur votre téléphone ou votre PC, vous pouvez utiliser deux méthodes. Il est possible de les enregistrer en procédant à de simples captures d’écran, à des enregistrements d’écran depuis un iPhone ou un smartphone. En effet, vous pouvez utiliser des sites spécifiques qui permettent de télécharger des story et de les conserver sur vos appareils mobiles ou vos PC. 

Il faut savoir que si vous enregistrez la story Instagram grâce à une capture d’écran depuis un PC, vous n’aurez pas le son ni la musique. S’il s’agit d’une vidéo ou d’un réel, vous n’aurez qu’une capture d’une séquence précise et non le contenu en entier.

Comment enregistrer une story sur votre PC ? 

Vous avez besoin d’enregistrer le nom d’un produit défilant sur une story ou garder une copie d’une tenue ou d’une adresse publiée par quelqu’un d’autre sur Instagram ou sur Facebook ? Pour pouvoir enregistrer une story sur PC ou même une partie d’un réel, il suffit de réaliser une capture d’écran de la photo ou de la séquence dont vous avez besoin. 

Il faut d’abord que vous vous connectiez sur votre compte Instagram sur votre PC. Une fois la story ou le réel en question ouverts sur votre pc, vous pouvez simplement enregistrer la séquence ou la photo partagée sur votre en faisant une capture d’écran : 

  • Afficher la story sur votre écran PC 
  • Appuyer sur la touche PrtScr
  • Ouvrez un document Word ou une page de pense-bête 
  • Appuyez sur Ctrl+V
  • La séquence ou la photo s’affiche sur le document ouvert 
  • A partir de là vous pouvez l’afficher ou l’ouvrir avec le programme par défaut ou encore la modifier ou la rogner 
  • Vous pouvez enregistrer la photo capturée sur votre PC en faisant un clic droit et la classer dans un dossier spécial ou la conserver sur votre bureau 

Il est ainsi possible d’enregistrer une story Facebook et Instagram sur votre PC et même de l’envoyer par mail ou la partager avec un ami via les réseaux sociaux par exemple. Cette astuce vaut pour tous types de contenus photo ou vidéo.

Comment enregistrer une story sur iPhone ou sur smartphone  ? 

Si vous souhaitez enregistrer une story avec votre iPhone ou un smartphone Android, vous pouvez soit réaliser une simple capture d’écran pour pouvoir télécharger toute la vidéo avec le son et la conserver dans votre galerie vidéo personnelle. 

Pour faire une simple capture d’écran avec votre iPhone :

  • Affichez la photo ou la séquence de vidéo sur votre iPhone
  • Appuyez simultanément sur la touche latérale droite et la touche d’augmentation du volume (+) 
  • Si vous utilisez un modèle avec le bouton principal, appuyez sur la touche Accueil et  la touche de mise en veille ou d’activation latérale en même temps 

Pour réaliser une capture d’écran avec un smartphone Android : 

  • Aller sur la story à enregistrer sur le téléphone
  • Appuyez en même temps sur les boutons latéraux de mise en veille et la touche d’augmentation de volume 
  • La photo issue de la story va être automatiquement être enregistrée sur votre galerie photo 

Il est à noter que les touches peuvent être différentes selon les modèles de téléphone. N’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de capture d’écran de votre modèle de smartphone en ligne ou consulter la notice délivrée avec l’appareil lors de son achat.

Comment enregistrer une story instagram avec le son ? 

Si en revanche la story publiée par un utilisateur contient une vidéo, vous pouvez la sauvegarder en filmant l’écran du mobile, en utilisant les outils intégrés sur Android et iPhone. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo en entier ou une story Instagram avec de la musique ou du son sur votre iPhone vous pouvez le faire en filmant l’écran du téléphone. 

Pour pouvoir enregistrer une story Instagram sur votre iPhone ou sur votre smartphone Android, il suffit donc de créer un enregistrement écran à partir des enregistreurs intégrés ou d’utiliser une application spécifique comme az screen recorder apk, sur un smartphone Android si cette option n’est pas permise par votre appareil.

Pour pouvoir sauvegarder une story Instagram et enregistrer la vidéo en entier sur votre appareil il faut : 

  • Sur Android, allez sur l’application d’enregistrement écran installée sur votre téléphone depuis le menu démarrage rapide et activez l’enregistrement d’écran pour pouvoir enregistrer la vidéo telle quelle et en entier ou la story Instagram avec le son.
  • Sur un iPhone, il faudra vous rendre dans le centre de contrôle du téléphone en balayant votre écran de haut vers le bas ou du bas vers le haut et appuyer sur le bouton d’enregistrement d’écran représenté par deux cercles concentriques. Un compte à rebours sera dès lors activé sur votre écran. Ensuite, il suffira d’afficher la story Instagram sur votre écran pour l’enregistrer avec le son et la musique intégrée. Une fois la story ou la vidéo terminée, votre enregistrement sera automatiquement sauvegardé dans votre galerie.

Comment enregistrer une story instagram en ligne ? 

Il existe certains outils disponibles en ligne comme StoriesIG.info, Save-Insta.com, storysaver.net ou Igram.io qui permettent sans vous obliger à vous connecter à votre compte Instagram de pouvoir à la fois visualiser et télécharger les stories Instagram des profils publics sans nécessiter de connexion à votre compte.

En effet, ces sites vous permettent ainsi de télécharger et d’enregistrer une story Instagram sur votre iPhone, votre smartphone ou votre PC. Le fonctionnement de ces sites est assez simple. Il suffit simplement de : 

  • Se rendre sur les sites en question
  • Taper le nom du compte instagram public dont vous souhaitez enregistrer la story ou d’insérer le lien du profil 
  • D’attendre que la story qui vous intéresse s’affiche 
  • Appuyer sur le bouton Télécharger pour la télécharger 

Une fois téléchargée, vous pourrez soit la retrouver sur votre pellicule ou sur l’emplacement dédié aux téléchargement sur votre explorateur de fichiers PC.